La recherche a retourné 33 résultats

par olivierdauch
13/12/11, 09:28
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Yourte autonome positive
Réponses : 28
Vues : 67999

C'est une réponse bien tardive, je reviens sur ce post et je me rend compte que je n'ai pas vu passer la dernière intervention de Gregour. J'y réponds très en retard, Gregour a du se passer de mon opinion mais peut-être que cela intéressera d'autres lecteurs. Pour le "dôme pyramidale", l'i...
par olivierdauch
08/11/10, 12:48
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Mon avis sur l'additif C99 Mecarun (ca marche!)
Réponses : 30
Vues : 117473

Alors j'aimerai bien savoir pourquoi il y a une différence aussi importante entre les ZX D classique et les breaks. J'ai deux couples d'amis qui ont une break et ils consomment tout deux autour de 6l voir un peu plus. La carosserie ne justifie pas autant de différence. Il y a plus d'options, etc, ma...
par olivierdauch
03/11/10, 12:38
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Mon avis sur l'additif C99 Mecarun (ca marche!)
Réponses : 30
Vues : 117473

alors ils appuient à fond sur l'accéléro pour arriver à 6 litres en prius. Je n'ai pas de Prius et ce n'est donc pas de l'expérience personnelle mais je m'étais intéressé au sujet il y a quelques mois et l'on peut trouver sur divers forums des consommations moyennes entre 5 et 6 l, a priori sans co...
par olivierdauch
03/11/10, 08:25
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Mon avis sur l'additif C99 Mecarun (ca marche!)
Réponses : 30
Vues : 117473

J'ai une ZX Diesel sans turbo, 1,9 l (je crois pour la cylindrée). Je l'ai depuis 4-5 ans et je fais la consommation 3-4 fois l'an. Je n'ai jamais dépassé 5 l sauf lorsque je tracte une remorque. Je suis toujours autour de 4,5 l, parfois vers 4l. Avec une conduite assez économe, sans plus. De toute ...
par olivierdauch
09/08/10, 09:22
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Yourte autonome positive
Réponses : 28
Vues : 67999

Avec une plaque de plexiglas, je ne sais pas trop. La surface sera plate et n'évacuera pas convenablement l'eau. Il n'est pas nécessaire de visser la toile. Avec un dôme, j'ai résolu le problème de l'étanchéité en utilisant un dôme plus grand que le toono. Le dôme pose ainsi dans la pente à une ving...
par olivierdauch
08/06/10, 22:17
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Réacteur laguna V6
Réponses : 18
Vues : 12008

Ca ressemble assez à une adaptation du moteur Pantone. Simple à faire, intéressant... 10 % d'économies, c'est déjà ça. Mais j'ai beaucoup mieux... 55 % d'économies. Une rapide recherche m'a montré qu'une Laguna de ce type consomme entre 9,5 l et 11 l voir plus en fonction des itinéraires et type de ...
par olivierdauch
08/06/10, 19:51
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Yourte autonome positive
Réponses : 28
Vues : 67999

Non, moi je n'ai rien fat de tel sur une yourte et je ne suis pas sûr que quelqu'un d'autre s'y soit penché. Mais il faut garder à l'esprit une chose, ces tests d'étanchéité sont destinés à vérifier la bonne pose de l'isolant, la bonne étanchéité des fenêtres, etc... le tout étant destiné à vérifier...
par olivierdauch
08/06/10, 15:52
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Yourte autonome positive
Réponses : 28
Vues : 67999

Je ne peux pas répondre à cette question. La seule indication est celle que je donnais dans mon message : j'avais fait un essai avec un ventilateur de 600 m3/h, et la ventilation offerte par l'ouverture du dôme est nettement supérieure (le courant d'air dans le dôme est bien supérieur avec l'ouvertu...
par olivierdauch
08/06/10, 14:50
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Yourte autonome positive
Réponses : 28
Vues : 67999

La ventilation d'une yourte ne se pose pas dans les mêmes termes qu'une maison classique, en tout cas avec des membranes (toiles et isolants) respirantes. Avec des toiles et isolants respirants (perspirants disons plutôt), l'échange avec l'extérieur est bien supérieur que dans une maison classique, ...
par olivierdauch
08/06/10, 08:24
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Yourte autonome positive
Réponses : 28
Vues : 67999

Merci ! Sur le toit de la yourte, les panneaux ne sont pas conseillés. Il faudrait percer les toiles et cela ferait une prise au vent. Mais il est intéressant de placer à côté de la yourte une construction en bois qui puisse servir de débarras, grenier, cave, cabane à jardin, etc... et dont le toit ...

Aller sur la recherche avancée