Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
pascaldubord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 26/03/21, 17:44
x 3

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par pascaldubord » 28/03/21, 21:43

Merci c est ce que je vais essayer de faire des que possible et des que ce sera fait vous tiendrez au courant et enverrai photo.
1 x
pascaldubord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 26/03/21, 17:44
x 3

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par pascaldubord » 03/04/21, 12:42

Bonjour a tous ..
Action effectuée :
Démonter les 2 grosses pièces sur l arbre du moteur.
Démonter cache ventilo
Ouverture du moteur pour vérification si pas autre problème ( pendant que j y suis )
Retrait de l arbre pour voir si on peut le retourner ( il y a un coté de l arbre qui dépasse plus que l autre ) et je voulais mettre le grand côté sur la droite ( actuellement à gauche )
Coupe les câbles endommagés au niveau du boitier de l interrupteur
Les manchonner avec du thermo rétractable jusque la bobine , chauffer et remonter le tout avec l arbre inversé.
Test 1 : ça tourne mais une fois à l endroit et une fois à l envers et ainsi de suite .
Du coup redemontage et remontage avec l arbre à l endroit .
La je suis plutôt fier de moi et suis à peu près sur d avoir résolu le problème.
Test 2 : mise en route du moteur sans la courroie qui entraîne l un ou l autre des outils. Le moteur tourne mais une fois à l endroit et une fois à l envers.
SUIS POURTANT A PEU PRES SUR D AVOIR REMIS LES CABLES A LEURS PLACE
Test 3 : idem test 2 mais avec la courroie mise sur degauchisseuse le moteur veut démarrer mais ne tourne pas il faut l assister au démarrage en poussant la poulie à la main. Une fois qu il a démarré il semble ne pas avoir perdu de puissance.
Encore merci pour votre aide.
Pièces jointes
20210402_155553.jpg
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par Macro » 03/04/21, 12:56

change ton condensateur...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
pascaldubord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 26/03/21, 17:44
x 3

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par pascaldubord » 03/04/21, 13:02

Ok merci
C est à cause de ça une fois à l endroit une fois à l envers ?
Ou alors c est pour qu il démarre sans aide ?
Est ce que je peux utiliser la machine en attendant ?
C est bien ça le condensateur ?
Quel genre de condensateur actuel serait compatible avec celui ci ?
Merci
Pièces jointes
20210326_162703.jpg
0 x
pascaldubord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 26/03/21, 17:44
x 3

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par pascaldubord » 03/04/21, 14:12

Je confirme :
Une fois démarré ( dans le bons sens ) le moteur ne perd pas de puissance je viens de faire un test avec la degauchisseuse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par Obamot » 03/04/21, 14:14

Il vaut mieux prendre le même condensateur, y’a des tolérances, c’est pas pour rien...

Pour les contacts, Guy vous avait bien dit de prendre des photos “avant”

J’avais également suggéré de procéder CÂBLE PAR CÂBLE... pour éviter toute erreur.

Apparemment, rien qu’en observant vos photos : avant / après — sans vouloir être catégorique parce que l’on ne voit pas bien — les branchements ne semblent pas être les mêmes : (les points d’interrogations = c’est là où l’on ne voit pas assez bien ce qui était connecté dans l’ancien branchement)

9BE171A0-2980-4277-B687-9A6E5F9B1894.jpeg
0 x
pascaldubord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 26/03/21, 17:44
x 3

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par pascaldubord » 03/04/21, 14:22

Les photos du câblage avant sont en début de poste .
Refaire le câblage 1 par n etait pas possible puisque il fallait ouvrir le boitier donc j ai inscrit les emplacements dans 1 fichier et les ai replacés en bonne place si je n ai pas fait erreur.
J ai pris mille précautions mais ? L erreur est humaine .
Pièces jointes
baby1130.docx
(12.53 Kio) Téléchargé 344 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par Obamot » 03/04/21, 14:40

J’ai dit ce que j’ai vu, en espérant que ça pouvait aider, sans aucune certitude.

Tant mieux si les branchements sont justes (j’ai pas la possibilité de lire du doc.x)

Mais alors pourquoi ça tourne une fois dans un sens puis une fois dans l’autre si c’est “juste”?

J’dis ça, j’dis rien, il n’a pas été reporté que ça se produisait avant l’émergence de ce fil.

Bonne continuation en tout cas... Et surtout plein succès!
0 x
pascaldubord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 26/03/21, 17:44
x 3

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par pascaldubord » 03/04/21, 15:08

J avais pas vu vos photos je vais revérifier encore une fois.
En tout les cas que je résolve le problème ou non je vous remercie tous pour votre aide
0 x
pascaldubord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 26/03/21, 17:44
x 3

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par pascaldubord » 03/04/21, 15:22

" avant aucun cable ici ? "
Je viens de vérifier toutes mes photos aucune n a un angle assez bon pour le vérifier donc le doute est plus que permis.
Je vais essayer de regarder attentivement ce schéma de câblage
Pièces jointes
20210327_153228.jpg
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités