Un nouveau site sur la voiture a air comprimé

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 14/11/08, 10:39

par exemple pour quelqu'un qui a une grande maison a la campagne et qui fait 20000 kms par an pour aller travailler. il va consommer 5600 kwh d'electricité et 4400 kwh pouront servir a chauffer la maison. une citerne de peu etre 2000 litre sera necessaire pour stocker l'azote produit durant l'hiver.

si cette personne a fais l'acquisition de panneaux solaire photovoltaique elle pourra deduire 3000 kwh de production.

les panneaux solaire s'amortisse en 10 ans avec le credit d'impots et le rachat de l'electricité par edf.

en cobinant panneaux photovoltaique, panneaux solaire , pompe a chaleur , rouler et se chauffer presque gratuitement n'est pas impossibe.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 14/11/08, 11:39

Salut Eric,

Eric DUPONT a écrit :en cobinant panneaux photovoltaique, panneaux solaire , pompe a chaleur , rouler et se chauffer presque gratuitement n'est pas impossibe.


Presque gratuitement certes, mais à quel prix d'investissement initial? Si tu prend un investissement de 40 000€, en carburant ca en fait des km...presque toute une vie pour certains !

Je parle pas de la durée de vie autant de la pompe à chaleur que des PV...

Sinon l'azote liquide a clairement l'avantage sur l'air comprimé mais l'idée est loin d'être neuve, voici un brevet US du début des années 80...
https://www.econologie.com/brevet-us-sur ... -1292.html
https://www.econologie.com/le-stockage-p ... -1291.html

Pkoi ca n'a pas percé à l'époque? L'énergie était plus chere qu'actuellement (rapporté aux salaires)...et les besoins en énergie utile des véhicule moins importants...

Je pense donc qu'il faudrait allier ta solution à une nouveau concept de véhicule, peut être encore plus léger que celui que tu présente sur ton site non?

T'as quoi comme liens/relations avec Mdi ? (si tu en as)

Enfin que penses tu des calculs des Mines sur le stockage par air comprimé? https://www.econologie.com/voiture-a-air ... -3973.html
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 14/11/08, 11:52

Le moteur en vidéo sur la page d'accueil c'est clairement un des brevets de MIDI
Ce serait bien de dire s'il y a une relation entre les 2 entreprises
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 14/11/08, 18:28

mes liens avec MDI sont tres simples. je ne suis pas d'accord avec leurs chiffres 800 km avec 1,7 litre au cent c'est impossible 220 km avec Air pod c'est impossible .

le moteur mdi compte tenu des information donné par mdi 30 bar de pression 20 de taux de détente ne peux faire a peine plus que 50 kwh a pleine puissance par kilogramme d'air et un peu plus si on lui demande que 500 watth par ceque l'on se raproche de la detente isotherme.

mon moteur n'a rien avoir avec le moteur de mdi puisque meêm si a premiere vue il lui ressemble.La distribution de l'air est differente et dans mon moteur j'ai une double détente avec un rendement beaucoup plus élevé. de pres de 200 watth par kilo a 300°C.

en ce qui concerne l'azote il ya certe des investissements pour arriver a produire de l'azote a 2 kg par kwh et au debut il sera plus interaissant d'aller a la pompe que de produire son azote soit même.mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est queque chose de possible. même si les chiffres sont peu etre pas tout a fais juste a quelques % pres, ils sont coherents. et surtout je n'ai rien avoir avec mdi qui prensente des chiffres que je ne comprend pas ni personne d'ailleurs semble t'il.

et pour mon vehicule la coque de la voiture est entierement realisé en fibre de carbone, une cinquantaine de kilo, par comparaison avec mdi, c'est la quantité qu'il utilise approximativement pour stocker une moindre quantité d'air dans leurs reservoirs.
alors que les reservoir d'azote liquide sont essentielement en aluminium.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 15/11/08, 10:43

je vais essayer de telecharger les documents que tu me presentes et qui on l'air tres interaissant.
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 15/11/08, 14:31

As tu besoin de testeur ?? Sur du moyen/long terme ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 15/11/08, 15:00

Eric DUPONT a écrit :par exemple pour quelqu'un qui a une grande maison a la campagne et qui fait 20000 kms par an pour aller travailler. [...]
Houlà ! :shock: T'es pas pour les comportements économes, toi ?

Ca fait presque 100 km par jour pour aller bosser, ça...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 15/11/08, 17:24

pas sur!!!

en habitant a la campagne il est possible de consommer les produits agricole autour de soi. c'est peu etre une meilleur facon de gerer les ressources et de mettre une halte a des comportements parfois abherants.

surpoplulation dans les villes, chomages, exclusion, pollution, stress.et tout les maux de la société.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/11/08, 16:34

Eric DUPONT a écrit :[...]en habitant a la campagne il est possible de consommer les produits agricole autour de soi. c'est peu etre une meilleur facon de gerer les ressources et de mettre une halte a des comportements parfois abherants.

surpoplulation dans les villes, chomages, exclusion, pollution, stress.et tout les maux de la société.


Hummm... j'aimerais bien connaitre le % de néo-ruraux qui, travaillant loin de leur domicile, consomment des produits locaux et donc sortent du "standard" boulot-supermarché-sorties détentes loin de chez eux... :|

Le comportement aberrant, c'est de faire tous les jours des heures de transport individuel pour aller bosser.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/11/08, 16:53

Bucheron a écrit :Le comportement aberrant, c'est de faire tous les jours des heures de transport individuel pour aller bosser.


C'est très vrais, et encore plus aux abords des grandes villes

mais pour beaucoup de gens propriétaires, les boulots se suivent sans pour autant occasionner de déménagement

c'était mon cas il y a 4ans lorsque que je faisais 50 bornes aller (soit 100km A/R) pour bosser + les trajets clientèle/chantiers je me cognais du 40 000km/an

J'ai pu me rapprocher depuis lors en changeant de Job, je ne suis plus qu'à 25km :|
et je peux prendre les transports en commun lorsque je n'ai pas besoin de mon véhicule (de société)

Une statistique de la DDE d'ile de France précise que la plupart des déplacements en véhicules sont des trajets Banlieue/Banlieue

Difficile aujourd'hui de combiner travail et transport tant nos villes ne sont pas faites pour héberger la populace (Tarif du m², pollution sonore et aérosol, zones industrielle, ZAC etc...)

J'ai un collègue qui vient bosser 3 jours en région Parisienne, 15h/jour, location d'appart et qui repart chaque "long week end" finir de bosser chez lui en Bretagne,; au bout du compte il ne fait pas moins de kilomètres
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités