MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 25/01/06, 09:08

Salut !

Je me permet de réitérer ma question posée il y a un moment sur ce forum et restée sans réponse. Elle portait sur le MHD en milieu liquide, notamment la video de Benoit. Est ce que Benoit ou Padawan pourraient répondre à ma question, ou le cas échéant le dire si je suis totalement à coté de la plaque ? :cheesy:

Parce que ça me travaille un peu. Et si je devais avoir raison, alors je ne voie pas bien de phénomène franchement nouveau dans ce MHD mais juste une combinaison très ingénieuse de phénomènes déjà connus.

Le post où je posais ma question :
Rulian a écrit :Interessant comme expérience, mais il se passe quoi si on met pas de soluté dans l'eau ?? Pas sur que ça marche toujours !

Avec de la soude dans l'eau, on doit avoir donc HO- en solution. Les électrons circulent grace au courant électrique et on doit avoir un truc du genre : HO- ---> 2 H2O + O2 + 4 e-

Pour le mouvement circulaire, c'est certainement du à la polarisation des ions, ou tout simplement au courant traversant la solution (dont la conductivité est augmentée par NaOH) et un champs magnétique. Principe du moteur électrique.

Donc je repose la question : il se passe quoi si on met QUE de l'eau ??


Merci d'avance pour vos réponses.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 25/01/06, 09:44

Il n'a jamais été dit que la MHD était un phénomène nouveau non explicable par la physique actuelle. La nouveauté est que la MHD réunit des branches de la physique jusqu'a disctincte ( electromagnétisme et meca fluide ) comme tu le dis.

Bien que je doute qu'on maitrise bien la physique des plasmas...

Pour ta question tu veux sans doute dire de l'eau osmosée ou déminéralisée sans plus aucun minéraux/ions ( c'est à dire avec une resistivité assez forte ) ?
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Moteur MHD Auto-Alimenté !




par Padawan » 02/02/06, 18:36

Hello tous,
Je vois que les expériences n'affluent pas tellement.....
Qui s'est lancé dans la MHD ?
Bon ! je vous avais proposé une expérience suite à celle de Benoit
avec son aimant...(aimant annulaire et électrodes cylindriques...etc...)
Avez vous observé l'effet de syphon dans l'eau..??
Non!toujours pas! bien je vous propose une autre expérience, mais seulement si cela vous intéresse...??
c'est une expérience portant sur la rotation d'une pile electrolytique, grace à un champ magnétique permanent (aimants), c'est une expérience que j'ai présenté dans un festival de passions technologique en 1997 surnomé le moteur MHD auto_alimenté....
les éléments de l'expérience :24 électrodes (12 en Zn) et (12 en Cu)
solution H2O+H2SO4 un axe , un cristallisoir des aimants et hop!
ç'à tourne, et à l'heure actuelle j'ai fabriqué une petite réplique
avec de l'eau salée simplement et des aimants Neodymiums....

See you soon et bon courage à tous
Padawan
0 x
Back to the futur
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 02/02/06, 21:22

Rulian : Le mouvement est provoqué par la circulation du courant. C'est le principe du moteur electrique comme tu l'as supposé. Donc plus y'a du courant qui circule et/ou plus le champ magnetique est fort, plus ca provoque le phenomene.

Donc dans de l'eau sans additif, il est difficile de faire circuler beaucoup de courant, et je pense donc que l'effet doit etre largement amoindri.



Moi, j'aurais une question a poser a ceux qui ont fait l'experience de l'aimant et des electrodes circulaires, qui provoque une circulation de l'electrolyte.
Je voudrais savoir si quand il y a l'aimant ca bulle plus que s'il n'y est pas.

Car le brevet US4105528 revendique un gain de 20x sur la production de gaz par rapport aux lois de faraday grace a une disposition speciale des electrodes et grace a 2 aimants permanents.
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 04/02/06, 11:08

Econologie a écrit :
jean63 a écrit :Padawan,

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas les travaux de ce chercheur. Apparemment c'est pour détruire les tumeurs cancéreuse, mais il n'a pas eu de budget pour avancer.......c'est comme pour le pantone!!


Il est meme mort ( de desespoir ) en emportant le "secret" dans sa tombe...si secret il y avait évidement...mais apparement les essais sur des souris cancereuses ( rémission totale ) avaient été faits sous certification d'huissier...apparement ca n'a pas suffit au "grand complot" pour éliminer ce Monsieur et enterrer ses recherches... :x

Sujet déplacé


euuu.........moi je sais qu'il y a un type qui soigne un peu comme ça
dans le sud ouest.
y'a plein de personnes de chez moi qui y vont :cheesy:

:arrow: notament la mère d'un pote qui avait un cancer bien moche, aprés moultes traitements chimiques inéficaces les toubibs lui donnait que deux ou trois mois a vivre.......par connaissance elle est allé voir ce type qui lui a conseillé d'arretter de prendre son traitement chimique car trop néfaste pour ses organes, il l'a ensuitte traité plusieur fois de manières magnétiques (il a apparement plusieurs salles avec des lits et des aimants... :idea: )

aprés quelque temps la mère de mon pote retourne faire des examens et les toubibs sont sur le cul.........rémission totale.... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/02/06, 12:17

paotop a écrit :[...]:arrow: notament la mère d'un pote qui avait un cancer bien moche, aprés moultes traitements chimiques inéficaces les toubibs lui donnait que deux ou trois mois a vivre.......par connaissance elle est allé voir ce type qui lui a conseillé d'arretter de prendre son traitement chimique car trop néfaste pour ses organes, il l'a ensuitte traité plusieur fois de manières magnétiques (il a apparement plusieurs salles avec des lits et des aimants... :idea: )

aprés quelque temps la mère de mon pote retourne faire des examens et les toubibs sont sur le cul.........rémission totale.... :shock:
Tu n'as jamais lu d'articles qui parlent des effets du cerveau sur le corps ? Chez certaines personnes, la puissance de persuasion est telle que ça peut aider à guérir d'affection grave...

Malheureusement, quelques cas isolés ne peuvent pas être appliqués à une majorité...
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 09/02/06, 17:55

ben.........justement c'est pas un cas isolé....

je connait beaucoup de personnes qui sont allés le voir et qui en sont trés content.

et dans l'absolu.....placébo, auto-persuasion, rétablissement d'un équilibre magnétique naturel, ou autre...peu importe, l'important c'est que ça apporte quelque chose de positif.

et ce n'est certainement pas pire que de se gaver de produits chimiques au moindre bobo :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 09/02/06, 19:58

Je suis bien d'accord avec toi, on se fiche (dans l'absolue car ça m'interesse ;) ) de savoir si c'est grace aux aimant la persuasion etc etc. Car oui je suis tout à fait d'accord sur la puissance de l'esprit.

Le seul risque c'est que ça fasse arreter un traitement qui aurrait été indispensable ou d'être abuser financièrement. Fort heureusement, il y a aussi beaucoup de rémissions totales sans consulter de magnétiseur ou autres guérisseurs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/02/06, 20:02

paotop a écrit :[...]et ce n'est certainement pas pire que de se gaver de produits chimiques au moindre bobo :mrgreen:
C'est certain, mais ce type de comportement (recherche d'une "béquille" dans la pharmacopée) est aussi souvent une illustration de l'influence de l'esprit sur le corps... dans le mauvais sens !
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 12/02/06, 21:34

Bonjour,

je suis époustouflé par les éxpériences de Padawan, et ce qui me plait le plus n'est pas trop les étincelles ou arc éléctriques, mais ce joli vortex qui se creer.
M'etant interressé à ce phénomène, j'y ai appris que l'energie qui sort d'un vortex est supérieur à celle qui entre.(je me trompe peut-être, mes sources peut-être pas fiables)
On trouve des infos sur le site quanthome; sinon, en faisant des recherches sur Mr Schauberger on doit trouver des choses.
Il y a un article sur un moteur à huile aussi, fait d'une tuyauterie enroulée sur un cône.
Bref ce qui m'interresse particulièrement tient dans une simple reflexion, si le fluide (liquide) qui sort du vortex à suffisamment de force pour revenir à l'entrée du vortex, alors on se retrouve face à une machine à cycle fermée.
En outre, si il est possible de placer un cone fait de plusieurs tuyaux enroulé en hélice et de mettre en mouvement ce cone grace à la MHD, alors voilà precisement un bon moyen de prendre une partie du couple disponible afin d'entrainer une génératrice fournissant l'energie nécessaire à la MHD. Et donc un moteur très écologique.
Un nouveau challenge pour Padawan??? :-)
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités