Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: POLEMIQUE SUR L'AERIEN ET LES REVES D'ENFANTS




par Christophe » 05/04/21, 09:30

Mes 2 enfants ( le 3 ème ne peut pas encore voler ) .... Quand je vois leur sourire ça me bouffe d interdire le milieu aérien à rêve de gosse.
#revedegosse


0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: POLEMIQUE SUR L'AERIEN ET LES REVES D'ENFANTS




par Christophe » 05/04/21, 13:04

Dans Ta face !!

168248470_3925509937518178_5808499554356898189_n.jpg
168248470_3925509937518178_5808499554356898189_n.jpg (124.28 Kio) Consulté 829 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Christophe » 05/04/21, 13:31

Gosses2.jpg
Gosses2.jpg (24.46 Kio) Consulté 822 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Christophe » 06/04/21, 11:59

Je sais pas si c'est authentique mais c'est beau dans tous les cas...

« MADAME,

Vous êtes devenue une héroïne. Celle des suppôts d’une nouvelle pensée destructrice, probablement nourrie par des ressentiments, des regrets, une amertume empreinte de jalousie. Mais vous oubliez, madame, ou peut-être ne l’avez-vous jamais appris, que la route de la 3e Dimension a été ouverte par des pionniers, des héros, des défricheurs, qui au prix d’énormes sacrifices ont permis à l’humanité de continuer à marcher vers son destin. Un destin qui peut être amènera notre descendance vers une étape transcendante, le Graal de nos rêves. Le gène de l’exploration est inscrit dans notre patrimoine génétique, sans doute pour survivre jusqu’à notre arrivée vers ce grand point de transcendance, après avoir puisé l’énergie de toutes les inspirations que les rêves de jeunes scientifiques, chercheurs, ingénieurs, nous auront livrées pour gravir pas à pas cette haute montagne qui nous conduit au sommet du progrès. Sur ce chemin aride et dangereux nous avons trouvé ces énergies fossiles, sans doute là pour aider notre longue marche. Pas a pas encore, nous progressons vers des énergies nouvelles, nous découvrons des méthodes d’enrichissement de notre intelligence collective. Bref la science, pas l’écologie, continue à nous éloigner des grottes ou nos ancêtres ont tant souffert pour nous donner les moyens de progresser vers leur sortie. Cela fait 300 000 ans que l’humanité progresse doucement, madame. Et vous voulez balayer d’un coup les défauts d’inventions produites en moins de 200 ans ?

Vous rêvez trop, madame.

L’écologie, madame, est un chapitre de l’enseignement des classes de CM2. Elle est hélas devenue l’arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent aujourd’hui et en ont fait leur refuge politique, a défaut de réussir ailleurs.

Vous m’étonnez beaucoup en prenant par votre discours parti pour cette nouvelle forme d’intelligence négative qui voudrait nous ramener vers nos grottes.

Vous avez seulement oublié les noms de Guynemer, Mermoz, St Exupéry, Gagarine et tant d’autres.

La route qu’ils ont ouverte ne s’arrêtera jamais.

Et nous sommes là pour FAIRE FACE ! (Devise de Georges Guynemer. Mais vous l’ignorez sans doute…) »

Général Jean Loup CHRETIEN,
Pilote de Chasse, Pilote d’essais, Pilote de Ligne, Astronaute, Cosmonaute
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Ahmed » 06/04/21, 12:21

...une belle ode à l'idéologie de la "destinée manifeste", en tous cas! Avec, en prime, pour ceux que le "progrès" n'inspire pas assez, la menace du retour à la caverne! :mrgreen:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 13:41

Ahmed a écrit :...une belle ode à l'idéologie de la "destinée manifeste", en tous cas! Avec, en prime, pour ceux que le "progrès" n'inspire pas assez, la menace du retour à la caverne! :mrgreen:

En effet, quelle bouse, cette lettre !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Christophe » 06/04/21, 14:29

Pffff zetes des vilains méchants pas beaux... :cheesy:

D'ailleurs je pense que vous avez écris ces messages avec une tablette...et un burin ?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Ahmed » 06/04/21, 14:38

Pourquoi devrait-on subir les conséquences néfastes du "progrès" sans bénéficier de ses avantages? :shock:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 14:52

Christophe a écrit :D'ailleurs je pense que vous avez écris ces messages avec une tablette...et un burin ?

Bah non, j'ai un ordinateur fabriqué par GMG (Guynemer-Mermoz-Gagarine). :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Exnihiloest » 06/04/21, 14:59

Christophe a écrit :Je sais pas si c'est authentique mais c'est beau dans tous les cas...

« MADAME,

Vous êtes devenue une héroïne. Celle des suppôts d’une nouvelle pensée destructrice, probablement nourrie par des ressentiments, des regrets, une amertume empreinte de jalousie. Mais vous oubliez, madame, ou peut-être ne l’avez-vous jamais appris, que la route de la 3e Dimension a été ouverte par des pionniers, des héros, des défricheurs, qui au prix d’énormes sacrifices ont permis à l’humanité de continuer à marcher vers son destin. Un destin qui peut être amènera notre descendance vers une étape transcendante, le Graal de nos rêves. Le gène de l’exploration est inscrit dans notre patrimoine génétique, sans doute pour survivre jusqu’à notre arrivée vers ce grand point de transcendance, après avoir puisé l’énergie de toutes les inspirations que les rêves de jeunes scientifiques, chercheurs, ingénieurs, nous auront livrées pour gravir pas à pas cette haute montagne qui nous conduit au sommet du progrès. Sur ce chemin aride et dangereux nous avons trouvé ces énergies fossiles, sans doute là pour aider notre longue marche. Pas a pas encore, nous progressons vers des énergies nouvelles, nous découvrons des méthodes d’enrichissement de notre intelligence collective. Bref la science, pas l’écologie, continue à nous éloigner des grottes ou nos ancêtres ont tant souffert pour nous donner les moyens de progresser vers leur sortie. Cela fait 300 000 ans que l’humanité progresse doucement, madame. Et vous voulez balayer d’un coup les défauts d’inventions produites en moins de 200 ans ?

Vous rêvez trop, madame.

L’écologie, madame, est un chapitre de l’enseignement des classes de CM2. Elle est hélas devenue l’arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent aujourd’hui et en ont fait leur refuge politique, a défaut de réussir ailleurs.

Vous m’étonnez beaucoup en prenant par votre discours parti pour cette nouvelle forme d’intelligence négative qui voudrait nous ramener vers nos grottes.

Vous avez seulement oublié les noms de Guynemer, Mermoz, St Exupéry, Gagarine et tant d’autres.

La route qu’ils ont ouverte ne s’arrêtera jamais.

Et nous sommes là pour FAIRE FACE ! (Devise de Georges Guynemer. Mais vous l’ignorez sans doute…) »

Général Jean Loup CHRETIEN,
Pilote de Chasse, Pilote d’essais, Pilote de Ligne, Astronaute, Cosmonaute


Je me suis trouvé un alter-ego, non sur le plan aéro ou spatial, mais celui des idées. La résistance à l'intégrisme écologiste s'impose en effet.
Bravo Jean Loup CHRETIEN.

Jaime bien l'euphémisme "intelligence négative" pour parler de la bêtise crasse de cette mairesse écolo.
Dernière édition par Exnihiloest le 06/04/21, 15:01, édité 1 fois.
1 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 176 invités