Peugeot PSA: des diesel hybrides grâce à nos impôts...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/02/08, 11:13

Christophe a écrit :
indy49 a écrit :Les subventions n'ont pas été accordées.


Ben bloquée depuis 18 mois par l'europe selon l'article anglais...mais accordé récement...

Pour le haut de gamme ca ressemble à du chantage de gamin (vous nous donnez pas alors ce sont les clients qui trinquent...lamentable) c'est vraiment une excuse ridicule qui prouve une fois de plus la collusion avec leur amis de chez Total et au gouverment...

Franchement, s'il ne développent une hybride que pour les riches, c'est du foutage de gueule; la majorité des voitures qui circulent en ville ne sont pas des voitures haut de gamme.

Ils ont déjà fait la LEXUS, ça suffit bien comme ça.

C'est pour mieux faire passer la pillule auprès du peuple et surtout avoir des véhicules de la marque moins émetteurs de CO2 pour faire baisser la moyenne.

C'est comme toujours, on noie les vrais problèmes en sortant une hybride haut de gamme très chère, mais le prix n'est pas un pb pour ceux qui achètenet ces véhicules.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 22/02/08, 11:22

Exactement c'est pour ces même raison que les voiture très économiques des 80's : Eco2000, Vega et Vesta ne sont jamais sorties pour le grand public!!

Je prépare un article sur ces voitures si kk1 veut y contribuer ca sera avec plaisir...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/02/08, 11:34

Je suis d'accord avec vous sur les subventions qui ne font que biaiser le marché. Et sur Peugeot qui fait le vexé.

Mais je maintiens que, selon mes informations, la subvention n'a pas été accordée.

Christophe a écrit :
indy49 a écrit :Les subventions n'ont pas été accordées.


Ben bloquée depuis 18 mois par l'europe selon l'article anglais...mais accordé récement...

Pour le haut de gamme ca ressemble à du chantage de gamin (vous nous donnez pas alors ce sont les clients qui trinquent...lamentable) c'est vraiment une excuse ridicule qui prouve une fois de plus la collusion avec leur amis de chez Total et au gouverment...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 22/02/08, 11:48

Au fait le CNRS qui lui fait de la vraie RECHERCHE a perdu combien de millions de subvention depuis 18 mois?

:|

Si l'info des subvention est confirmée je ferais une petite nouvelle bien sympatique :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 22/02/08, 13:53

Désolé mais je trouve ceci assez honteux vu les bénefices réalisés par les constructeurs automobile...le lobbying francais a encore payé...

Dans le même genre : le grenelle de l'environnement où seules les marques francaises (PSA, renault) étaient présentes. Résultats : C'est "comme par hasard" les diesels les plus favorisés, et les constructeurs étrangers ralent... parsequ'ils ne font pas autant de diesels que les Francais...

Autrement, pour les subvention de 100 Million, j'avais cru comprendre que PSA l'avait refusée :
http://www.lesechos.fr/info/innovation/4689125.htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 22/02/08, 14:50

Ah ah ah! On a 3 versions maintenant...putain ces médias...y a des jours où...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/02/08, 15:06

Pour moi, tout le monde dit la même chose :
Etape 1 : Peugeot attendait une subvention.
Etape 2 : Ca traine + il aurait pu y avoir contestation pour concurence déloyale
Etape 3 : Peugeot fait la tête et dit qu'il va les développer tout seul

En tout cas, j'ai eu 2 sources pour dire que Peugeot n'aurait pas la subvention.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 28/02/08, 22:55

Image

Vous inquiétez pas. chez motor'air on avance avec ou sans subvention.

Ca c'est l'éclaté de la coque en fibre de carbone thermoplastique.

subvention europeene=0
subevention francaise=0
subvention régionale= 0

rix d'une usine motor'air =4 millions d'euro
creation d'emploie par usine +500
previstion de ventes d'usine +200
production previsionelle 10 millions de vehicules.
0 x
Avatar de l’utilisateur
momotopo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 21/11/06, 19:33
Localisation : Nord
x 1




par momotopo » 01/03/08, 22:24

Cela fait trois que j'entends Peugeot faire des annonces genre "vaporware" à la Microsoft, mais jusque là on n' rien vu. Vu la manière qu'ils traitent leurs clients, c'est peut-être aussi bien comme ça :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/03/08, 09:21

Eric DUPONT a écrit :Vous inquiétez pas. chez motor'air on avance avec ou sans subvention.

Ca c'est l'éclaté de la coque en fibre de carbone thermoplastique.

subvention europeene=0
subevention francaise=0
subvention régionale= 0


Ouais normal mais aussi honteux.

Généralement on ne subventionne que ce que qui ne "dérange" pas les puissances en place...

Bref: "Le subventionnisme étatique est dicté par et pour l'etablishment" (tiens elle est bonne celle là je la ressortirais un jour)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 433 invités