Moto diesel EVA products

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/04/09, 23:05

citro a écrit :Si l'on souhaite vraiment un 2 roues, on opte généralement pour une moto routière avec des grandes roues.
Je pense donc que l'idée d'un scooter diesel est sans débouché commercial

Il existe des scooters avec de grandes roues. Quant aux débouchés commerciaux, c'est aux futurs client d'en décider. Pour l'instant, il me semble difficile de faire un pronostic puisqu'aucun constructeur ne propose ce genre de produit.
Dernière édition par Cuicui le 16/04/09, 11:55, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/04/09, 00:13

Christophe a écrit :[...]Déjà rien qu'en France, dans les années 80 il y avait une une moto avec un moteur citroën flat diesel (surement dérivé de la visa?) :) (une belle daube mais chuuutt...).[...]
Je pense que tu dois confondre la BFG qui utilisait un moteur de GS, avec la Boccardo qui utilisait un moteur d'AX 14D (le TU3, je crois ?) mais ramené à 1200 cm3...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 16/04/09, 10:51

Euh je ne sais plus, j'ai lu ca brièvement, il y a plus de 10 ans! Bon j'ai recherché un peu et j'ai trouvé ce qui suit:

La BFG c'est cela (trop bon le slogan !) :
Image
Source: http://bfgclub.free.fr/labfg.htm

J'étais persuadé que c'était un moteur diesel citroen (dérivé de la 2cv)...

Ah ca y est j'ai compris, j'ai mélangé des infos sur la BFG et la MF :

La société MF (Moto Française) est née de la rencontre entre Louis Boccardo, fondateur de BFG, et d'un industriel de l'imprimerie en 1981. Avec l'aide des Ateliers de Construction Siccardi, ils mettent au point une moto sur base moteur de Citroën Visa.

Le moteur est un bicylindre à plat de 652 cm³ développant 32 chevaux inséré dans un cadre double berceau. La transmission se fait par cardan. Le système de transmission, ainsi que la boîte de vitesse ont été empruntés à une Moto Guzzi.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moto_Fran%C3%A7aise

Faut dire qu'elles se ressemblaient quand meme pas mal:

Image
Source: http://www.bfg.asso.fr/?page_id=13

Image
Source: http://www.bfg.asso.fr/?page_id=21
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/04/09, 12:25

Cette moto diesel, c'est un concept marrant si on sort des considérations éconologiques....

Mais, ne vous y trompez pas, les Hollandais sont VRAIMENT radin et on coutume de faire des choses que vous n'oseriez pas faire :cheesy:

Exemple, prendre 1 verre de b(p)oisson qui pchtttt...sur une terrasse pour 3 gosses avec une paille pour chacun et déballer les sandwiches (tiens littéralement : des vœux de sable?) préparé a la maison avec une couche de pindakaas (littéralement: fromage de cacahuète) mélangée avec de la confiture...quand on vous dit que tous les gouts sont dans la nature :mrgreen:

Par contre, ils sont plus écolos que les français et respectueux du règlement (ils savent mettre leurs crasses dans les poubelles) pas comme les cons qui ont été polluer les campagnes du nord lors du tour cycliste qui a eu lieu dernièrement :cheesy:

A ce sujet, j'ai remarqué que plus on vas vers le Nord et plus les campagne sont propre (c'est même vrais dans notre petit pays plat) les wallons en jette partout et les flamants non :mrgreen:

Enfin, j'en connais qui aimerons l'idée d'une moto diesel (un vieux rêve, dans ma vie précédente) le couple et la douceur en même temps ça peu procurer des sensations….
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/04/09, 15:30

Lietseu a écrit : j'en connais qui aimerons l'idée d'une moto diesel (un vieux rêve, dans ma vie précédente) le couple et la douceur en même temps ça peu procurer des sensations….

+1 :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 16/04/09, 17:40

Cuicui a écrit :
Lietseu a écrit : j'en connais qui aimerons l'idée d'une moto diesel (un vieux rêve, dans ma vie précédente) le couple et la douceur en même temps ça peu procurer des sensations….

+1 :P


Euh des sensations...chez la passagère surtout? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/04/09, 18:18

Bin c'est comme ça qu'on draguais de mon temps... :cheesy:

Évidemment, avec une çapetteauxculs750cc c'était plus facile :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 16/04/09, 18:43

tout se joue sur la grosseur de l'engin. :mrgreen:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 16/04/09, 19:28

Remundo a écrit :tout se joue sur la grosseur de l'engin. :mrgreen:


Je parlerais plutot de volume...de cylindrée...bien sur! :mrgreen:

Tant qu'on y est: je ressors le sujet motards

J'ai fais moins de 1000 km l'an dernier je pense que je ne suis plus un motard :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 16/04/09, 21:58

je m'oriente alors vers de sérieuses déconvenues, quoique... ?

car je promeus des engins petits mais puissants avec de bonnes cylindrées :idea:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités