Aide sur mon chauffe eau gaz : veilleuse qui se coupe

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Aide sur mon chauffe eau gaz : veilleuse qui se coupe




par Flytox » 09/08/23, 16:12

sicetaitsimple a écrit :Vraiment à tout hasard, peu de chances que ça fonctionne mais ça ne coûte pas cher et ce n'est pas long d'essayer, et surtout ça ne demande aucun démontage (parce qu'ensuite il faut remonter...), "tapoter" l'ensemble du circuit gaz (tuyauteries, vannes) avec le manche en bois d'un outil. Si c'est une particule qui s'est coincée au mauvais endroit, ça peut éventuellement marcher.
Le dernier chauffagiste que j'avais fait intervenir sur ma chaudière (après il est vrai une longue période d'arrêt) avait commencé par faire ça. Bon, ça n'avait pas été suffisant....


+1; Je procède également comme cela et c'est aussi le type de l'entretient qui m'avait montré cela. Il faut tapoter pour décoincer je ne sais quelle membrane / pointeau qui reste collée dans la "mauvaise position" après une importante inactivité. Dans mon cas , c'est repartit.
Il y a une autre méthode, avec une sorte de briquet très long , il faut chauffer directement le bout du thermocouple, qui libère la sécurité, le tuyau se purge pour de bon et cela redémarre.
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Brigitt
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 08/08/23, 16:34
x 3

Re: Aide sur mon chauffe eau gaz : veilleuse qui se coupe




par Brigitt » 09/08/23, 19:55

Ouf
Ma vie est sauvée, la 2e solution
Avec la flamme longtemps ça à marché
Enfin savon, eau chaude, douche :roll:
Merci pour le truc :wink:
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités