Chaudière ponast

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Arnaudbzh
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/02/20, 16:13
x 1

Re: Chaudière ponast




par Arnaudbzh » 23/05/20, 00:37

Philippe Schutt a écrit :ah non, c'est du spécial.
ce ne seraient pas 2 porte-fusibles, en bas à droite ? à contrôler s'il y en a un qui serait grillé.
Sinon, oui ça sent la carte à changer

oui je vais changé la carte je vient d'avoir le devis 530e je lavais déjà change en 2015 et sa m'avais couté 250e
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Chaudière ponast




par Philippe Schutt » 27/05/20, 16:45

ça fait cher, les italiens sont à moins de 200€, sauf s'il y a une sonde lambda
0 x
Arnaudbzh
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/02/20, 16:13
x 1

Re: Chaudière ponast




par Arnaudbzh » 27/05/20, 20:36

Arnaudbzh a écrit :
Philippe Schutt a écrit :ah non, c'est du spécial.
ce ne seraient pas 2 porte-fusibles, en bas à droite ? à contrôler s'il y en a un qui serait grillé.
Sinon, oui ça sent la carte à changer

oui je vais changé la carte je vient d'avoir le devis 530e je lavais déjà change en 2015 et sa m'avais couté 250e

C’est bon changer la carte aujourd’hui la chaudière remarche
Voilà à la prochaine panne
0 x
lebulot1979
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/06/20, 10:32

Re: Chaudière ponast




par lebulot1979 » 02/06/20, 10:44

Philippe Schutt a écrit :ah non, c'est du spécial.
ce ne seraient pas 2 porte-fusibles, en bas à droite ? à contrôler s'il y en a un qui serait grillé.
Sinon, oui ça sent la carte à changer

salut j,ai aussi le problème de vis 1 bloqué j,ai résolue le problème le relais js12n-k hs 2.30euro sur aliexpressle premier relais correspond a la vis 1 le 2eme a la 2 . le 3.4.5 pour les pompe accélérateur
0 x
Arnaudbzh
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/02/20, 16:13
x 1

Re: Chaudière ponast




par Arnaudbzh » 02/06/20, 11:01

lebulot1979 a écrit :
Philippe Schutt a écrit :ah non, c'est du spécial.
ce ne seraient pas 2 porte-fusibles, en bas à droite ? à contrôler s'il y en a un qui serait grillé.
Sinon, oui ça sent la carte à changer

salut j,ai aussi le problème de vis 1 bloqué j,ai résolue le problème le relais js12n-k hs 2.30euro sur aliexpressle premier relais correspond a la vis 1 le 2eme a la 2 . le 3.4.5 pour les pompe accélérateur

J’aurai bien voulu que c’était pas la carte j’ai payé 300€ mes bon elle marche
Il faut que je trouve une personne qui vende des pièces neuf pas trop cher
Car sur deux qui voulait me vendre une carte 200€ d’écart entre les deux
0 x
stephane c
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 22/05/19, 19:36
x 1

Re: Chaudière ponast




par stephane c » 19/08/20, 19:42

bonjour , je revient sur le forum avec beaucoup de retard , ma chaudière a été réparer en novembre , après des essais sur plusieurs pièces c'est la carte mère qui a été changer et ça remarche . aujourd'hui j'ai fait l'entretien ma même je l'ai démonter entièrement , de l'entrainement des granulés , les vis sans fin , et tout l'intérieur ou ça brule rien de compliqué .
sans toucher la carte mère bien sur :-)
attention au file de la sonde température des fumée très fragile .
elle est plus facile a nettoyer lorsque l’arrière est démonter beaucoup de cendre que l'on ne voit pas par devant même dans la soufflerie
16h30 remontage et a 18 h elle c'est mise en route pour l'eau chaude .
0 x
fabius68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/10/11, 08:56
Localisation : Belgique
x 1

Re: Chaudière ponast




par fabius68 » 27/09/20, 12:39

Bonjour à tous
Petite question, ou acheter vous vos pièces de rechange pour votre chaudière KP, en ligne ?, magasin physique ?, car j'ai déjà du remplacer la sonde de température des fumées en 2014 et l'ai payée 175€, chère pour une sonde..... :x
Après l'entretient de cette année (fais par moi-même) j'ai la sonde qui commence à déconner :( pourtant j'y fais gaffe
J'ai aussi eu par 3x vis 1 bloquée en deux jours, repartie en appuyant sur auto/manu, j’espère un soucis avec le relais que la carte mère à suivre...
1 x
Ponast KP11 (2008)
stephane c
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 22/05/19, 19:36
x 1

Re: Chaudière ponast




par stephane c » 14/10/20, 20:54

fabius68 a écrit :Bonjour à tous
Petite question, ou acheter vous vos pièces de rechange pour votre chaudière KP, en ligne ?, magasin physique ?, car j'ai déjà du remplacer la sonde de température des fumées en 2014 et l'ai payée 175€, chère pour une sonde..... :x
Après l'entretient de cette année (fais par moi-même) j'ai la sonde qui commence à déconner :( pourtant j'y fais gaffe
J'ai aussi eu par 3x vis 1 bloquée en deux jours, repartie en appuyant sur auto/manu, j’espère un soucis avec le relais que la carte mère à suivre...


bonjour,
de mon coté je cherche sur internet pour trouver les pieces pour moins cher par contre il faut avoir le bon nom de la piece,
pour la sonde c"est le cable qui est fragile , je l'ai changer aussi , soit disant plus solide sur les nouvelles
cdt
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Chaudière ponast




par Christophe » 15/10/20, 10:34

Y a pas mal d'emmerdes visiblement sur les Ponast au bout de quelques années... :shock: :shock: :shock:
0 x
stephane c
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 22/05/19, 19:36
x 1

Re: Chaudière ponast




par stephane c » 19/10/20, 22:28

Christophe a écrit :Y a pas mal d'emmerdes visiblement sur les Ponast au bout de quelques années... :shock: :shock: :shock:

bonjour
il faut surtout protéger la chaudière Contre Les Surtensions
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités