Renault présente la mobilité de demain - Une vidéo de 5'

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/07/09, 00:20

Christophe a écrit :Ils t'ont dis quand ca sera publié?
Non, ils ont juste fait allusion à mon droit de rectification sur leur site ipsos.qualité...

A mon avis, vu la richesse des questions posées, le dépouillement va prendre du temps.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 07/07/09, 00:21

Oui le temps de faire une nouvelle VE...ou pas... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Franckhy19
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 23/11/05, 14:29




par Franckhy19 » 07/07/09, 00:39

dirk pitt a écrit :je le trouve assez judicieux car qui aurait dit au temps des premiers telephones de voitures et pseudos portables radiocom2000 que seulement 15 ans après, tout le monde aurait ça dans sa poche et surtout (moi , c'est ça qui me surprends le plus): que le marché se renouvele en permanence car les gens changent de portable!!


Quel beau modèle d'écologie : un produit inutile, dé-sociabilisant et qu'on renouvelle tout le temps…
De la connerie durable à l'état pur !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 07/07/09, 00:56

Euh ne généralises pas trop vite...c'est pas si "inutile" que ca...la preuve "on" peut plus s'en passer!

Je maintiens que la comparaison est pas judicieuse...quoique c'est vrai que la bagnole c'est aussi:

"dé-sociabilisant et qu'on renouvelle tout le temps… "



:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Franckhy19
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 23/11/05, 14:29




par Franckhy19 » 07/07/09, 01:01

suis pas d'accord…

1/ je n'ai pas de portable
2/ ma voiture a plus de 40 ans (donc j'en change pas tout le tremps) et est grande génératrice de sociabilité, car chaque fois que je m'en sers, plein de gens viennent me voir pour "en savoir plus" à son sujet, ou simplement m'adressent des saluts amicaux (bien que je ne les connaisse pas 8) )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 07/07/09, 01:17

Ben si on est d'accord: tu es l'exception qui confirme la regle... :cheesy:

Tu roules en quoi? Tu fais comment pour le CT?

ps: j'ai mis un commentaire sur la vidéo mais j'attends évidement pas de réponse...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/07/09, 13:01

Franckhy19 a écrit :1/ je n'ai pas de portable
2/ ma voiture a plus de 40 ans (donc j'en change pas tout le tremps)
1/ J'ai un portable mais pas d'abonnement car je ne ressent pas l'envie de téléphoner n'importe où et n'importe quand... Il est juste utile que je sois joignable à certains moment (je n'hésite pas à le mettre sur silence). Il a plusieurs années et j'espère qu'il va durer encore...
2/ Je n'ai plus de voitures anciennes. Leur utilisation au quotidien était devenue dangeureuse il y a 20ans(freinage, tenue de route) et surtout à l'époque le traffic était moins dense, les gens roulaient plus vite et respectaient encore moins les distances de sécurité.
Aujourd'hui la vitesse sur rocade est passée de 110 à 90kmh mais la densité des camions est devenue considérable. Enfin la pollution et l'entretien d'une voiture ancienne rend son usage au quotidien déraisonnable.
C'est mon humble avis. :?
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 07/07/09, 22:48

D'autres informations (dont témoignage en vidéo de la navigatrice Ellen MacArthur) sont disponibles sur ce site dédié :
http://www.renault-ze.com/fr
0 x
Avatar de l’utilisateur
Franckhy19
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 23/11/05, 14:29




par Franckhy19 » 07/07/09, 23:21

citro a écrit :Aujourd'hui la vitesse sur rocade est passée de 110 à 90kmh mais la densité des camions est devenue considérable. Enfin la pollution et l'entretien d'une voiture ancienne rend son usage au quotidien déraisonnable.
C'est mon humble avis. :?


Je vis en rase campagne, parcours environ 4.000 km/an, et la pollution* et l'entretien de ma Dyane 3cv sont infiniment moins élevés que ceux des twingos et autres Prius de certains de mes amis.

* En terme de pollution, j'entends le "cycle de vie" de ma voiture. La 2cv n'est constituée que de métaux facilement recyclables (et d'un peu de tissus), et du fait de sa durée actuelle de 40 ans, que j'espère bien prolonger encore longtemps, les quantités d'énergie mises en œuvre pour sa construction (et son futur recyclage) se trouvent diluées à une échelle quasi homéopathique… Je n'en dirais pas autant des métaux lourds des batteries des voitures "écologiques" (qui pèsent 3 fois le poids de la mienne pour un même usage)… Et je ne parle même pas de l'aspect hyper-consumériste induit par ces autos informatisées pour lesquelles le moindre allumage de voyant signifie "visite chez le concessionnaire" (à combien de kilomètres ?) et intervention facturée au prorata de la vitesse du processeur quand de mon côté, les rares interruptions de service qu'elle a pu m'imposer se sont réglées au bord de la route, en 30 minutes avec un peu de ficelle, un couteau et du fil de fer… :cheesy:,
Je n'ajouterai pas qu'elle ne m'a coûté que 650 francs "cash" il y a 10 ans, je craindrais de froisser ceux qui paient plus que ça, chaque mois, et pour encore quelques années pour leurs autos "raisonnables"…
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/07/09, 00:03

Franckhy19 a écrit :Je vis en rase campagne, parcours environ 4.000 km/an, et la pollution* et l'entretien de ma Dyane 3cv sont infiniment moins élevés que ceux des twingos et autres Prius de certains de mes amis.
Evidemment si tu vis en rase campagne loin des autoroutes à poids lourds. Tes besoins en sécurité ne sont pas les mêmes que les miens. Si l'on ne me l'avait volée, j'aurais encore mon AMI6 berline...
Mais je ne l'utiliserais pas au quotidien pour mes 8000 km annuels de trajets domicile-travail en empruntant la rocade.
:?
Cependant quand on a des enfants, utiliser au quotidien une Dyane tout en étant en conformité avec la loi, c'est à dire en transportant les enfants dans des sièges homologués que l'on ne peut attacher au véhicule faute de ceintures...

Question entretien, le flat twin Citroën reste une référence. 8)

Il est vrai que les véhicules depuis 96/98 sont devenus des bestiaux à éviter pour les utilisateurs de notre genre qui refusent d'être pris pour des vaches à lait...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités