Pour en finir avec Stanley Meyer...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/11/11, 20:56

J'ai expliqué et réexpliqué avec des analogies basiques, montrant l'erreur qui conduit à des absurdités !!

nlc n'a qu'à essayer d'utiliser son affirmation absurde, pour chercher à faire des électrolyses de l'eau à 0,5V, sans fin comme un shadok entêté !!

La réalité n'a pas besoin de moi !!

Elle s'impose contre les raiosonnements faux !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/11/11, 21:29

dedeleco a écrit :Si nlc est vrai, il est immédiatement possible de faire l'électrolyse à tension très basse 0,5V ou 0,2V et faire des H2 et O2 pour 2 à 6 fois moins d'énergie !!!! Ceci en utilisant l'affirmation de nlc d'électrolyse transitoire à tension faible !!


Mais deleleco, combien de fois ai-je répété que je ne suis pas capable de faire une électrolyse avec 0.5 ou 0.2V, tu me lis ou pas ? Vu que quand la cellule a atteint cette tension plus aucun courant ne peut circuler !!

Je parle pas français !?

Projéthée : tu as entièrement raison, car de toute façon :

- Comme tu dis on est hors sujet
- Que j'ai raison ou tort sur le fait que l'impulsion de courant initiale à l'application brusque d'une tension inférieure à 1.23V sur la cellule génère un peu d'O2/H2 ne change finalement rien, puisque si c'est le cas on ne peut rien en faire, car il faudrait les retirer des électrodes avant de lancer un nouveau cycle, mais c'est impossible, je l'ai déjà expliqué au début dès qu'on a commencé à parler de ça !!

nlc n'a qu'à essayer d'utiliser son affirmation absurde, pour chercher à faire des électrolyses de l'eau à 0,5V, sans fin comme un shadok entêté !!


Pffff, t'es dur d'oreille toi c'est pas possible, j'ai dit déjà 200x que c'est impossible puisque quand la tension de cellule a atteint les 0.5V plus aucun courant ne circule...
J'hallucine
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/11/11, 22:23

:cry: :evil: Comment on fait pour changer le titre d'un sujet ???? :evil:

Je sens que je vais rebaptiser celui ci: "comment en finir avec le match nlc-deledeco !"

Je vous rappelle le titre du sujet: " Pour en finir avec Stanley Meyer " or, pour faire une réaction de Meyer ( enfin... supposée telle ) il faut des kilovolts !

Emigrez sur https://www.econologie.com/forums/electrolys ... t1228.html s'il vous plaît. Vous y serez davantage à votre place.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/11/11, 22:25

c'est bon élephant, moi j'arrête. Je vais aller lire ton site !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/11/11, 22:49

j'ai dit déjà 200x que c'est impossible

nlc manque d'imagination pour récupérer les bulles de gaz sur les électrodes qu'il prétend formées a 0,5V (getter à Hé ou 02, etc..) et continuer l'électrolyse !!!!
Les shadoks sont plus imaginatifs !!
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 06/11/11, 12:25

dedeleco a écrit :moinsdewatt ne comprend rien, ne voyant qu'une apparence même s'il s'agit de milliers d'Ampères !!!
Le courant qui passe transitoirement ne prouve pas la réalité du dégagement de gaz !!

Une capacité qui se charge peut demander 1000A sans faire la moindre électrolyse à V<1,23V pour l'eau !!
!!
Le courant n'est que la conséquence de la tension appliquée au dessus du seuil 1,23V qui déclenche ce courant .



:?:
Ais je dis quelque part qu' il n' y avait pas une tension aux bornes des cellules d' electrolyse ? Bien evidemment qu' il y a une tension aux bornes.

dedelco, a force de vous enerver, vous attribuez des erreurs à vos interlocuteurs et qui sont issue de votre imagination.
Lisez trés excactement ce que votre interocuteur dit.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 06/11/11, 12:39

en page 17 nlc écrit :

nlc a écrit :elephant, t'as un lien direct vers le compte rendu d'expérience ?

Concernant tout ce qui est electrolyse pulsée (notamment l'expérience dont tu parles elephant puisque leur electrolyse est conducteur), je rappelle quand même que c'est la circulation du courant qui provoque la génération du gaz, et que quand on a de l'oxygène sur une electrode et de l'hydrogène sur l'autre, l'effet pile s'installe. La cellule se comporte donc comme un accu, et pour continuer à générer du gaz en faisant circuler du courant il faut une tension supérieure à cet effet pile, en gros il faut au minimum 1.5V.

Par le passé j'avais démontré que quand les plaques sont pas encore couvertes d'oxygène et d'hydrogène, on peut faire circuler le courant et donc générer du gaz avec un voltage sous cette limite de 1.5V, ce qui correspond à un rendement supérieur à 1. Mais ça ne dure que quelques millisecondes, dès que le courant circule l'oxygène apparaît d'un côté et l'hydrogène de l'autre ce qui provoque l'apparition de l'effet pile, il faut alors monter la tension pour continuer à faire circuler le courant.

Donc une électrolyse pulsée sous tension faible pourrait avoir un meilleur rendement qu'une électrolyse standard, à condition qu'entre 2 impulsions le gaz ait été retiré des électrodes pour retirer l'effet pile !


:cheesy: et à condition que l' opération de retirer les bulles n' ai pas un cout energétiques supérieur à celui retiré par le dégagement d' H2 pendant aussi peu de temps (ce qui fait trés peu d' H2).
C 'est sans doute la la faille de votre raisonnement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/11/11, 12:52

moinsdewatt a écrit : :cheesy: et à condition que l' opération de retirer les bulles n' ai pas un cout energétiques supérieur à celui retiré par le dégagement d' H2 pendant aussi peu de temps (ce qui fait trés peu d' H2).
C 'est sans doute la la faille de votre raisonnement.


Oui, c'est pour ça que j'ai dit que c'était pas possible.

Mais hier soir j'ai relu beaucoup de documentation en reposant tout à plat, et en effet dans cette phase particulière de démarrage qui était la base du désaccord, il semble bien qu'il ne peut pas y avoir génération de gaz, la cellule doit bien se comporter comme une sorte de condensateur chimique.

Le truc c'est que deleleco tu as une façon d'expliquer et de te planter sur l'utilisation de certain termes de base qu'on a l'impression que tu parles de choses complexes que tu ne maîtrises pas non plus !!

En tout cas j'espère que tu n'es pas prof car dans ce cas j'aimerais pas être un de tes élèves :|
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/11/11, 12:56

C 'est sans doute la la faille de votre raisonnement.

amusant, car, bien avant le bilan énergétique, la faille est surtout que le raisonnement est basé sur l'affirmation totalement imaginaire : des gaz de décomposition de l'eau se dégagent un peu à tension inférieure au seuil de 1,23V !!!
Avant de rêver sur le bilan énergétique imaginaire, il faut démontrer l'existence réelle des ces gaz transitoires avec des réactifs qui les suppriment par exemple et permettent le passage du courant sans fin !!!
Côté H dioxyde de manganèse (comme pour la pile Leclanché de base) et côté O un réducteur qui adore O !!!
Enfin optiquement ces gaz naissants peuvent être détectés optiquement et bien d'autres méthodes modernes de détection, même le microscope à force atomique ou à effet tunnel qui détectent même un seul atome sur une surface !!!

Comme vous n'y arriverez jamais, vu les 180 ans passés avant vous d'études sur ce sujet par plein de gens imaginatifs, qui ont certainement parfois fait la même erreur que vous, vous n'y arriverez jamais !!

De plus si cela était vrai les super-capacités basées sur ce courant transitoire n'existeraient pas, car elles feraient plein de bulles au lieu de conserver leur charge, si vos affirmations étaient réelles !!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/11/11, 12:56

elephant sur son site a écrit :6-2011-04-24 Minisite (page web) en français, démolissant de manière tout à fait traditionnelle la possibilité de production surunitaire d'hydrogène par le procédé de Stanley Meyer: http://stanley-meyer.angelfire.com/


Heuuuu, quoi de plus à rajouter à cette analyse précise et détaillée dont la conclusion est que le procédé meyer ne peut pas faire mieux qu'une électrolyse traditionnelle !???
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités