Vous et votre vanne EGR...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

Pour vous, la vanne EGR c'est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 03/02/07, 14:44

jean63 a écrit :Quoi j'y crois pas, ils ont complètement abandonné le bon diesel basique qui peut rouler sans trop de problème à l'HVB et être pantonisé !! imaginez le garagiste qui lève le capot et voit un montage pantone !!!


Et oui, il n'y avait plus qu'une seule marque il y a encore1/2 ans qui faisait de tels diesel. Je le sais car une personne que je connais qui monte des kits HVB l'a acheté exprès.
Même la Logan diesel sera en turbo haute pression :-(
Mais à mon avis, c'est surtout pour gagner de la part de marché car les nouveaux turboD ont une conduite plus sportive, et sont plus succeptibles de plaire aux conducteurs d'essence en étant plus cher à l'achat. Et dans la mesure où les utilisateurs d'HVB sont rares, ça fait d'une pierre deux coups : tant mieux si adapter un véhicule à l'HVB coute plus cher, tout le monde paye comme ça...

Ca me rappelle un peu le GPL, au début c'était 1500€ à tout casser, et puis première prime de l'état (~1000€?), les prix ont clairement augmenté, maintenant avec la prime de 2000€ - à moins d'acheter le véhicule neuf - certains monteurs GPL font des installations à plus de 3500€, et oui... En gros la prime de l'état va dans la poche des monteurs de GPL qui disent : "vous voulez faire des économies, OK payez 3500€" :shock:
Si ces montages étaient au prix d'il y a 10 ans, j'aurais bien adapté mon diesel en GPL, histoire d'avoir moins de rejet (au pot) avec une certaine simplicité à se ravitailler, mais là je préfère faire tout plein de particules avec un meilleur bilan CO2 par l'HVB. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 03/02/07, 20:10

Bucheron a écrit :Bon et ben même pas...

VAG a remplacé l'ancienne spécification atmo du 1.9 par une version dégonflée à 70 ch du 1.4 TDI...

Donc exit les diesels atmosphériques sur l'offre neuve en France...


salut bucheron

sort de ta forèt

en diesel atmo, de tête et vite, hyundai,mazda,toyota,nissan,kia,renault (le kangoo "poste" en 55cv).

il y a plein de véhicule diésel en atmo et injection "basse" pression;mais on les voit pas dans les pubs; peut ètre pas bon pour l'image.

ceci dit un hdi a 1200 bars+turbo marche très bien avec un pantone et de l'huile macdo. Il y a quelque précaution à prendre,mais si on les respecte ya pas de soucis. ya pas que la parole des contructeurs comme source d'infos :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 03/02/07, 20:48

en diesel atmo, de tête et vite, hyundai,mazda,toyota,nissan,kia,renault (le kangoo "poste" en 55cv).

il y a plein de véhicule diésel en atmo et injection "basse" pression;mais on les voit pas dans les pubs; peut ètre pas bon pour l'image.

ceci dit un hdi a 1200 bars+turbo marche très bien avec un pantone et de l'huile macdo. Il y a quelque précaution à prendre,mais si on les respecte ya pas de soucis. ya pas que la parole des contructeurs comme source d'info
s

Ah merci zac tu me rassures bien que je ne sois pas un fan de diesel.

quand au pantone sur Hdi, il vaut mieux mieux être compétent en mécanique et neplus être sous aucune garantie, car le 1er mécano qui voit un tel montage, il referme le capot et refuse d'y regarder.

ça m'est arrivé plusieurs fois avec l"installation GPL qui est pourtant passée par les Mines.
Dernière édition par jean63 le 03/02/07, 23:13, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/02/07, 21:04

zac a écrit :[...]salut bucheron

sort de ta forèt

en diesel atmo, de tête et vite, hyundai,mazda,toyota,nissan,kia,renault (le kangoo "poste" en 55cv).
Le Kangoo c'est sûr que non !

Par contre les japonais j'avoue que c'est pas mon rayon, mais en tout cas, je ne crois pas que ce dont tu parles existe sur les berlines ou monospaces. Tu dois sans doute parler des pick-up ou des 4*4 ?
Tu as des modèles à me donner comme exemple ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/02/07, 21:15

Hyundaï :
- Getz,
- Matrix,
- Santa Fe,
- Satellite
- Sonata,
- Terracan,
- Trajet,
- Tucson

disponibles en motorisation diesel sont TOUS avec turbo et injection directe...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/02/07, 21:26

Kia :
- Carens,
- Carnival,
- Cee'd,
- Cerato,
- Magentis,
- Picanto,
- Rio,
- Sorento,
- Sportage

disponibles en diesel, sont TOUS avec turbo et injection directe...

D'ailleurs, une grande partie des moteurs sont les mêmes que chez Hyundaï.

Bon, je continue à sortir de ma forêt ou pas ? :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 03/02/07, 21:56

c'est simple ,le turbo on en parle meme pas dans la fiche technique :arrow: toyota verso :177cv pas mal pour un 2L :cheesy: 2
il devrait meme pas mettre la cylindré,puisq'il ne mentione pas le turbo!
:evil: sont tous pareil!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 04/02/07, 02:38

:P
:arrow: Zac
Quand tu dis "basse pression", tu entends injection indirecte? (c'est à dire ce que l'on entend par 'bon vieux diesel').
Car il a existé un court temps des I.Directe basse pression (le pire pour rouler à l'HVB), juste avant les ID haute pression. Et il me semble que presque toutes les voitures actuelles actuelles sont vendues aussi sans turbo (tout au fond du catalogue, en petites lignes) mais dans celles dont tu parles, s'agit-il d'injection directe ou indirecte?
Car passer d'une IIBP à IDBP, pour rouler à l'HVB c'est le jour et la nuit. Tu sais on a pas 20°c de moyenne par chez nous...;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 04/02/07, 20:17

abyssin3 a écrit ::[..] Et il me semble que presque toutes les voitures actuelles actuelles sont vendues aussi sans turbo (tout au fond du catalogue, en petites lignes) [...]
Non.
Ou alors si tu en trouves une, dis-le moi...

Pour les IDBP, il n'y en a pas eu beaucoup...
VAG en a fait par exemple, toute une série de TDI de 90 ch dans la décennie 90
Renault a sorti aussi le 1.9 D en version dTi qui était une IDBP, mais pas pendant très longtemps, sur quelques modèles de Mégane, Clio et Kangoo.
PSA n'en a jamais fait à ma connaissance.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/02/07, 23:17

Andre a écrit :Bonjour,

Cela n'a pas votez fort sur la valve ERG ,faut croire que la plupart roule avec des autos neuves , parce ceux que qui utilisent des vieilles bagnoles, ne peuvent échapper a un remplacement de cette valve..
et un fois qu'ils ont payés ils savent ce que cela veut dire ERG
Sur un vieux Mercedes 1984 il y avait un ERG valve !

Hors sujet pour la vitesse c'est l'odometre qui est limité a 200kmh
cela enpeche le kamikaze de s'éxiter avec l'aiguille du cadran !

André


J'ai du bol, mes deux voitures 1994 et 1996 essence+gpl n'ont pas de vanne EGR. :D

L'odomètre ou totaliseur kilométrique mesure et affiche la distance parcourrue (autrefois à barirrets, aujourd'hui à cristaux liquides)
Ne pas confondre avec le tachymètre, généralement à aiguille (analogique), parfois digital (LCD) qui affiche la vitesse instantannée (km/h ou Miles/h).

:|
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 165 invités