Prius 2 : hybride GPL + batteries

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Prius 2 : hybride GPL + batteries




par jean63 » 22/02/06, 00:37

Et voilà celle que j'imaginais, elle EXISTE : c'est la TOYOTA Prius 2 qui fonctionne avec un réservoir GPL au lieu du réservoir d'essence : le TOP du TOP, sauf pour le prix bien sur !, mais pour la planète et ses habitants oui c'est le nec plus ultra :arrow:
http://216.109.124.98/language/translat ... prius2.htm (pour avoir la traduction en Français, il faut avoir Yahoo je pense)
plus de particules, plus de benzène, peu de CO2 car le moteur au GPL ne tourne pas en permanence, pour comprendre comment fonctionne la TOYOTA Prius hybride essence, voir le site http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/index.asp
0 x
hitih
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 16/09/05, 13:21
Localisation : Clermont-Ferrand




par hitih » 22/02/06, 08:00

Ah ca c'est vraiment interressant !! ils sortent la meme sans electronique et sans assistances (sauf pour le freinage :lol: ) et je casse ma tirelire :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/02/06, 11:42

salut hitih,

Yes faut une grosse tirelire ! ta tire va-t-elle bien ?
0 x
hitih
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 16/09/05, 13:21
Localisation : Clermont-Ferrand




par hitih » 23/02/06, 10:56

Oui ma tire va bien ! Je l'ai montrée a Chartoire qui m'a renvoyé chez Sauret parcequ'ils ne font pas les montages BRC. J'ai la vague impression que personne veut se mouiller sur un moteur de 330000 km :cry:
Mais bon Sauret n'a pas fait de bonds quand je leur ai montrée, ils m'ont dit une petite prise de compression pour savoir si ca vaux le coup et on vous regle tout ca :D
Donc elle doit y passer début mars je te tiendrait au courrant en MP histoire de pas polluer le forum.

Oui il faut une grosse tirelire mais je ne me mouille pas beaucoup en disant ca, ils ne sortiront jamais une version sans électronique (autre que la gestion thermique/electrique) assistances et autres sécurités inutiles. Eh oui j'aime etre vraiment maitre de mon véhicule 8) et la pseudo-sécurité genre airbags & co qui ne font qu'ajouter du poid (de la conso) et qui déresponsabilise les gens, très peu pour moi....
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/02/06, 11:19

Oui il faut une grosse tirelire mais je ne me mouille pas beaucoup en disant ca, ils ne sortiront jamais une version sans électronique (autre que la gestion thermique/electrique) assistances et autres sécurités inutiles. Eh oui j'aime etre vraiment maitre de mon véhicule et la pseudo-sécurité genre airbags & co qui ne font qu'ajouter du poids (de la conso) et qui déresponsabilise les gens, très peu pour moi....


Tout à fait d'accord avec toi sur l'électronique, quoique c'est devenu assez fiable, mais on devient "prisonnier" des concessionnaires qui te font des factures de folie pour rien (vérifier les fonctionnement des air-bags par ex...), et je ne parle pas des pannes; c'est tellemnt plus simple sans toutes ces sophistifications. Au niveau de l'allumage + injection, c'est quand même mieux (plus précis, conso moindre), mais il faut arrêter d'alourdir les voitures pour un certain confort (argument commercial de vente)..
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités