Chaudière ponast KP11, vis bloquée

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
stephane c
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 22/05/19, 19:36
x 1

Re: Chaudiere ponast PK11, vis bloquée




par stephane c » 16/09/20, 22:51

OK je suis près de Lamballe si tu as besoin je te donnerais les coordonné en privé
1 x
Marombzh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 07/10/20, 07:50

Re: Chaudiere ponast PK11, vis bloquée




par Marombzh » 08/10/20, 21:48

stephane c a écrit :bonjour, Arnaudbzh tu es de quelle région ?
moi j'ai fini par appeler une boite en Belgique très bien reçu , qui ma trouvé quelqu'un en Bretagne qui travail pour eu



Appel à l'aide ! Je recherche une entreprise fiable où acheter une carte mère pour chaudière k11 ponast. J'ai entendu parler de la Belgique et de la Bretagne sans savoir les noms des entreprises ou personnes compétentes.
Message de la chaudière : vis 2 bloquée cpt les vis fonctionne. Nous avons changé le tableau de régulation et le ventilateur mais elle ne fonctionne toujours pas. L'hiver arrive, 3jeunes enfants et pas de chauffage alternatif mise à part les grilles pains, donc merci pr vos retours ...
0 x
Marombzh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 07/10/20, 07:50

Re: Chaudiere ponast PK11, vis bloquée




par Marombzh » 08/10/20, 21:52

stephane c a écrit :OK je suis près de Lamballe si tu as besoin je te donnerais les coordonné en privé

Oui je veux bien les coordonnées merci
0 x
Marombzh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 07/10/20, 07:50

Re: Chaudiere ponast PK11, vis bloquée




par Marombzh » 09/10/20, 09:49

stephane c a écrit :OK je suis près de Lamballe si tu as besoin je te donnerais les coordonné en privé


Pouvez vous me donner les coordonnées svp en privé ? Merci
0 x
elcbzh
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 25/11/20, 22:29
x 2

Re: Chaudiere ponast PK11, vis bloquée




par elcbzh » 25/11/20, 23:07

Marombzh a écrit :
stephane c a écrit :OK je suis près de Lamballe si tu as besoin je te donnerais les coordonné en privé


Pouvez vous me donner les coordonnées svp en privé ? Merci


Bonjour à tous,

Je cherche moi aussi désespérément un contact en 22 sur Lannion/Guingamp et environs pour réparer notre Ponast KP11, en panne depuis 2 ans, à l'aube d'un troisième hiver à chauffer aux convecteurs. De nombreux chauffagistes sont passés et ont effectué diverses tentatives de réparations, des pièces ont été changées (résistances, carte électronique, flexible...), l'entretien bien fait. Mais rien n'y fait. C'est la galère, on désespère. C'est une très bonne chaudière et elle est en très bon état mais un petit détail nous échappe et ce n'est pas notre métier. Cela se joue à un petit détail c'est certain.

Récemment elle affichait vis 1 bloquée (que nous avons débloqué plusieurs fois et renettoyé). Ensuite elle se mettait en stop surchauffe >95° (étonnant car la temp de l'eau était bien réglée sur 60° ce qui est courant), suite à un renettoyage elle n'a plus affiché ce message depuis. Aujourd'hui elle démarre et fonctionne deux ou trois heures (ce qu'elle n'a pas fait depuis longtemps), mais au bout d'environs 3 heures elle se met à fumer de partout.

Visiblement la fumée fait chemin inverse, elle sort de la trémie et du flexible entre les vis, comme si la fumée ne parvenait pas à circuler dans le bon sens ou à être évacuée (alors que pendant quelques heures, si ! et auparvant pendant quelques années, si !). Donc pièce enfumée et on arrête la chaudière avant que cela ne devienne dangereux. Deuxième essai similaire mais on n'ose plus y toucher. Les deux derniers chauffagistes parlent d'un tirage insuffisant, mais elle a fonctionné plusieurs années sans aucun souci de tirage. Notre conduit de cheminée n'est pas très haut (certes pas au-dessus du fêtage), mais cela fonctionnait très bien avant et nous avons même ajouté un extracteur/aspirateur au bout.

Nous nous interrogeons sur un possible mauvais paramétrage électronique.
En parcourant internet j'ai pu voir des discussions au sujet de de réglages divers et variés : courbes de chauffe/puissance ? Températures ? Vitesse des vis l'une par rapport à l'autre ? Ventilateur ? (le nôtre est en bon état et tourne, mais tourne-t-il comme il faut ?) Les réparateurs venus en intervention sur notre chaudière n'ont pas abordé ces questions-là et ne semblent pas vouloir s'y pencher.

Alors si vous avez eu une expérience similaire (et j'en ai lu quelques unes sur ce forum et d'autres) et que vous avez un contact en Bretagne qui se déplace dans mon coin, je suis preneur (car QualiBreizh ne se déplace plus dans ce périmètre). Le chauffagiste qui vient chez moi ces temps-ci m'inspire confiance, je le trouve connaisseur, professionnel et dévoué, notamment au sujet des chaudières à granulés/pellets. Néanmoins je suis convaincu que cela se joue à un cheveux et que nous avons besoin d'un expert en ponast ou même en modèles KP, connaisseur des paramétrages et des réglages électroniques sus-mentionnés pour résoudre notre problème.

Merci infiniment pour l'aide que vous saurez m'apporter. :cry:

Je me permets de déposer ce petit appel au secours dans un autre sujet qui se rapproche de celui-ci avec d'autres auteurs si les modérateurs me l'autorisent,
Kenavo
0 x
chauffagiste agree ponast et melein
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/04/21, 21:31
x 1

Re: Chaudière ponast KP11, vis bloquée




par chauffagiste agree ponast et melein » 28/04/21, 22:35

Bonsoir,

Je m'appelle Yvan, je suis plombier chauffagiste de métier depuis plus de 15 ans, je viens de m’installer il y a un an dans les Côtes d’Armor. J'ai récuperé un certain nombre de chaudières de la marque Ponast et Melen. Je voudrais me consacrer à part entier dans l’entretien et le dépannage de vos chaudières à granules. Je vous laisse mes coordonnées téléphonique: 06.80.28.40.09. Si vous avez besoin de renseignements, je reste à votre disposition. Je me déplace dans les Côtes d’Armor et le Finistère. Si vous avez plusieurs personnes dans les mêmes villes il fraudait que l’on puisse les regrouper pour éviter de payer des frais de déplacements plus élevées.

A votre service
L.Y.P.C
4 Rue Neuve
22310 Plestin-les-Grèves
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Chaudière ponast KP11, vis bloquée




par Remundo » 02/08/21, 16:44

DOUDOU22

Il faut cliquer sur "répondre" tout en bas de la page


actuellement, vous envoyez des signalements à la modération en pensant répondre

et vos messages ne sont pas lus par les forumers.

cordialement,

Remundo
1 x
Image
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Chaudière ponast KP11, vis bloquée




par Doudou22 » 02/08/21, 18:46

Bonjour si vous avez des problème avec votre chaudière venez me voir ! cordialement
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Chaudière ponast KP11, vis bloquée




par GuyGadeboisLeRetour » 02/08/21, 19:54

Doudou22 a écrit :Bonjour si vous avez des problème avec votre chaudière venez me voir ! cordialement

Génial, j'arrive !
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Chaudière ponast KP11, vis bloquée




par Doudou22 » 04/08/21, 08:56

sav ponast sur Facebook cordialement
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités