MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 07/11/12, 20:16

Image
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 07/11/12, 20:23

Oui moinsdewatts pense encore que la terre est plate! Renseigne toi et va voir par exemple ce que pense les militaires français sur le sujet. Va chercher les liens toi même.
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 07/11/12, 23:27

moinsdewatt a écrit :Allez, retournez sur votre planche à clous au lieu de déblaterer.
:mrgreen:
Ce genre de réaction m'a toujours fait rire !

Et dire qu'Erastostène avait calculé la circonférence de la terre en -245

Désolé pour le HS
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/11/12, 13:49

Fakir a écrit :
Et dire qu'Erastostène avait calculé la circonférence de la terre en -245


Et vous pouvez toujours vérifier et recalculer cela, pour être sur qu'on ne vous raconte pas des bobards, en montant à 200m de hauteur, comme moi en courant ou pédalant vite ( indispensable pour une bonne santé, à faire tous les jours ! ), et arrivé en haut, en regardant en haut, la mer au pied des montagnes au loin à 40km de distance au lieu d'être à 200m d'altitude derrière ces montagnes si la terre était plate !!

Après un petit calcul trigo simple, avec les 200m et 40km environ, distance du point de tangente à la terre d'une droite partant de 200m de haut, vous permet de calculer le rayon et la circonférence de la terre ronde, clairement du premier coup d'oeil, à 200m de hauteur .!!

De plus cet exercice intellectuel, après un exercice physique intense, est très bon pour le cerveau, bien irrigué en sang après l'exercice physique !!

Un coup d'oeil suffit pour vérifier que la terre est bien ronde, ainsi !!

C'est toute la différence entre Science et élécubrations vaseuses et imaginaires, invérifiables !!

On oublie d'enseigner cela à nos enfants !!

Les Egyptiens, du haut de leurs pyramides, le savaient bien avant les Grecs !!

J'aime bien les HS réels, vérifiables, compréhensibles, testables sans cesse, à la place des sujets purs rêves, totalement invérifiables,qui passionnent certains !!
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 08/11/12, 21:22

Fakir a écrit :
moinsdewatt a écrit :Allez, retournez sur votre planche à clous au lieu de déblaterer.
:mrgreen:
Ce genre de réaction m'a toujours fait rire !

Et dire qu'Erastostène avait calculé la circonférence de la terre en -245

Désolé pour le HS


et bien Erastostène pouvait présenter son calcul à l'époque.

Les militaires Français ne nous ont pas encore présenté d' OVNIs.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 08/11/12, 21:25

raymon a écrit :Oui moinsdewatts pense encore que la terre est plate! Renseigne toi et va voir par exemple ce que pense les militaires français sur le sujet. Va chercher les liens toi même.


Les militaires en réalité et concrétement s' en foutent.

As on vu le Rafale s' équipper de missiles anti Ovnis au cas ou ? :mrgreen:

As t' on jamais vu un industriel tel que Dassult ou EADS plancher sur une éventualité d' une méchante rencontre dont il faudrait se prémunir ?
Non.

Quel budget du ministére de la Défense sur le sujet ? Rien.
Peut étre l' occupation de quelques militaires à temps partiel pour faire quelques comptes rendus qui iront dormir sous la poussiére.
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 09/11/12, 00:03

moinsdewatt a écrit :Les militaires Français ne nous ont pas encore présenté d' OVNIs.
Si les OVNI, les militaires en ont un beau stock...
Les soucoupes beaucoup moins...

Ce qui m'a toujours frappé sur les photos des soucoupes de l'époque, c'est leur design, elles font très rétro ... très dans leur temps ....
ce qui n'est pas vraiment logique... donc fake ou équipement militaire.
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 09/11/12, 00:13

moinsdewatt a écrit :Quel budget du ministére de la Défense sur le sujet ? Rien.
Peut étre l' occupation de quelques militaires à temps partiel pour faire quelques comptes rendus qui iront dormir sous la poussiére.
Il est de notoriété publique que depuis Napoléon, la France a toujours une guerre de retard ! :mrgreen:

Sérieusement, s'il y avait vraiment de petits hommes verts belliqueux capables de traverser au minimum 4 années lumières, le conflit serait asymétrique et sans trop d'espoir pour l'humanité !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: M H D {Magneto-Hydro-Dynamique}




par Christophe » 26/11/18, 14:10

Il existe aussi le MOTEUR IONIQUE (mais est ce si différent de la MHD?), 1er vol d'un planeur par le MIT il y a quelques jours:

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: M H D {Magneto-Hydro-Dynamique}




par izentrop » 26/11/18, 14:44

Avec les explications ça fait un peu moins mystérieux. :mrgreen:
Il s'agit de propulsion électroaérodynamique d'un avion
Le prototype expérimental, présenté mercredi dans la revue Nature, est une sorte de drone composé d'une aile, soutenant un dispositif de propulsion filaire, couplé à une batterie haute tension qui produit du vent ionique. L'avion, dont l'aile a une envergure de cinq mètres, pèse 2,45 kilogrammes. Il a réussi à parcourir jusqu'à 60 mètres à la vitesse de 4,8 mètres par seconde, lors d'une série de vols test réalisés en intérieur. https://www.futura-sciences.com/science ... -50000079/
Nous démontrons ici qu’un système de propulsion à semi-conducteurs peut supporter un vol propulsé en concevant et en pilotant un avion plus lourd que l’air propulsé par voie électro-aérodynamique. Nous avons piloté un avion à voilure fixe avec une envergure de cinq mètres dix fois et nous avons montré qu'il effectuait un vol à niveau constant. Toutes les batteries et tous les systèmes d'alimentation, y compris un convertisseur de puissance ultra-léger à haute tension (40 kilovolts), ont été embarqués à bord. Nous montrons que les limitations acceptées conventionnellement du rapport poussée / puissance et de la densité de poussée 4 , 6 , 7, que l’on pensait auparavant rendre l’électroaérodynamique irréalisable en tant que méthode de propulsion d’un avion, sont surmontables. Nous fournissons une preuve de concept pour la propulsion électroaérodynamique des avions, ouvrant ainsi des possibilités aux aéronefs et aux dispositifs aérodynamiques plus silencieux, plus simples mécaniquement et ne dégageant pas de gaz de combustion. https://www.nature.com/articles/s41586-018-0707-9
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités