Vous et votre vanne EGR...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

Pour vous, la vanne EGR c'est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 01/02/07, 09:51

egr?
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 01/02/07, 13:06

Mon compteur aussi a été vérifié (à 120)
abyssin3 a écrit : [/hors sujet]

Bucheron a écrit :Je vais faire un sujet séparé.


Judicieuse idée ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/02/07, 18:32

salut


on cause co² et planète ou querelle de mômes?

que tu roules a 130 sur l'autoroute ou à 250 la différence sera légère.

que tu te chauffes a 15° avec une baraque bien isolée ou à 20° avec une passoire la différence sera énorme.

qui pollue le plus ( a la tonne de viande transporté):un bus de 5 000 000 de km qui passe le controle technique car il ne faut pas se mettre mal avec le maire ou une clio diésel pantoniser à l'huile de friteuse avec 2 personnes à bord?

arréter vos délire sur la vitesse avec les poubelles modernes ça ne tiend plus la route. les voiture tue plus avec leur pots d'échappements qu'avec les accidents et c'est pas en multipliant les tram, les couloir de bus etc que l'on pollura moins;une voiture stationné pollue moins qu'une voiture qui bouffe de l'embrayage dans les embouteillage pour trouver une place.

entretener vos voitures faite les durer 500000km,ne les prenées qu'en cas de besoins et là vous ferer queque chose pour la planètes;mais arréter de faire chier pour 10km/h techniquement ça tiend pas debout.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 01/02/07, 21:06

entretener vos voitures faite les durer 500000km,ne les prenées qu'en cas de besoins et là vous ferer queque chose pour la planètes;mais arréter de faire chier pour 10km/h techniquement ça tiend pas debout.

D'accord avec toi zac, mais plus on roule vite, plus on consomme c'est quand même vrai.
Mais c'est sur que les bagnoles polluent + en ville à touche-touche aux feux rouges : il n'y a qu'à voir les pics de pollution l'été. :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/02/07, 22:13

abyssin3 a écrit :[..]
Bucheron a écrit :Je vais faire un sujet séparé.


Judicieuse idée ;)
Vérifie tes quotes...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/02/07, 22:30

nialabert a écrit :[...]Et il me semble que pour les motos, les constructeurs se soient mis d'accord sur une vitesse maximum: 200km/h
Ah ? Tu aurais plus d'infos là-dessus (en MP pour éviter le HS) ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/02/07, 22:43

jean63 a écrit : mais plus on roule vite, plus on consomme c'est quand même vrai.


salut

sur le fond tu as raison Jean,le problème c'est que les voitures modernes sont surpuissantes et comme un moteur a (grosso modo) son meilleur rendement là ou la courbe de couple croise celle de puissance beaucoup de voitures consommes moins a 150 qu'a 110 pour les voitures moyennes pour les grosses cylindrées c'est pire.
le blazer de mon pote sur petite route + ville (30 à80) c'est 25/28l,route propre à 140 c'est 12l en tombant à 90 la boite auto rétrograde un rapport et on passe à 16/18l.
c'est sure que sur une 4L on consome moins à 90 qu'a 110,mais ya plus grand monde qui roule en 4L :evil:

A bientôt
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 02/02/07, 00:04

.........et la vanne EGR, elle devient quoi dans tout ça ?

mais où sont passés les modérateurs ?

sujet "vanne EGR" clos, maintenant qu'on sait les démonter et les nettoyer ou les supprimer !! :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 02/02/07, 00:48

jean63 a écrit :sujet "vanne EGR" clos, maintenant qu'on sait les démonter et les nettoyer ou les supprimer !!

C'est clair qu'en voyant ce qu'il y avait dedans, j'ai débranché la mienne depuis un certain temps... ;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 02/02/07, 01:14

C'est clair qu'en voyant ce qu'il y avait dedans, j'ai débranché la mienne depuis un certain temps... ;-)

Moi je n'ai pas ce problème avec ma R25 GPL de 1989 : pas de diesel = pas de crasse, pas de vanne EGR (ça n'existait pas encore), pas de pot catalytique = pas de coût exhorbitant pour le changer.

Tous les jours je me dit qu'elle marche bien et à 10l à 0,70 euros de GPL /100 kms je peux la faire durer encore un peu, en espérant qu'il vont nous sortir la super bagnole fiable, qui ne pollue pas, qui envoie un mini de CO2, sans vanne EGR qui se bouche, sans FAP qui se bouche, sans électronique compliquée, ....bon assez rêvé....franchement ça va être à pile ou face.
Je lis tellement d'arguments contradictoires que je ne sais plus vers quoi regarder.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités