Vive la voiture !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Vivelauto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 14/11/06, 12:25




par Vivelauto » 14/11/06, 14:28

Christophe a écrit :
Au fait t'es conscient que t'es le mailon d'un cercle vicieux très dangereux : t'utilises ta voiture pour aller au boulot pour fabriquer des voitures...Ca te pose pas des problemes moraux de servir à rien ? :cheesy:


Ouha !! L'ouverture d'esprit du mec sur la voiture : travailler dans l'automobile = fabriquer des voitures. Excellent !!! :mrgreen:
J'imagine que tu n'as aucune idée du nombre de métiers gravitant autour de l'automobile, il te faudrait des jours pour tous les poster ici.

J'imagine que tu travailles, ça ne te pose pas de problème moral de te dire que ton salaire est indirectement issu de l'industrie automobile ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/11/06, 14:30

personnellement je pense que nous sommes plutôt des gens qui appellent à une réflexion pour diminuer les inconvénients de l'auto:

-pollution, bien sûr,
mais aussi
trafic,
insécurité,
injustice sociale
coût élevé

"trop d'autos tue l'auto"

et en fait nous appellons les gens à se calmer un peu
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Vivelauto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 14/11/06, 12:25




par Vivelauto » 14/11/06, 14:33

Christophe a écrit :
Je dirais que tu es est meme COUPABLE...


Je serais coupable en effet si je n'utilisais pas une solution alternative équivalente mise à ma disposition. Mais comme ce n'est pas le cas et que je n'ai pas le choix je ne suis nullement coupable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 14/11/06, 14:34

Vivelauto a écrit :[..]Tu trouves normal que pour avoir une attitude citoyenne comme vous la préconisez, il faille multiplier son temps de transport par trois ?
Pourquoi pas, tant que ça reste dans les limites du raisonnable et que l'alternative apporte une vraie diminution de la consommation d'énergie et d'espace ainsi qu'une très nette diminution du bruit et de l'émission de divers polluants...

Vivelauto a écrit :http://212.99.40.193/web/RedirectHIIntermediaire.do
En RER = 45 minutes.

Lien
En voiture = 17 minutes.

Tu trouves que c'est une alternative sérieuse à proposer aux gens ?
:shock: :shock: :shock: Et tu oses te plaindre parce que tu aurais 45' de trajet ? :roll:
Tu connais le temps moyen de trajet des franciliens ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 14/11/06, 14:35

Vivelauto, je te félicite, c'est une des plus belles offensives de Troll que j'ai jamais vu sur ce forum. Il sera de bon ton quand même de ne pas en faire une habitude si on ne veut pas transformer ce forum en pugilat.

Tu a parlé de ton droit fondamental au déplacement (automobile...). Saches que la géologie pétrolière se contrefout de ton droit à la voiture. Si ça t'amuse de payer 4-5€ le litre dans quelques années, libre à toi...

Sinon, toi qui aime les chiffres, je ne résiste pas à te parler de la mortalité automobile en France, y compris par la pollution induite : http://www.kyot-home.com/articles.php?lng=fr&pg=88

Tout de suite, tu te sentiras peut être moins "victime", notamment vis à vis des piétons et cyclistes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 14/11/06, 14:36

Vivelauto a écrit :[..]Je ne demande que ça de laisser ma voiture au garage, mais je n'en ai pas la possibilité.[...]
Tu n'en as pas envie, c'est pas pareil...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/11/06, 14:37

Vivelauto a écrit :J'imagine que tu n'as aucune idée du nombre de métiers gravitant autour de l'automobile, il te faudrait des jours pour tous les poster ici.


T'imagines mal ...

https://www.econologie.com/articles-775.html
https://www.econologie.com/articles-776.html

De plus suis ingénieur mécanicien donc désolé...mais j'ai quelques "notion" du monde industriel...

Ca te la coupe ca...un ingé éconologue hein ?

Vivelauto a écrit :J'imagine que tu travailles, ça ne te pose pas de problème moral de te dire que ton salaire est indirectement issu de l'industrie automobile ? :cheesy:


Roalala qu'elle mauvaise imagination...J'ai une moto JAPONAISE donc désolé mais ton argument ne tient pas (ca aurait pu marcher)....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 14/11/06, 14:38

Pfiouuuu ça va trop vite ce fil ! À peine le temps d'une pause café et hop, deux pages... Vive la vitesse ! :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/11/06, 14:39

Bucheron a écrit : :shock: :shock: :shock: Et tu oses te plaindre parce que tu aurais 45' de trajet ? :roll:
Tu connais le temps moyen de trajet des franciliens ?


Question : Mappy prend en compte LES BOUCHONS et le temps pour trouver un parking ?

Vivelauto on t'a appris l'honeteté un jour ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/11/06, 14:42

Bucheron a écrit :Vive la vitesse ! :lol:


16V Dci :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités