MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/09/11, 23:44

gerceval a dit:

r
je m'intéresse à la mhd j'ai vu qu'il fallait un transfo tht mais je me demande comme en faire un.


a la mhd ou aux lifters ?

si 2 e reponse,:

tu trouveras l'essentiel sur jlnlabs ou sur blazelabs

http://jnaudin.free.fr/lifters/main.htm

http://www.blazelabs.com/l-intro.asp
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gerceval22
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 04/09/11, 22:08




par gerceval22 » 11/09/11, 00:50

ok merci, je vais lire tous sa :cheesy: j
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 04/11/12, 23:49

Je vais faire dans le déterrage de sujet.

Ce week-end, chez mes parents, je suis tomber sur un bouquin de Jean-Claude Bourret ! Ouais quand meme ! Moi aussi quand j'ai vu le nom de l'auteur, je me suis dit "Obliger de regarder ce qu'il y a dedans !!!".
Si je ne me trompe pas, le titre doit etre "Le nouveau défi des ovnis", il est sorti en 1976 !
J'ai parcouru très rapidement le bouquin histoire de voir comment le truc était fait. Et malgré tous les préjugés que je pouvais avoir, ca m'a semblé plutot bien fait.
Il y a une premiere partie qui répertorie divers évennements et témoignages liés aux OVNI, des rapports de police, articles, etc...
L'ensemble m'a eu l'air traité a la manière d'un journaliste, c'est a dire juste un recueil de faits (pas de d'orientation du discours pour dire, les Ovni existent blablabla...).
La dernière partie traite, de manière (plus ou moins) scientifique, de la fabrication d'un OVNI en partant des témoignages et en essayant de les valider scientifiquement.
Quelle est la forme idéale ? comment faire voler l'engin, comment faire avancer l'engin, etc...

En regardant la conclusion du bouquin, je tombe sur la signature de l'auteur de la derniere partie : Jean Pierre PETIT !!!!
La je suis resté con !! :) 1976 !!! Toutes les conneries que j'ai pu lire sur ce forum (que personne ne se sente visé, connerie ici n'a pas un but péjoratif) etaient détaillées avec des graphs, des formules, etc... dans ce bouquin de 1976 !!!!

Apres la conclusion, s'en suit 80 pages annexes de Jean Pierre Petit avec divers calculs !


Ceux qui sont intéressé par la MHD et evenutellement les OVNI, peuvent essayer de se procurer ce bouquin.
Ca semble etre une bonne référence.


Apres avoir parcouru dans les grandes diagonales ce bouqin, je me suis fait quelques réflexions (auxquelles je n'attends pas forcément de réponse) :
- Pourquoi tout le monde (moi y compris) se fout tellement de la gueule de Jean-Claude Bourret ?
- Pourquoi il y avait tant de témoignages sur les OVNI à l'époque (vers 1976) et qu'il n'y en a plus de nos jours (je me trompe?)? Les extra-terrestre ne viennent plus nous voir ? Ils ont trouvé des techniques d'invisibilité absolue qu'ils n'avaient pas à l'époque ? Ils s'agissaient d'expériences militaires terriennes non encore au point ? Mythomanie colletive ?

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 05/11/12, 08:46

Question subsidiaire :
et quelle source d'énergie embarquée permettrait de tels voyages ?
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 05/11/12, 09:43

Il faudrait demander aux aliens, mais à part de l'antimatière, je ne vois pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/11/12, 12:01

SixK a dit:

Pourquoi il y avait tant de témoignages sur les OVNI à l'époque (vers 1976) et qu'il n'y en a plus de nos jours (je me trompe?)?


On en parle en effet très peu dans les médias de masse. Par contre, j'ai plutôt l'impression du contraire. Et comme de plus en plus de monde se promène avec un appareil photo ou une caméra dans son téléphone portable, il y a de plus en plus de documents visuels disponibles.

Regarde par exemple ce site: au moins un par jour:

http://areazone51ufos.blogspot.be/ ou sur wikistrike.

( je mentionne ces sites pour répondre à notre ami sur son impression et en aucun cas pour cautionner la qualité ou la véracité des uformations ( chouette, j'ai encore créé un néologisme :D ) contenues dans ces sites.

Par contre le site www.ovnis-usa.com a presque totalement décroché: http://ovnis-usa.com/2012/05/18/vacances/
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 05/11/12, 13:04

Citation:
Pourquoi il y avait tant de témoignages sur les OVNI à l'époque (vers 1976) et qu'il n'y en a plus de nos jours (je me trompe?)?

selon certains cela correspondrait à l'époque de la guerre froide et de la montée en puissance du nucléaire militaire avec les risques de tout péter et, peut-être, de ses conséquences cosmiques!?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/11/12, 14:25

Bah, les "p'tits hommes verts", depuis qu'on a envoyé des sondes sur Mars, ils doivent se méfier, à moins qu'ils soient un peu dans la Lune...

Et puis des extra-terrestres, y'en a déjà plein sur ce forum, alors vous plaignez pas :cheesy:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 05/11/12, 17:27

SixK a écrit : ......
Pourquoi il y avait tant de témoignages sur les OVNI à l'époque (vers 1976) et qu'il n'y en a plus de nos jours (je me trompe?)? Les extra-terrestre ne viennent plus nous voir ? Ils ont trouvé des techniques d'invisibilité absolue qu'ils n'avaient pas à l'époque ? Ils s'agissaient d'expériences militaires terriennes non encore au point ? Mythomanie colletive ?

SixK


Le mythe des OVNIs est passé de mode. Tout simplement.

A l'époque c' était un bon dérivatif de la folie de la guerre froide.
Peut etre méme que c' était encouragé par les dirigeants pour faire penser les gens à autre chose que la bombe atomique.

Perso je ne connais absolument personne qui s' interesse aux OVNIs.
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 05/11/12, 18:29

moinsdewatt a écrit :Le mythe des OVNIs est passé de mode. Tout simplement.

Je rejoins plutôt la position d'Eléphant. Le phénomène OVNI est noyé dans le bruit médiatique.
Je me suis jamais vraiment penché sur le phénomène, mais je suis toujours impressionné par le nombre de conférence, de rapport sur le sujet. Et les rares fois que j'y ai consacré un peu de mon temps, les révélations m'ont toujours dérouté !

Juste un exemple polémique/troublant, parmis d'autre, pour nourrir la gallérie: Le petit bonhomme de Roswell avec ces gros yeux est décrit dans des témoignages très vieux du 19ème siècle...

J'aime bien le concept de zoo géant du paradoxe de Fermi !
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités