Un buggy pour base de construction d'un véhicule ecolo.

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 23/08/13, 10:57

helas les constructeur de voiture sans permis font de plus en plus d'imitation de grosse voiture , beaucoup trop chere ! plus chere que des vrai voiture

il y a de quoi inventer quelque chose , plus simple et completemnt orienté chasse aux economies

Complètement d'accord c'est pourquoi que l'option buggy me semble plus intérressante les voitures sans permis sont bien trop chère les buggy c'est moins cher et roule à 80kmh.
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 23/08/13, 11:26

Là une belle réalisation:
http://www.cbjcars.com/first.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/08/13, 13:52

http://www.cbjcars.com/first.html
mal parti pour faire un engin economique ! mais plutot style voiture de course , 310kg sans carrosserie ???

je vois plutot une caisse presque rectangulaire , et 2 essieu rigide avec ressort a lame

pour une faible vitesse , il est inutile de chercher des solution compliqué , mais plutot le meilleur rapport solidité poid : donc style camion ! mais modele reduit
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/08/13, 13:59

Je pense plus à ceci comme petite voiture et électrique en plus avec une autonomie de 140 km sur une base de UTV mais en démontant le différentiel avant et avec une vitesse de pointe de 90 km/h au lieu de 45 km//h et en plus elle est très joli.

Image

http://french.alibaba.com/product-gs/ru ... 45023.html
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 23/08/13, 15:21



http://www.cbjcars.com/first.html
mal parti pour faire un engin economique ! mais plutot style voiture de course , 310kg sans carrosserie ???

Oui cela ressemble à une voiture de course mais les autres caractéristiques sont intéressantes mais après vérification il a fait faillite. Il comptait vendre sa voiture environ 10 000 euros.
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 23/08/13, 18:49

bonjour tous le monde

pour la transmission ,pourquoi pas une boite hydrostatique style micro tracteur ? le fonctionnement est simple peu encombrant
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 23/08/13, 18:50

bonjour tous le monde

pour la transmission ,pourquoi pas une boite hydrostatique style micro tracteur ? le fonctionnement est simple peu encombrant
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 24/08/13, 05:56

Bonjour Looping!

La transmission Hydrostatique n'a pas un rendement bien performant à cause de la viscosité du fluide et la friction dans les conduits.

Par contre la transmission variable à courroie est assez performante et on l'utilise de plus en plus pour sa grande plage de ratio et son faible poids, malgré ce qu'on en dit.

Un moteur électrique bien conçu a un meilleur rendement énergitique mais un ensemble générateur/moteur comme transmission est beaucoup plus lourd qu'une transmission à engrenage.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 24/08/13, 07:14

Par contre la transmission variable à courroie est assez performante et on l'utilise de plus en plus pour sa grande plage de ratio et son faible poids, malgré ce qu'on en dit.

La différence entre courroie et boite mécanique est-elle très importante? quelqu'un as un chiffre précis ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 24/08/13, 10:52

Alain G a écrit :Bonjour Looping!

La transmission Hydrostatique n'a pas un rendement bien performant à cause de la viscosité du fluide et la friction dans les conduits.


je pensais que ces boites etaient performantes car sur les micro tracteurs c'est le cas ,dommage car a l'utulisation c est tres souple et agreable ,je me suis toujours demandé pourquoi on ne l'utilisais pas dans l'automobile
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités