Transport en train et prix de la SNCF, on se fout de qui?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/06/08, 17:07

La dernière en date ce WE : changement d'embrayage pour 159 € de pièces. Le coût en garage aurait été vraisemblablement 4 à 5 fois plus élevé à cause des 7 h de MO pour le démontage...


7h de MO de démontage, mais c'est quoi comme voiture ?

J'ai déjà fait ça sur une 504 essence il y a longtemps et ça avait été assez rapide, mais il faut dire qu'il y avait beaucoup de place sous le capot à l'époque :idea:

C'est un gros gain de faire ses réparations soi-même à condition d'avoir un garage et del'outillage + ne pas craindre le cambouis sur les mains et puis on connait mieux sa voiture, ça peut éviter de se faire arnaquer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/06/08, 17:21

martien007 a écrit :[...]7h de MO de démontage, mais c'est quoi comme voiture ? [...]
Une XM... Plein de tuyaux partout et un capot très bas...

martien007 a écrit :[...]J'ai déjà fait ça sur une 504 essence il y a longtemps et ça avait été assez rapide, mais il faut dire qu'il y avait beaucoup de place sous le capot à l'époque :idea: [...]
Sur ma vieille Opel Kadett de 1969, je sortais l'ensemble moteur-boite (avec une chèvre) en à peu près une heure... :?

Pour l'outillage, le seul truc vraiment dur à trouver dans mon cas, ça a été une clé à douille de 35 avec une grosse rallonge pour les écrous d'axe de roue (coincés à environ 70-80 mkg).
Le reste c'est du très classique : clés à douille de 10, 11, 12, 13, 16, 18, 21, clé plate de 8, tournevis plat, clé carrée pour bouchon de vidange etc... Plus 4 chandelles, un gros cric rouleur... et un sol de garage en dalle.

Pour les mains, j'ai encore des traces de noir qui ne partent pas... et pourtant j'ai du me laver les mains 15 à 20 fois ce WE !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités