Prime à la casse: les casseurs pas contents!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 10/08/09, 17:22

Passons sur le noir, je pensais également à d'autres activité illégales...mais peu importe!

Euh pour le peu de pièces que je suis allé cherché à la casse, j'ai du en démonter, moi même environ la 1/2...le plus chiant avait été le démontage d'une injection mécanique essence indirecte bosch K (15€ je crois donc "donné"), j'y avais passé 2 h je crois!

Mon vieux avait finalement balancé le tout (comme ca trainait dans un coin..) pfff...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 10/08/09, 21:36

Je suis d’accord avec Macro, sur les prix pratiqués.

Je me renseigne sur le plastique d’un feu arrière chez le concessionnaire : 65€.
A la casse il y en un mais avec un trou de 2cm au milieu.
Le gérant « moitié prix du neuf », cherche dans des catalogues antédiluviens, et annonce fièrement 85€ , donc 40€ pour moi.
Je lui fait remarquer le prix du concessionnaire, que le phare cassé ne vaut plus rien, et demande un rabais.
Il y a déjà le rabais puisque c’est moins que son prix du neuf…
Bon finalement j’ai dit que je le prenais à 35, ou rien, et je suis parti avec.

Pareil pour un attelage de voiture ancienne : rien en dessous de 50€.
En cherchant beaucoup, on en trouve parfois à 10€ chez des particuliers…
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/08/09, 21:55

gegyx a écrit :Je suis d’accord avec Macro, sur les prix pratiqués.


Pas l'impression que la profession soit plus malhonnête que beaucoup d'autre qui peuvent fonctionner au noir....ou que les Bankster, Assureurs, Politiciens, Notaires etc.....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Chacun pourra rallonger la liste suivant ses préférences ou son vécu...

Pour ce qui est des prix , il faut attendre d'être seul avec le casseur et marchander , lui montrer tous les défauts de la pièce, saleté qui cache les autres défauts, tordue , corrodée ..en fait à peine mieux que la tienne. Lui rappeler innocemment dans la conversation qu'il y a une autre casse un peu plus loin ou on va souvent.... On finit toujours par s'entendre sur un meilleur prix. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/08/09, 07:33

Gegyx, tu as toi même dit " en cherchant beaucoup". Tu factures comment ce temps ? Et combien de km pour aller chercher la pièce ?

" L'opportunité d'un service en augmente le prix "
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 11/08/09, 09:01

elephant a écrit :Gegyx, tu as toi même dit " en cherchant beaucoup". Tu factures comment ce temps ? Et combien de km pour aller chercher la pièce ?

" L'opportunité d'un service en augmente le prix "


Pour de la piece d'occase...Leboncoin et collissimo sont devenus mes principaux points de ravitaillement...

A partir du moment ou un commercant accepte aprés moultes negociations de decendre le prix d'un article il perd a mes yeux son credit d'honneteté .....
Je ne negocie jamais si le prix affiché me semble honnete j'achete sinon bonsoir...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 17/08/09, 21:23

Pour continuer le sujet :
Ma voiture vient aujourd'hui à 16H00 de passer le quart de million de kilomètres :

Image

Je me suis garé devant l'Hôpital Nord de Marseille pour immortaliser ce kilométrage.

Et ce WE nous sommes allé à Beauduc bivouaquer avec le coffre de toit, séance d'envasement et 1 heure pour retrouver un terrain praticable en poussant la voiture chargée en utilisant des salicornes et une pelle US pour la sortir de la bouillasse.

Gegyx, la Skoda Felicia GLXi, c'est increvable :mrgreen: .
Si ta fille l'entretien bien, elle pourra la donner à sa fille :mrgreen: :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 17/08/09, 21:45

Si tu savais ! Si tu voyais !
:cry:
Et puis d'abord, je n'ai pas de compte-tours.
:D

Et elle a été refusé au controle technique, pour plusieurs choses... :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 18/08/09, 09:58

Ma zx break TD de 95 a 365 000 km. je compte encore lui en faire faire au moins 100 000 sans rien toucher au berlingue ..Le beau voyager 2.5 TD a Maman de 97, on vient de l'acheter en decembre 2008 a 353000km moteur hs, je lui ai rebalancé un moteur alfa(plus solide) qui avait 100 000km il doit pouvoir en faire 250 000 autres...

Mon vieux 4x4 japonais (daihatsu rocky)...257 000 km...Comme neuf

Tous trois bien sur bicarburés 100% huile de friture recyclée...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 02/09/09, 20:05

La puissance des lobbies constructeurs en action:

La prime à la casse va être prolongée jusqu’en 2011

Le système a dopé le marché automobile depuis le début de l’année. Pour éviter une chute brutale, la prime à la casse va être maintenue encore deux ans, mais sera sans doute moins avantageuse

Les constructeurs français peuvent souffler. Le gouvernement devrait prolonger la prime à la casse jusqu’en 2011. Mise en place en décembre 2008, cette prime, qui permet de bénéficier d’un rabais de 1 000 € pour l’achat d’une voiture neuve émettant moins de 160 grammes de CO2 en échange de la mise au rebut d’un véhicule de plus de dix ans, devait théoriquement s’achever à la fin de l’année.


Suite et source: http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4079
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 02/09/09, 22:39

Christophe a écrit :La puissance des lobbies constructeurs en action:
La prime à la casse va être prolongée jusqu’en 2011

Suite et source: http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4079


Certes, mais même si ça pousse à la consommation, il y a aussi des emplois en jeu.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités