MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
aladin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 20/10/05, 21:11




par aladin » 25/12/05, 11:24

Si on supprime l'aimant l'eau ne tourne plus
J'ai aussi effectué le même genre d'expérience on observe bien
une force accélératrice dans l'eau
De plus on a une électrolyse
La MHD c'est un phénomène physique découvert par Faraday, il s'aperçut qu'en faisant passer un fluide dans un champ magnétique combiné a un champ électrique
une force accélératrice se manifestait
J'ai utilisé 2 aimants rectangulaire collés de chaque coté d'un tube plastique 2 cm de diamètre
0 et 180 degrés plus 2 électrodes collés a 90 et 270 degrés alimentés en 24v continu le tout dans l'eau saturée de sel, on observe une circulation d'eau dans le tube
Les Japonais auraient des sous marins équipés de propulseurs mhd ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 25/12/05, 14:12

que se passerait il si on remplaçait le HP par un puissant électro-aimant?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 31/12/05, 13:01

Voici un site qui parle d"electrolyses et d'aimants :
http://www.geocities.com/mj_17870/mag1.html
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 04/01/06, 14:24

Salut,
Si je comprends bien, les poles de l'aimant sont au dessus et en dessous du dessin, as-tu essayé de retourner l'aimant pour inverser ces poles ?
@+ 8)
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 04/01/06, 21:26

Interessant comme expérience, mais il se passe quoi si on met pas de soluté dans l'eau ?? Pas sur que ça marche toujours !

Avec de la soude dans l'eau, on doit avoir donc HO- en solution. Les électrons circulent grace au courant électrique et on doit avoir un truc du genre : HO- ---> 2 H2O + O2 + 4 e-

Pour le mouvement circulaire, c'est certainement du à la polarisation des ions, ou tout simplement au courant traversant la solution (dont la conductivité est augmentée par NaOH) et un champs magnétique. Principe du moteur électrique.

Donc je repose la question : il se passe quoi si on met QUE de l'eau ??
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

MHD




par Padawan » 05/01/06, 14:43

:) Bonjour econologues et bonne Année

Je me permet de me joindre à vous , car par le plus grand des hasards je me suis interessé à votre intéret pour les nouvelles énergies....
je travaille depuis lontemps sur la MHD en milieu liquide et Plasma
sous vide peu important (basse pression) et je fabrique quelques alim
THT à fréquences variables me servant pour mes expériences
Je vous envoi quelques photos de mes manip
-MHD BOAT
-MHD Vortex plasma
-MHD reacteur
j'ai des films de tous cela si vous êtes interessé
Bye !
0 x
Back to the futur
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6




par Padawan » 05/01/06, 14:53

Voici quelques images de mes expériences :

Image

Pour celle-ci c'est une présentation d'une maquette de bateau fabriquée par mes soins à laquelle on voit collée en guise de quille
un module de propulseur MHD 2 électrodes latérales et perpendiculairement en haut et en bas
2 aimants Néodymium très puissants (12000 gauss à leur surface)


Image

Ensuite l'expérience dans un aquarium
rempli d'eau iodée (sel de mer) pour rendre la solution conductrice, le générateur alimentant les électrodes est une alimentation continue de 40Volts 2.5 A.


Image

cette photos représente le même module
"Réacteur" 2 aimants en blanc et les électrodes en haut et en bas, mais cette fois-ci sous vide
basse pression dans une enceinte en plexiglass fabiquée "maison". L'alimentation est une bobine de Rumkorf (voiture) de 12Kv à 18Kv dont je peux faire varier la fréquence de 700Hz à 6Khz
j'ai les plans si quelqu'un est intéressé....Tout cela est toujours une expérience de MHD en milieu
plasma cette fois-ci et il n'y a aucun gaz de rajouté, on ionise ici seulement l'azote de l'air...

Image

Ici dans la même enceinte sous basse pression
un plasma tournant c'est pour cela que je le nomme Vortex, au centre une sphère Néodymium
dont le champ magnétique est très puissant et à sa périphérie un anneau en aluminium( la deuxième
éléctrode) et là même alimentation THT on observe donc une résultante du champ électrique et champ magnétique d'après la règle des "trois doigts" Laplace... une force de reaction sur le plasma d'azote qui le met en mouvement circulaire créant ainsi une sorte de Vortex plasma... vidéo disponible si besoin.
J'ai encore énormément d'expériences sur la MHD en photos et film si cela vous intéresse....


A plus
bye !!!
0 x
Back to the futur
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 08/01/06, 01:33

Images ajoutées
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 08/01/06, 02:28

C est vraiment impressionant .De plus les photos sont belles
ce qui ne gache rien.


Et bienvenue au forum .

:wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 08/01/06, 08:58

ça à l'air intéressant!
Si t'as des vidéos je suis preneur: ou tu mets tes liens directement sur le forum pour que tout le monde en profite
ou tu me les envoies en privé grace à ce lien: http://dl-b.free.fr/

Bonne continuation!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 132 invités