MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/01/06, 10:00

bob_isat a écrit :Mais Il se dit actuellement, dans le milieu de l'ingénierie spatiale française, que des équipes russes ont mis au point un supraconducteur efficace à 0°C, mettant la propulsion par MHD sur le pas de la porte


Euh... la composante magnétique est un probleme...qui dans ce cas pourrait etre résolu mais l'alimentation electrique en est un autre....A moins que de telles valeur de champ rendent la MHD efficace avec trés peu de puissance electrique ? ( je n'ai jamais vu aucune équation sur la mhd )

Dans tous les cas je pense que Padawan a raison quand il parle de MHD complémentaire de la propulsion par réaction classique...sauf pour les sous marins.

Voici une derniere vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=gAudJ7umk1g
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 18:48, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 11/01/06, 11:53

avec un bobinage supraconducteur (R très faible), on peut générer un champs magnetique B avec une intensité I relativement faible.

Ce qui nécessite une puissance plus faible.

Enfin moi ch te dit c' qu'on m' a dit...chu pas dans la soucoupe...heu l'avion pardon
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 11/01/06, 12:11

econologie a écrit :[...]
Je n'ai plus de place sur le serveur apres ! Donc ...Padawan, c'est plus la peine de m'en envoyer avant la migration vers le nouveau serveur...

Tu peux créer un compte chez free de 1Go ça pourrait aider en attendant ;)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/01/06, 12:47

-> bob oui mais, a ce que j'ai compris, la MHD comprend 2 composantes indépendantes : un champ magnétique ( aimant permanent ou systeme bobine ) + un systeme d'ionisation du fluide ( c'est celui la qui bouffe de la puissance meme avec supraconducteur )...par contre je n'ai aucune idée des puissance d'ionisation nécessaires. J'en parle en privé avec Padawan actuellement.

-> Benoit : non pour free, j'ai le dédié en attente de migration ( avec 80 Go y aura de quoi faire :D ) et non je n'ai rien à voir avec ce site, il a simplement profité du concept d'econologie en déposant econologie.net ....tant pis pour moi j'aurais du prendre le .net également...
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 11/01/06, 13:48

econologie a écrit :-> bob oui mais, a ce que j'ai compris, la MHD comprend 2 composantes indépendantes : un champ magnétique ( aimant permanent ou systeme bobine ) + un systeme d'ionisation du fluide ( c'est celui la qui bouffe de la puissance meme avec supraconducteur )...par contre je n'ai aucune idée des puissance d'ionisation nécessaires. J'en parle en privé avec Padawan actuellement.
[...]

Il doit être possible d'obtenir de forts courants électriques en faisant passer un fluide conducteur dans un champ magnétique aussi, non? (par exemple avec une explosion de gaz?)

Ou bien en utilisant une explosion pour propulser un aimant très rapidement dans une bobine :)

C'est la réversibilité du procédé où mouvement de matière, champ électrique et champ magnétique sont liés.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 11/01/06, 15:28

ioniser l'air ça veut dire concretement y faire passer un arc electrique.
c'est à dire sur la coque exterieur de l'avion des petits 'pions' + et - entre lesquelles ont crée des arcs electriques.


Dans Science et vie, le principal obstacle soulevé était:
comment faire fonctionner le materiel informatique nécessaire à la regulation du bouzin avec un champs magnétique aussi énorme dans les parages.
Avec une ordinateur quantique bien sur! bonne réponse de M. ROSWELL.

Si on part sur la science dégantée, ya un sujet sur le site de jean pierre petit avec une video d'un B2 présenté comme 'modifié'
on voit nettement des trainés lumineuses sur l'intrados (ou l'extrados je sais plus, enfin le dessus des ailes!) que JPP interprete comme 'l'activation du mode MHD'...

je recherche la page mais c'est un peu dangereux quand on rentre chez JPP, toutes les bases de la réalité connues semblent partir en vrille...

http://www.jp-petit.com/nouv_f/B2/B2_7.htm
Dernière édition par bob_isat le 11/01/06, 19:17, édité 1 fois.
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

expériences




par Padawan » 11/01/06, 18:04

Que la force soit avec vous,
que voulez vous faire comme expérience en MHD je peux peut-être
vous aider ?
A plus
je vais essayer de vous envoyer d'autre films et photos...

Bonne soirée
0 x
Back to the futur
aladin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 20/10/05, 21:11

M H D




par aladin » 11/01/06, 23:07

Un champ magnétique très important peut perturber les instruments de navigation surtout maintenant avec les commandes de vol électriques, c'est un problème sur certain avions
On peut obtenir une T H T avec une bobine de tesla , 250 kv et + mais c'est une tension alternative
il faudrait la redresser ! ou utiliser une tension pulsé
dans l'environnement de cette bobine l'air est ionisé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 11/01/06, 23:42

Pour caser des videos il y a :
http://www.zippyvideos.com
http://www.badongo.com
http://www.savefile.com
http://www.putfile.com

Y en a d autres ,mais c est deja un bon debut en attendant de les
mettre sur le nouveau serveur.

:wink:
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 12/01/06, 07:34

Bibiphoque a écrit :Salut,
Padawan, voici qq lignes d'information :
http://scholar.google.fi/scholar?q=Dani ... tnG=Search

Une autre question m'interpelle depuis pas mal de temps mais je n'avais pas encore trouver à qui la poser, donc je me lance :P

Existe-t-il des matériaux qui soient à la fois piezzoélectriques et magnétiques ?
@+


Salut,
Pour rappel à Padawan.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités