Vive le pétrole cher

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/06/08, 23:03

Christophe a écrit :[...]c) l'hybridation n'est "efficace" qu'en ville...là où il faudrait bannir les voitures...[...]
:? Tof, ton côté extrémiste te fait parfois dire des conneries plus grosses que toi...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 12/06/08, 00:16

Remundo a écrit :...aveuglés par leur "complexe militaro-industriel" contre lequel Eisenhower, LEUR Président, mettait en garde il y a environ 50 ans !

Ah ça fait plaisir de voir quelqu'un qu'à compris la valeur d'un cours d'histoire. Ca se fait rare ! Je sais pas si Ike avait idée d'à quel point l'avenir lui donnerait raison.
Remundo a écrit :Et je n'ai qu'une crainte, c'est qu'ils attaquent l'Iran et que les Russes, requinqués par leur gaz, viennent s'y opposer... militairement, ça sent mauvais là bas... Manque plus que la Chine ayant de cruels besoins d'huile fasse les gros yeux et c'est un nouveau conflit mondial avec les 3 plus grands !

Boarf les Russes, à part les vannes de gaz, ils ont pas beaucoup d'atouts à faire valoir... Les Chinois, c'est déjà des plus gros poissons. De toute façon, si des bombes tombent sur l'Iran, ce sera de la part d'Israël plus que des USA, et la réaction de l'Iran sera simple et dévastatrice : blocage du détroit d'Ormuz = 30 à 40 % du traffic pétrolier mondial bloqué = gros bobo ! Et si l'Iran s'avise de faire ça, les USA, l'UE et même les Chinois risqueraient aussi d'envoyer leurs gros bras... En gros tant que Mahmoud Ahmadinejad continuera son programme Nuke tout en fanfaronnant qu'il raillera Israël de la carte, le risque sera grand. Il y a même des rumeurs comme quoi Israël attaquera avant la fin du mandat de Groblaireau Bush, avec ou sans l'accord des Ricains. Une fois de plus c'est le Proche Oient qui nous met dans la m....e.
Remundo a écrit :Il faut tourner la page du pétrole fossile très rapidement car il ne nous mènera maintenant que vers de nombreux désastres...

Je suis mille fois d'accord.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 12/06/08, 00:27

tu ne remontes pas encore assez dans l'histoire rulian...

perso je remonterais au démantellement de l'empire ottman aprés la guerre de 14...
chacun prend son petit bout mais en essayant d'avoir le maximum de réserve pétrolière... les sociétés pétrolières sont déjà derrière...
et tu remarqueras qu'on ne voit jamais d'allemands impliqués, c'était les perdants....
le ver était déjà dans le fruit....
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 12/06/08, 00:34

Je suis d'accord avec toi. Mais on parlait d'Einsenhower.
Puis des forces en présence et de la situation actuelle.
Si on veut vraiment remonter, le premier vers dans le fruit vient du fait ancien que Jérusalem soit trois fois Sainte. Mais ça avance pas le schmilblick, et ça change pas grand chose au risques énormes qui planent.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/06/08, 00:35

Bucheron a écrit : :? Tof, ton côté extrémiste te fait parfois dire des conneries plus grosses que toi...


Ah et suis gros comment :? ? On reconnait là le Bucheron amoureux de hybrides depuis sa naissance...vas y expliques nous en quoi j'ai tord (hé Rulian t'aurais pu me filer un coup de main sur ce coup là) :D

Les hybrides actuels n'ont aucun intéret par rapport au downsizing et rapportés à leur coût. Il y a d'autre systeme bien plus efficient et moins cher cf Efficients Dynamics de BMW

ps: me traiter d'extremiste publiquement 3 fois en moins de 1h, j'apprécie moyennement... :|
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 12/06/08, 00:48

Ah c'est vrai, désolé Christophe.
Bucheron, après extrémiste y a quoi ? Parce que si Chistophe est un extrémiste anti-bagnole, alors va falloir me trouver un autre superlatif :mrgreen:

La bagnole ne peut se passer de pétrole. On manquera toujours plus de pétrole, donc basta la bagnole pour monsieur tout le monde. On respirera enfin un peu, on niquera pas des hectares de foncier pour mettre cette horreur de bitume, on ecrasera plus les gosses à coup de pare-choc dans la tronche, et je pourrais enfin rouler tranquille avec mon vélo sans risquer de me manger une enclume ! Bon débarras !!

Ayé Christophe ! Content ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/06/08, 01:14

Voui content, tu aimes les coups de haches dans la tête? :mrgreen:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 12/06/08, 09:59

Christophe a écrit :Les hybrides actuels n'ont aucun intéret par rapport au downsizing et rapportés à leur coût. Il y a d'autre systeme bien plus efficient et moins cher cf Efficients Dynamics de BMW


Je ne dirais pas que tu es extrémiste, mais tu es un peu têtu sur l'hybride 8)

Pour rappel, la récupération de l'énergie du freinage existe sur
la Prius. Sur autoroute, tu peux par exemple recharger tes batteries en descente, et réutiliser l'énergie dans la côte qui suit. OK, ça n'arrive pas 50 fois par jour, mais je pense que le gain est aussi intéressant que le système de rechargement de la batterie (principale) de la BMW, qui ne sert qu'à alimenter... la radio...
Ah si, ça permet aussi d'alimenter les sièges chauffants électriques. C'est vrai, ça, c'est écolo :mrgreen:

Soyons sérieux, BM n'est pas franchement un exemple en matière d'économie d'énergie, ni même en matière de coût...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
EVEN
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/06/08, 10:25




par EVEN » 12/06/08, 10:33

salut à tous

Ancien cycliste quotidien j'ai du troquer mon vélo contre des trajets en train quotidiens ( because éloignement) vivant en couple on a échangé nos 2 véhicules de célibataires contre un voiture commune et puisque je vais devoir amener ma puce à la nounou , une moto 125 ( 2,5 l/ 100 kms) à cause de ratage des horaires de trains ( trop peu nombreux).
maintenant si j'avais des "lovés" je me recyclerais bien avec un vélomobile à assistance électrique:

http://boumbo.symbiotopia.org/index.php ... elomobile/

Peut être au prochain choque pétrolier à 300 dollards :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/06/08, 14:27

Christophe a écrit :
Bucheron a écrit : :? Tof, ton côté extrémiste te fait parfois dire des conneries plus grosses que toi...
Ah et suis gros comment :? ? On reconnait là le Bucheron amoureux de hybrides depuis sa naissance...vas y expliques nous en quoi j'ai tord (hé Rulian t'aurais pu me filer un coup de main sur ce coup là) :D[...]

Chépô, tu dois pas être bien gros ? :mrgreen:

"Extrémiste" (tu notes les "", hein ? Sinon tu vas encore râler pour rien... C'est pas une insulte pour moi...) tu l'es souvent dans certaines prises de position "extrêmes" où tu déformes la réalité (pour mieux faire passer un message ?)
On s'était déjà accroché là-dessus il y a assez longtemps, je crois que c'était sur l'injection directe début 2006...

Ma remarque, dans ce post-ci, concerne juste ton affirmation non nuancée : "l'hybridation n'est efficace qu'en ville.."
C'est complètement faux, même si c'est effectivement en ville que l'hybridation est la plus efficace. Sur route avec un peu de relief, tu peux gagner aussi pas mal. Il n'ya vraiment que sur autoroute où son intérêt est très minime.

Christophe a écrit :[Les hybrides actuels n'ont aucun intéret par rapport au downsizing et rapportés à leur coût. Il y a d'autre systeme bien plus efficient et moins cher cf Efficients Dynamics de BMW
Aucun intérêt par rapport au DS : pas d'accord, encore une fois tu devrais nuancer...
Après, si on rapporte au coût global, je suis d'accord.

Christophe a écrit :[ps: me traiter d'extremiste publiquement 3 fois en moins de 1h, j'apprécie moyennement... :|
Pffff.. ça y est, j'ai vexé le maître... :cry:

Pitié, Maître, pas la tête, non pas la tête, aiheuuuuuu !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités