Panne BMW Traction Control DTC ou DSC = 10% d'économies!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 03/09/13, 18:48

Christophe a écrit :Yes !! Merci Macro

Et j'ai trouvé encore mieux je crois: Câble pour diagnostic auto OBD2 KWP2000 pour BMW, VW, Mercedes, Ford

http://www.amazon.fr/Shopinnov-C%C3%A2b ... m_sbs_hi_1

Rentabilisé en 1 visite chez les voleurs :cheesy:


Dans ton lien il y a cela:

Descriptions du produit
Câble pour diagnostic auto OBD2 KWP2000 pour BMW, VW, Mercedes, FordACVO110

description
caractéristiques
contenu du colis

Descriptif diagnostic auto OBD2

Le câble pour diagnostic auto OBD2 KWP2000 plus ECU vous permet d'améliorer le rendement énergétique de votre véhicule, sa puissance, sa réactivité et le couple, à partir de votre ordinateur portable.

Ce câble pour diagnostic auto OBD2 et un ordinateur portable sont tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre voiture normale en une voiture puissante, souple et économe en carburant. Par la lecture et l'écriture des données sur les unités de contrôle moteur (ECU) de votre véhicule, vous pouvez obtenir une meilleure accélération initiale, plus de réactivité, des gains sur la puissance et le couple et des améliorations globales de votre véhicule. Les moteurs à essence peuvent atteindre jusqu'à 15% de gains de BHP (Base Horsepower) et jusqu'à 20% de couple en plus sur toute la plage. Les moteurs à essence turbo peut atteindre jusqu'à 30% de BHP en plus, les moteurs turbo diesel peuvent atteindre jusqu'à 50% de gains de BHP et 75% de couple en plus. Ces améliorations vous permettent de doubler rapidement et en toute sécurité. Après seulement une courte période d'utilisation, ce câble sera remboursé par les économies que vous ferez sur l'essence et l'entretien. De plus, la conduite sera beaucoup plus fun!

L'utilisation de ce câble et du logiciel fourni est facile. Il vous suffit de connecter une extrémité du câble au port USB de votre ordinateur et l'autre extrémité au port OBD de votre voiture. Vous pouvez facilement lire et écrire des données sur l'ECU de votre voiture avec le logiciel.


On peut gagner des chevaux , du couple , faire des économies de carburant......cela se mesure et prouve facilement.
Et si on parlait pollution ???????????????????????????????????????? On est bien sur un site écolo :mrgreen:

On a rien pour mesurer la pollution et on évite soigneusement d'en parler... :mrgreen: Sur une essence ou Diesel, c'est facile d'accélérer plus fort, on enrichit. Sur une essence, c'est facile d'économiser le carburant, on appauvrit. Et la pollution elle fait quoi.....elle augmente à donf dans tous les cas! ( imbrulés, particules, CO, NOx).
En plus chai pas si les pots catalytiques et autres filtres à particules aiment longtemps et beaucoup les bricolages en aveugle...

Plus raisonnablement, gagner quelques petits % c'est certainement possible, mais comment ne pas transformer son véhicule en infâme machin qui ne passerait pas l'Euro 1?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_eur ... %A9mission
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 04/09/13, 09:19

Ouais enfin ça c'est le blabla commercial pour vendre le câble. Dans la réalité c'est loin d'être aussi simple.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/09/13, 12:20

attention il y a 2 chose differentes : le cable et le logiciel

j'imagine que la programation des parametre important du moteur est bien verrouillé et qu'on peut utiliser le cable que pour faire les diagnostique sans rien saboter

est ce que le logiciel pour avoir accés a tout est vraiment disponible ?

en diesel si on veut faire des economie il serait facile de diminuer l'injection maximum autorisé

le cable n'est pas qu'un cable : il contient un circuit electronique interface USB / bus CAN
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/09/13, 10:55

J'ai vérifié les capteurs ABS, il y a 2 boitiers connecteurs sous les 2 ailes avant qui étaient plein de boue séchée. Etrange place pour un connecteur (à l'arrière les câbles sont connectés dans l'habitacle)

J'ai nettoyé le boitier et j'ai débranché un des capteur ABS "pour voir", j'ai démarrer et une nouvelle panne est apparue :cheesy:

Concernant la panne je sais que ce ne sont pas les capteurs ABS...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/09/13, 16:50

Je n'ai toujours pas réparé la panne :cheesy: :cheesy:

Par contre une autre explication pourrait venir du fait que la voiture s'est mise en mode "dégradé" donc au lieu d'avoir la pleine puissance je n'ai que 70 ou 80%...

En effet je trouve que "quand j’appuie" elle tire moins qu'avant...

Je n'avais pas remarqué ceci avant car je pratique systématiquement l'écoconduite donc en douceur... 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 19/09/13, 21:16

Bonjour, je ne connais pas ta voiture mais tu peux avoir une mauvaise info du capteur d'angle de braquage qui associé à l'info vitesse fait varier l'assistance de direction, donc conso.
Pour tes controles de connectique, sondes ou capteurs ne mets jamais le contact si quelque chose est débranché, tu es certains de faire apparaitre un code défaut. Ca m'est arrivé pour changer une portière, j'ai du passer chez BM pour effacer le code.

jlg
0 x
clement59440
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 24/01/22, 19:22

Re: Panne BMW Traction Control DTC ou DSC = 10% d'économies!




par clement59440 » 24/01/22, 19:25

Bonjour,

Comment avez vous résolu votre problème car j'ai la même le chose le voyant DSC qui s'allume en ligne droite ou virage ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Panne BMW Traction Control DTC ou DSC = 10% d'économies!




par Christophe » 24/01/22, 20:59

Chez moi c'était un problème de capteur ABS...j'ai réparé après le dernier message de ce sujet.

Il faut donc changer 1 ou plusieurs capteurs ABS...chez BM ca coute en bras...tu peux en trouver à 30€­ sur internet (enfin en 2014 c'était le prix) et cela se change assez facilement en démontant la roue...

Chez moi c'était l'AR gauche, de mémoire, qui déconnait à même pas 100 000 km... :lol: :lol: :lol: :lol:

Un test OBD te dira lequel déconne...mais cela a redeconné après quelques milliers de km...j'ai pas réparé une 2ieme fois et vendu la voiture telle quelle.

Je n'ai donc plus cette BM je m'en suis séparé à 150 000 km...

Maintenant j'ai une SAAB plus vieille de 250 000 km qui me pose moins d'emmerdes et qui avance mieux sur la neige...
0 x
clement59440
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 24/01/22, 19:22

Re: Panne BMW Traction Control DTC ou DSC = 10% d'économies!




par clement59440 » 24/01/22, 22:43

Merci pour ta réponse. Effectivement je pense que c'est cela en fait il y a plusieurs vidéos sur Youtube.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités