Rendement voiture contre vélo et vélo couché

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par sicetaitsimple » 08/01/20, 11:59

GuyGadebois a écrit :J'ai pas dit que ça marchait pas, j'ai dit que ça fait 29 ans qu'on attend que ça aboutisse.


Il parait que les dernières paroles de Guy Nègre ont été "Eric Dupont m'a tuer".
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par janic » 08/01/20, 14:41

J'ai pas dit que ça marchait pas, j'ai dit que ça fait 29 ans qu'on attend que ça aboutisse.
cela a déjà aboutit, mais pas au stade industriel lorsqu'il ne s'agit que d'une niche à la portée limitée. C'est le même cas pour le MCE5 et la compression variable!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par GuyGadebois » 09/01/20, 18:00

janic a écrit :
J'ai pas dit que ça marchait pas, j'ai dit que ça fait 29 ans qu'on attend que ça aboutisse.
cela a déjà aboutit, mais pas au stade industriel lorsqu'il ne s'agit que d'une niche à la portée limitée. C'est le même cas pour le MCE5 et la compression variable!

Alors ça n'a pas abouti.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par janic » 09/01/20, 18:10

Alors ça n'a pas abouti.
il ne faut pas confondre l'aboutissement d'un projet, d'une invention qui consiste à vérifier la faisabilité, et l'industrialisation qui elle dépend du système financier et du marché concerné.
Il n'est que de voir l'historique du véhicule électrique qui a tantôt eut plus de succès que le thermique et d'autre fois l'inverse et donc des hauts et des bas, même très bas, des productions. Donc tantôt abouti d'autres fois mis au rancard!
https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1
Dernière édition par janic le 09/01/20, 18:25, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par GuyGadebois » 09/01/20, 18:21

janic a écrit :
Alors ça n'a pas abouti.
il ne faut pas confondre l'aboutissement d'un projet, d'une invention qui consiste à vérifier la faisabilité, et l'industrialisation qui elle dépend du système financier et du marché concerné.

Quand on attend depuis 30 ans bientôt de pouvoir acheter une voiture et que le concepteur/constructeur (aujourd'hui décédé) passe de Carros à on ne sait où puis de "je sais pas qui" à Tata, puis de Tata à "Va savoir qui", et que le prototype n'a jamais roulé*, non ça n'est pas ce que j'appelle un projet abouti. Du tout.

* https://hoax-net.be/non-la-voiture-a-ai ... kilometre/
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par janic » 09/01/20, 18:32

Quand on attend depuis 30 ans bientôt de pouvoir acheter une voiture et que le concepteur/constructeur (aujourd'hui décédé) passe de Carros à on ne sait où puis de "je sais pas qui" à Tata, puis de Tata à "Va savoir qui", et que le prototype n'a jamais roulé*, non ça n'est pas ce que j'appelle un projet abouti. Du tout.


* https://hoax-net.be/non-la-voiture-a-ai ... kilometre/
tu ne prends tout de même pas ce site au sérieux! ?
Nègre n'a jamais développé son véhicule pour faire de l'autoroute ou de longs trajets,(le volume d'air comprimé ne permet que des petits parcours,) mais seulement dans des niches où ce type de véhicule pouvait rendre le service attendu dont des déplacements en ville, par exemple.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par GuyGadebois » 09/01/20, 18:36

janic a écrit :tu ne prends tout de même pas ce site au sérieux! ?

Si, et d'autant plus qu'en bas du texte figurent trois liens dont deux redirigeant sur des sites sérieux "Automobile propre" et "Moteur nature" qui ne mentent pas. La voiture à air comprimé est une chimère partant d'un bon sentiment mais qui ne verra jamais le jour. (On parie?)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par janic » 09/01/20, 18:49

janic a écrit :
tu ne prends tout de même pas ce site au sérieux! ?
Si, et d'autant plus qu'en bas du texte figurent trois liens dont deux redirigeant sur des sites sérieux "Automobile propre" et "Moteur nature" qui ne mentent pas.
ils ne mentent pas? Comme tous les sites auto s'ils disaient du mal des véhicules que les constructeurs mettent, gratuitement, à leur disposition, ils pourraient mettre la clé sous le paillasson.
La voiture à air comprimé est une chimère partant d'un bon sentiment mais qui ne verra jamais le jour. (On parie?)
elles ont déjà vu le jour avec des bus fonctionnant à l'air comprimé, il y a longtemps.
https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr ... a-141.html
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par GuyGadebois » 09/01/20, 19:27

janic a écrit :elles ont déjà vu le jour avec des bus fonctionnant à l'air comprimé, il y a longtemps.
https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr ... a-141.html

Depuis quand tu crois aux sites gouvernementaux? :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par sicetaitsimple » 09/01/20, 19:39

Je ne vois pas pourquoi vous vous chamaillez à propos d'une solution du passé alors que le futur est à portée de main!

Voiture à Azote liquide

Réservoir Azote liquide : 2 fois 300 litres - 100 kWH
Batterie au lithium intermédiaire 10 kWH
Puissance du générateur d'azote électrique à azote liquide : 20 kW
Moteur électrique 130 kW avec boite de vitesse à 2 rapports
Autonomie 600 kms


https://www.energieazoteliquide.com/bat ... -ou-250-kw
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités