Peugeot PSA: des diesel hybrides grâce à nos impôts...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 07/10/14, 22:46

C'était prévisible, l'hybride Diesel Hybrid4 de PSA c'est bientôt fini.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 97379.html

L'hybride Diesel sera remplacé par un hybride essence plug-in.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 08/10/14, 09:54

argus a écrit : Volvo a lui aussi investi dans l’hybride diesel sauf que sa technologie est rechargeable et donc transposable en essence.

Peut-on m'expliquer pourquoi le fait d'avoir un hybride rechargeable est transposable directement du diesel à l'essence alors qu'une hybride non-rechargeable ne le serait pas !?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 08/10/14, 10:01

bambou a écrit :Peut-on m'expliquer pourquoi le fait d'avoir un hybride rechargeable est transposable directement du diesel à l'essence alors qu'une hybride non-rechargeable ne le serait pas !?


Qui peut m'expliquer la différence entre "rechargeable" et "non-rechargeable" pour un véhicule hybride ?
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 08/10/14, 10:05

grelinette a écrit :Qui peut m'expliquer la différence entre "rechargeable" et "non-rechargeable" pour un véhicule hybride ?

Hybride non rechargeable (ou hybride tout court), c'est quand la batterie est rechargée par le moteur thermique. Le but de cette batterie est de suppléer au moteur thermique quand il est le plus inefficace (c'est à dire tout le temps, sauf à pleine charge)
Dans ce cas, la batterie est de faible capacité.

Hybride rechargeable : la batterie (plus grosse) est rechargée sur le secteur. Elle est donc utilisable sur de plus longue distance.

Rien ne concerne donc la technologie thermique utilisée.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités