Les voitures hybrides hydrauliques

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
enzo20134
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 01/02/09, 08:58




par enzo20134 » 27/02/09, 07:51

Je cale un peu sur le choix des moteurs hydrauliques, je pense prendre des pistons axiaux à cylindrées variables et axe brisé.
Qu'en pensez-vous selon moi c'est le meilleur rapport poids/rendement/encombrement/couple. Ceci étant des petits radiaux genre Poclain MS à 2 vitesses seraient bien mais a n'existe pas

Pour la pompe, je partirais pour une cylindrée fixe axe brisé aussi et je ferai varié le régime moteur sur une plage restreinte là ou le couple et le meilleur et la consommation aussi faible que possible.

Pour les cylindrée 18cc pour les roues et 24cc pour la pompe le tout en 320 bars nominal devrait faire l'affaire. Ensuite 30kW de puissance moteur et le tour est joué.

Michdi et autres fans d'hydraulique à vos commentaires !
Si vous avez des suggestions de matériels et références à me faire je prends
0 x
micdhi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 109
Inscription : 16/12/06, 09:58
Localisation : Mazamet Tarn




par micdhi » 03/03/09, 21:16

enzo20134 a écrit :Je cale un peu sur le choix des moteurs hydrauliques, je pense prendre des pistons axiaux à cylindrées variables et axe brisé.
Qu'en pensez-vous selon moi c'est le meilleur rapport poids/rendement/encombrement/couple. Ceci étant des petits radiaux genre Poclain MS à 2 vitesses seraient bien mais a n'existe pas

Pour la pompe, je partirais pour une cylindrée fixe axe brisé aussi et je ferai varié le régime moteur sur une plage restreinte là ou le couple et le meilleur et la consommation aussi faible que possible.

Pour les cylindrée 18cc pour les roues et 24cc pour la pompe le tout en 320 bars nominal devrait faire l'affaire. Ensuite 30kW de puissance moteur et le tour est joué.

Michdi et autres fans d'hydraulique à vos commentaires !
Si vous avez des suggestions de matériels et références à me faire je prends


bonsoir
30 kw pour un moteur hydro c'est du tres facile ,mais c'est forcement une tres petite cylindrée , car par exemple 18 cc et 320 bars cela donne facilement 12 kw par moteur (x par 4 ) pour ne pas dire plus (cela dépend du débit que reçoit ce moteur )dans mon calcul les moteurs ne tournent qu' a 1800 tr/mn ,donc encore une fois ,pour des moteurs dans chaque roues ,la cylindrée idéale ne doit pas dépasser (ou, ci peu les 6 cc .)et ne pas oublier qu'avec un moteur a pistons axiaux il faut un réducteur même a faible rapport de réduction 3 a 4 a 1 .
il suffit de bien regarder la voiture d ' INGOCAR ..... et copier
0 x
" la vie à plus d imagination que n 'en portent nos rêves" christophe COLOMB

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités