Rendement voiture contre vélo et vélo couché

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par plasmanu » 09/01/20, 19:53

https://www.energieazoteliquide.com/bat ... -ou-250-kw

Vu le nombre de fautes d'orthographe, j'ai pas lu jusqu'à la fin.
Mais pourquoi pas, un générateur d'azote électrique c'est quoi ?
Si c'est de l'azote 220v je veux bien, mais l'azote triphasé, j'ai pas ça chez moi
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par Christophe » 09/01/20, 20:38

GuyGadebois a écrit :
janic a écrit :elles ont déjà vu le jour avec des bus fonctionnant à l'air comprimé, il y a longtemps.
https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr ... a-141.html

Depuis quand tu crois aux sites gouvernementaux? :mrgreen:


On peut y lire une chose intelligente pourtant, je l'aurais pas mieux dit!

"Non, la voiture à air comprimée ne nous sauvera pas de la pollution pour la simple raison que son rendement thermodynamique est déplorable . Le bilan en énergie primaire est très défavorable, trés(!), et l'autonomie ridicule; sinon, ça se saurait à Mexico ou Delhi et d'autre grandes villes qui y ont cru il y a 20 ans et ont vite renoncé, à regret"
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par janic » 09/01/20, 20:54

Depuis quand tu crois aux sites gouvernementaux? :mrgreen:
je ne crois pas, j'indique sans plus.
On peut y lire une chose intelligente pourtant, je l'aurais pas mieux dit!
"Non, la voiture à air comprimée ne nous sauvera pas de la pollution pour la simple raison que son rendement thermodynamique est déplorable . Le bilan en énergie primaire est très défavorable, trés(!), et l'autonomie ridicule; sinon, ça se saurait à Mexico ou Delhi et d'autre grandes villes qui y ont cru il y a 20 ans et ont vite renoncé, à regret"
ce qui confirme ce que j'ai exprimé plus tôt, à savoir pour des niches comme dans des atmosphères explosibles ou de petits trajets. Il faut lire tout ce que j'ai écrit.
son rendement thermodynamique est déplorable.
ca c'est inexact et cela relève de la simple dynamique des fluides. Ce qui grève ce type d'utilisation c'est effectivement son autonomie réduite car il faudrait des réservoirs disproportionnés au type de véhicule.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par Christophe » 09/01/20, 20:59

Tu te contredis mon cher janic...si l'autonomie est réduite c'est parce que le rendement est médiocre...

Sinon tu peux reduire ta signature stp, c'est pénible...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par sicetaitsimple » 09/01/20, 21:34

Christophe a écrit :si l'autonomie est réduite c'est parce que le rendement est médiocre...


Les deux mon capitaine! Le rendement est minable ET l'autonomie est (physiquement) réduite pour des contraintes d'encombrement.

C'est bien pour ça que la voiture à azote liquide est équipée d'emblée de deux réservoirs de 300l! Pas de problèmes, des solutions!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par GuyGadebois » 09/01/20, 21:38

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :si l'autonomie est réduite c'est parce que le rendement est médiocre...


Les deux mon capitaine! Le rendement est minable ET l'autonomie est (physiquement) réduite pour des contraintes d'encombrement.

C'est bien pour ça que la voiture à azote liquide est équipée d'emblée de deux réservoirs de 300l! Pas de problèmes, des solutions!

Et si on faisait fonctionner le moteur à air comprimé avec de l'azote liquide? (Je sors).
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par sicetaitsimple » 09/01/20, 21:50

GuyGadebois a écrit :Et si on faisait fonctionner le moteur à air comprimé avec de l'azote liquide? (Je sors).


Bah c'est exactement ça, pourquoi sortirais tu? Mais bon, attention, il y a quand même des astuces brevetées.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par GuyGadebois » 09/01/20, 21:52

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Et si on faisait fonctionner le moteur à air comprimé avec de l'azote liquide? (Je sors).


Bah c'est exactement ça, pourquoi sortirais tu? Mais bon, attention, il y a quand même des astuces brevetées.....

Il faut un réchauffeur de gaz (échangeur), sinon le moteur explose après avoir gelé!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par sicetaitsimple » 09/01/20, 22:00

GuyGadebois a écrit :Il faut un réchauffeur de gaz (échangeur), sinon le moteur explose après avoir gelé!


Le schéma de process est disponible sur le site déjà cité, enjoy.
Les commentaires sont sur le fil "azote liquide" et sur d'autres forums depuis un bout de temps..
Les "sarcasmes" sont un peu partout, mais les plus récents notamment ici.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par plasmanu » 09/01/20, 22:33

Les sarcasmes c'est dans la nature humaine.
C'est de l'humour ou du dénigrement, mais c'est aussi pour tester qui fait quoi, comment et pourquoi.

J'ai tout lu et les dernières fautes m'ont achevé.
Il doit manquer des mots. Comme "des collèges" après "brevet". C'est de l'humour...

C'est une usine à gaz digne des feux de l'enfer sans flammes.

On trouve des bouteilles à 300bars pour rien du tout sur aliexpress, le compresseur pour les remplir plus difficilement, et l'H2 est une combustible merveilleux.
C'est mon avis, j'ai de l'eau à volonté, un grand terrain plein sud plat, du soleil du matin au soir toute l'année, du temps.
Et donc la dernière chose que j'ai faîte est de réparer mon vélo. Galère le circuit hydraulique de freinage à purger.
À chacun sa vision des choses.

Mais sous le toit d'un immeuble en plein centre ville avec un fenêtre qui donne au nord, je comprends qu'on pense différemment.

PS: y a-t-il un brevet pour aller chercher, extraire, ramener et utiliser l'hélium 3 de la lune.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités