Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7674

Message non lupar Obamot » 20/04/13, 03:30

Nan mais je rêve, z'en êtes encore là ! :cheesy:

J'ai l'impression d'en être retourné y'a 30 ans en arrière dans les discussions de bistrot!

C'était sympa, mais... Si vous avez un moteur encore nickel, mettez de la semi-synthétique (ou synthétique si votre moteur supporte), et vous n'en arriverez jamais à devoir douter ni vous poser toutes ces questions. Mettre des saletés dont vous ne connaissez pas les effets est incontestablement un risque sur un moteur fatigué!

Si votre moteur impéccable ne supporte pas la synthé, et que vous êtes si pointilleux, vidangez un peu plus fréquemment que ne vous le dit le manuel, avec de l'huile lambda (pas besoin d'en mettre de la chère, vu que c'est déjà tout normalisé, elles sont toutes estampillées "CE", donc pas de souci, elles contiennent DÉJÀ tous les adjuvants nécessaires. Vaut mieux changer plus souvent, et utiliser une huile moins "fatiguée", que de la chère en poussant le bouchant trop loin.)

Attention: ni l'huile de synthèse, ni additif, ne remettra jamais votre moteur à neuf.

La semi-synthétique c'est préventif (les additifs sont superflus). Leur utlisation non adaptée peut même conduire à un "lessivage du moteur". Plus précisément au niveau pistons/segments. Une couche de résidus va partir et augmentera le jeu des pièces ( jeu cylindre-piston par ex.) et la consommation d'huile risque d’augmenter (ce qui incitera à retraiter, etc: le but étant de vous faire repasser à la caisse), sauf si le moteur est techniquement impeccable, ne changez pas pour de la synthétique jouez plutôt avec une huile moins fluide. Autre inconvénient d'une huile de synthèse trop fluide: on perd en pression, et la mécanique peut apparaître plus "présente à l'oreille"... Et voilà!

Et les gars, réveillez-vous! Les moteurs actuels sont hyper optimisés, il y a des sondes partout, c'est pointu ces engins-là. Ne vous avisez pas de mettre autre chose que les prescriptions du constructeurs. Et une viscosité adaptée à la saison et à l'usage! La première des choses à faire: appelez l'importateur pour lui demander ce qu'il préconise (et vous verrez bien ce qu'il vous dira quand il entendra le mot "additif", mdr), et surtout ne vous fiez jamais à ce que raccontent quelques uns que vous ne connaissez pas, qui se comportent très mal et se la jouent sur certains forums.

Le truc pour faire durer longtemps votre moteur, c'est de le faire chauffer, en le laissant tourner gentillement quelques minutes avant de prendre la route (où en TOUT cas, roulez TRÈS feutré avant qu'il atteingne la bonne température) c'est là où les frictions sont dommageables (vous les doublez, voire pire si vous tirez sur la bête à froid, voyez les tests en tribologie)!
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 9X12002988
Et si vous répétez, vous multipliez les dégâts:
http://www.engineering.leeds.ac.uk/iets ... ture10.jpg

Si vous prenez ces précautions et avez respecté votre carnet d'entretien à la lettre, tout le reste... les promesses des produits miracles c'est pipeau, vu que c'est trop tard! Sur une voiture d'occase, c'est encore pire, si vous ne connaissez pas son historique, puisque vous ne savez pas ce qu'elle a enduré! Ne vous laissez pas abusé, n'en mettez pas "juste pour le "côté affectif", en pensant bien faire"...

===========================================
Pour ceux qui ont tenté, ça n'est pas pertinent, parce qu'il fallait vous établir un protocole de test (chose que vous avez omis de dire, donc de faire):
— le réaliser à une période ou les températures diurnes/notcturnes sont similiaires (pas étonnant qu'il y ait des différences si on fait un test en hiver, et l'autre quand les température bondissent de 20°C, faut pas rêver, d'ailleurs c'est plus la même viscosité qui doit être employée, à moins d'avoir de la multigrade)
— ensute, il faudrait mettre l'additif SANS faire la vidange, pour voir si il y a un effet. Mais contrairement aux allégations d'Alain G, Wynn's sont des gros malins, puisqu'ils disent de rajouter leur produit après vidange. Donc forcément, c'est psychologique, déjà que le moteur marche mieux après une vidange, le gars qui aura payé le produit aura tendance à y croire, mais c'est peanut!
— "last but not least": les «ch'tites bouteilles très chères» qui vous promettent monts et miracles c'est comme le fond de teint, ça règle pas même les tout petits problèmes cosmétiques, puisque "ça empêche la peau de respirer". Quand on est vraiment malade faut voir le doc. Si tu as une perte d'huile et que tu la retrouve sur le sol c est un. Si tu vois pas d'huile sous la bagnole alors la perte est à l'intérieur. Rajoute encore du cholestérol et le moteur va s'encrasser. C'est si dur à comprendre?
— pourquoi? Parce qu'avant de faire les tests, il faudrait faire ça sérieusement 1) mesurer les compressions de chaque cylindre 2) Vérifier à chaque fois aussi la pression d'huile (sur ma tire, à 2000 tr/mn, moteur chaud, filtre à huile neuf : 3,5 à 6,0 kg/cm² (manomètre gradué de 0 à 6).
— et bien si vous faites ça CORRECTEMENT vous verrez que dalle, comme différence! Et si par hasard les polymères (comme cité plus haut) ont bouché des trous, bonjour les dégâts plus tard... (en principe). Car ceux qui vous diront, c'est pas grave, y'a un filtre, etc. C'est aussi du pipeau, parce qu'un filtre à huile est normalisé pour filtrer l'huile, et PAS pour filtrer en plus des polymères de m...de, qui vont l'empêcher de faire son taf de façon optimale. And so on...
===========================================
Ah, juste encore un truc, si vous avez un catalyseur, un additif miracle peut vous le bousiller: après c'est vous qui voyez...

Voilà ce que dit Total Canada, justement:

Total Canada a écrit :Est-ce que je peux mettre des additifs dans l'huile?
Les composantes de nos huiles ont été dosées pour atteindre un résultat optimum. Rajouter un additif peut créer des mélanges inutiles, voire nuisibles. Certains constructeurs interdisent même d'incorporer un additif dans l'huile.

Est-ce que toutes les huiles conviennent aux véhicules équipés d'un pot catalytique?
La réponse est claire et nette : NON.

Le rôle du POT CATALYTIQUE est de compléter la combustion des gaz d'échappement juste avant leur émission dans l'atmosphère. Afin d'être écologiques, les huiles doivent offrir une lubrification supérieure, de meilleures propriétés détergentes et dispersantes ainsi qu'une faible teneur en soufre et phosphore. Ces propriétés sont essentielles aux huiles utilisées dans les véhicules équipés d'un pot catalytique. L'utilisation d'une huile inadéquate peut endommager le pot catalytique. Les lubrifiants synthétiques sont fortement recommandés en raison des propriétés intrinsèques de leur base.

Voir la totalité des FAQ:
http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/c ... G=FR&#c425
0 x

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 20/04/13, 05:30

Bonjour

l'huile synthetique est defendu sur les moteurs a piston en avaition .
Sur un Lycoming j'utilise la semi synthetique 15w50 en hiver et en été de la monograde l'Aeroshell 100 + et toujours la petite canette d'additif (CAM GUARD ) je change l'huile au 25 heures
L'huile semi synthétique ne fait pas bon ménage avec le metal rose, axe de culbuteur, axe de tête de bielle et aussi ne protege pas bien de la corrosion sur les moteurs qui ont des periodes d'arret ,elle se degrade aprés 20 heures d'usage .
autre inconvéneant sur les moteurs consomeux d'huile elle brule pas bien sur les porcelaines de bougie notament sur celle bas des cylindre .

Pris sur un forum traduction
Quels moteurs sont à risque?
Pourquoi certains moteurs si gravement contaminés par AV-1 tandis que la plupart resté propre et sain? Personne ne sait vraiment la réponse pour le moment. Mais nous pouvons faire des suppositions éclairées.
Il est important de comprendre le mécanisme à l'œuvre ici. L'huile synthétique comme AV-1 est composé de longues molécules de polymère lisse qui ne dispose pas de toutes les branches latérales peu que les polymères de pétrole ne. Cela les rend très glissante et leur donne d'excellentes propriétés lubrifiantes. Les huiles synthétiques n'ont pas non plus la «lumière extrémités" d'huiles de pétrole qui peut s'effondrer sous la chaleur extrême et à créer des dépôts de vernis et de carbone.
Mais ce sont ces mêmes lisse, glissante molécules ultra qui donnent de l'huile synthétique son talon d'Achille: l'incapacité de tenir des sels de plomb et d'autres contaminants en suspension. Les molécules d'huile synthétique sont tout simplement trop glissante damnés de s'accrocher à ces contaminants, afin qu'ils déposent des boues sous forme de dépôts et de la solution, en particulier dans les zones de stagnation de pétrole tels que la proposition de concentrateurs, des carters d'huile, et l'intérieur des pistons.
Le plomb tétraéthyle est un d'octane utilisé dans avgas. Il n'appartient pas à l'huile. Deux segments de compression sur chaque piston étanchéité de la chambre de combustion et de garder combustion confinée à laquelle ils appartiennent. Tant que les anneaux de bien faire leur travail, le chef de file de sortir le tuyau d'échappement et l'huile restera relativement sans plomb.
Mais si les sous-produits de combustion de fuite par les segments de compression, un cercle vicieux peut commencer. Le troisième segment de piston est la bague de commande du pétrole, a-chargement à fente anneau élastique qui reçoit de l'huile de minuscules trous d'alimentation dans le piston et est responsable de la diffusion d'un film d'huile sur les parois du cylindre. Si échappement coups par les segments de compression et de fautes la bague de commande du pétrole, sa capacité à lubrifier les parois du cylindre est compromise. Le manque de résultats de lubrification une usure accélérée de la bouteille et les anneaux, ce qui réduit la compression et la création de plus de blow-by. Dans quelques centaines d'heures, la compression peut être réduit à 60 le faible et le moteur peut être sales avec de la boue noire visqueuse. Certains blow-by est inévitable, et l'huile moteur est supposé détenir un montant raisonnable de la contamination en suspension de sorte qu'il peut être évacuée à la prochaine vidange. Malheureusement, AV-1 n'a pas fait aussi bien que des huiles de pétrole-base .
Nous croyons que AV-1 des moteurs qui présentent de bons résultats d'essai de compression ne sont probablement pas à grand risque de formation de boues et induit des problèmes de lubrification et des boues. Les moteurs qui présentent une détérioration rapide de la compression sont les plus à risque.
moteurs à turbocompresseur semblent être beaucoup plus susceptibles d'être contaminés à cause de leur supérieur pressions chambre de combustion faire souffler par plus d'un problème. Les moteurs et Eriksson brut étaient à la fois turbo'd, et tout propriétaire qui nous avons parlé dans la recherche de cet article s'est avéré avoir un moteur turbocompressé. Ironiquement, AV-1 a été particulièrement populaire parmi les propriétaires de turbos en raison de sa résistance à la coke sous la chaleur élevée.
Il nous semble que si l'utilisation de moteurs-bas (typique de la plupart des-propriétaire de l'aéronef piloté) sont plus susceptibles d'être contaminés que ceux qui volent tous les jours (comme la partie 135 opérateurs). Le film d'huile sur les parois du cylindre tend à dépouiller pendant les périodes de non utilisation, ce qui entraîne la corrosion et la paroi du cylindre-métal éraflures métalliques au début prochain moteur. Par conséquent, l'utilisation de moteurs-bas ont tendance à s'user plus rapidement cylindres.
Au changement de temps l'huile, le carter doit être vidé immédiatement après le vol alors que l'huile est encore chaude et agitée. Sinon, les contaminants ont le temps de s'installer hors de la forme de boues et de dépôts de suspension. Cette pratique est bonne pour tous les types de pétrole, mais a été particulièrement important avec AV-1.
L'utilisation des intervalles de vidange allongés (comme vanté par la publicité de Mobil) aurait fait le problème beaucoup plus grave. Nous avons parlé avec quelques propriétaires qui ont changé leur AV-1 à des intervalles de 100 heures, bien que la plupart changé toutes les 50 heures.
Enfin, bon penchant est très important. mélanges Rich grandement aggraver la formation de boues de plomb problème parce que le combustible n'est pas complètement brûlé et les gaz d'échappement est chargé avec du plomb et d'autres sous-produits non brûlés. Cela a été clairement un facteur contribuant à Eriksson.

Dans un autre forum
Bonjour,
J'ai voulu faire un point sur un choix de l'huile.
En effet il existe des exigences de qualité pour une huile moteur:
API, CCMC, VAG VW, JAMA. Il doivent obligatoirement être inscrit sur le bidon derrière. Si c'est pas le cas n'acheter surtout pas !

API – il s'agit d'une exigence de qualité MINIMALE ce que veut dire qu'une huile qui satisfait à peine a toute les exigence reçoit le même certificat qu'une l'huile qui satisfait et dépasse tous .

API c'est un standard américain qui n'est pas adapté du tous à nos voiture européenne. Pire encore pour des moteur Diesel publié en 1987 porte la lettre CE sont développées spécialement pour les camion américains. Ils ne répondent pas au problèmes européens des polissage de chemise et l'usure accéléré de moteurs Diesel !

Existence de pertes des viscosité temporaire et permanentes est apparu comme devant provoquer des sévères dégât de moteurs, surtout en ce qui concerne les boues noires, VW à décidé en 1981 de n'est plus accepter aucune l'huile multigrade SAE API SE. Ils ont développé une norme spécialement « maison » 500 00 de Volkswagen et plus tard 505 00.
Il s'agit des l'huile de qualité supérieure, adapté à tous les moteurs Diesel et Essence et qui on en plus un grand pouvoir nettoyant ou détergent.

Mercedes est allé encore plus loin et sortie sa norme plus sévère 226 5. Il s'agit des l'huile qui sont aptes à la lubrification fiable et de longue durée des moteurs Mercedes.

Les constructeurs Eropéens sont réunis dans une association dénommée CCMC (Comité des constructeurs du Marche Commun). Dans le cas de l'essence c'est la lettre G(gasoline) D pour diesel.
Ils ont également défini des classes: G1, G2,G3,G4,G5. La classe G4 inclut tous les test sévères pour l'usures des d'arbres à cames, résistances au cisaillement et la friction, et également de la prévention des boues noires. G5 ajoute une test d'écoulement à une basse température.
Tous les l'huiles CCMC doivent satisfaire aux exigence VW !

Pour le diesel en en particulier dans le turbo diesel l'huile est fortement salie et pollué par des particules de suie, ce qui l'épaissit et conduit à des problème d'usures . CCMC D4, D5 constitue des exigences minimum en matière de qualité pour les moteurs diesel et turbo diesel actuels .

Prenez un l'huile de chez Carrefour 5W50 et lisez ce qui est marqué sur l'étiquette derrière sur le bidon. Carrefour ne fabrique pas de l'huile. Total le fait bien à ça place.

Mieux changer le filtre qu'une l'huile, mieux changer l'huile qu'un moteur !!!
0 x

roy1361
x 17

Message non lupar roy1361 » 20/04/13, 08:46

Bonjour,

Une question concernant le Winn's miracle dont parle Alain.

Dans la notice du produit, il est écrit ceci:

"QUAND RENOUVELER L’ACTION ? 1 fois par an ou tous les 15.000 km, après la vidange"

Pour recadrer un peu, je rappel que je suis mécanicien depuis 1984 (et chef d'atelier depuis 1993) et qu'à ce titre j'ai à m'occuper d'un grand nombre de véhicules de marques différentes.

Or, hormis quelques voitures japonaises qui continuent de préconiser des vidanges à 15000 km, toutes les autres marques ont des intervalles de vidanges compris entre 20000 et 40000 km.

Comment faut-il donc utiliser ce Winn's magique dans un moteur qui se vidange à 40000 km ? Faut-il repasser à des vidanges à 15000 km ? L'additif de dégrade-t-il après 15000 km ?

Alain disait plus haut que le Européens ne savent pas faire de véhicules fiables. Libre à lui de croire ce qu'il veut, mais "mes" véhicules ne sont changés qu'entre 300000 et 400000 km, ce sont des véhicules utilitaires légers, avec utilisation chantiers, donc chargés et tirant des remorques de 3.5 tonnes, principalement du Mercédès et de l'Iveco et qu'ils n'ont pas besoin d'être additivés pour durer. "

Alain s'est vexé quand je parlais de moteur placide en référence aux moteurs américains, mais il n'y avait rien de méchant et si il avait eu des connaissances en mécanique, il aurait compris ce que je voulais dire. Les nouveaux moteurs européens ont des puissances spécifiques comprises entre 100 et 130 chevaux au litre. Si on prend par exemple le moteur de la fabuleuse (je l'ai essayée la semaine passée) Camaro 6.2 litres de 425 chevaux, on a une puissance spécifique 68,5 chevaux au litre. C'est ça que j'appelle placide, mais ça ne veut pas dire que c'est poussif, bien au contraire ! (j'ai pris plus de plaisir avec cette Camaro qu'avec une R8 V10 !!!) Il n'est pas impossible que ma vieille Camaro 5.7 l de 1973 soit bientôt remplacée ;-)

Bref, pour en revenir aux additifs, encore une fois, il ne sont d'aucune utilité dans un moteur si ce dernier a été correctement entretenu selon les préconisations du constructeur et avec des lubrifiants de qualité. Les seuls additifs avec une efficacité réelle sont les anti fuites d'huile. Les joints vieux et durcis retrouvent une nouvelle jeunesse et les fuites disparaissent. Ce sont les seuls produits avec lesquels j'ai pu constater une amélioration "mesurable" au bout de beaucoup d'années d'essais de divers produits miracles. Le comparatif est facile à faire quand on dispose de plusieurs dizaines de véhicules utilitaires du même type.

Je précise (pour André) que je parle de moteurs "terrestres", l'aviation étant un domaine bien spécifique que je ne connaît pas du tout.

A+
0 x

bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 4

Message non lupar bidouille23 » 20/04/13, 13:39

Salut

roy ce 'est pas toi qui me disais que le métal5 fonctionnais ?
Perso , mon père a eu une audi 80 les première nourrie au métal 5 régulièrement , elle à été mise a la casse à 650 000 km non pas parce que le moteur ne tournais plus mais parce qu'il y avais trop de frais généraux à faire dessus et que vus le prix des pièces cela devenais exorbitant ...
Je ne cherche pas à avoir raison , je reconnais quand je me fais avoir tout seul comme un grand que je me suis fais avoir , comme avec les filtre a air K&N , mais quand au lieu d'avoir un moteur qui joue des claquettes tu as un moteur qui as un simple cliquetis de soupape je trouve qu'il y as amélioration .

Perso je ne tire pas sur le moteur donc s'il y a gain de puissance c'est tout bénef pour moi je pense ( peut être à tors je ne dis pas seul l'avenir nous le diras :) ) , parce que du coup j'ai encore moins besoin d'appuyer sur la pédale d'accélérateur donc encore moins de conso ;) ...

dans tout ça il faut aussi prendre en compte la manière de conduire peut être , c'est sur que vouloir gagné de la puissance pour mettre le pieds a fond sur la pédale sur un vieux moteur n'est certainement pas la bonne décision ...

Enfin je pense que personne ici ne remet en cause le fait de faire sa vidange en temps et en heure avec de la bonne huile préconisée par le constructeur est le premier soins à apporter et le plus utile ...

Vous vous battez sur des virgules mal placé je pense .... ;) ...
et sur des envie de moi j'ai raison nanananère heuuu ////

PS pour altereco ce n'est pas parce que tu es prof que l'on dois te considérer comme une référence :) , j'ai eu pas mal de prof de technique qui ne valais pas grand chose , pourtant il était prof :) ...
Ceci étant je ne dis pas que tu ne vaut rien , je dis juste que tu devrais descendre de ton piédestal et revenir a un langage plus humble pour pouvoir communiquer d'une meilleur manière ... Ta suffisance est quelque peut déplacé ici je pense .
Et c'est ce qui pêche surtout, dans tes discourts , sans parlé de la mauvaise lecture que tu fais des réponses, en voulant en prime avoir raison en voulant "ridiculisé" d'autres participants qui entre nous ont fait beaucoup plus que juste ramener leur hypothétique science .... TU dope a l'eau tes moteurs altereco ? tu roule a l'huile de friture par -30 °c , tu fais quoi exactement , fais nous donc un sujet a toi avec ton hobby pour nous montrer ce que tu fais et là ont en reparles en te prenant peut être au sérieux , perso pour le moment je préfère me fié a des gens qui ont les mains sale et des heure d'essais derrière eux plutôt qu'à un tchatcheur qui se cache derrière sa cape de prof .... mais qui confond pieux pour fondation profonde et ferraille d'armature pour béton armé si tu vois ce que je veux dire ;) ....

bref ma titine elle roule très bien et consomme moins , le but escompter est atteins , et seul l'avenir me diras si j'ai bien fait ou pas , parce que je ne vais pas enlever les additifs qui y sont ....

et bonne journée bien sur ....
0 x

roy1361
x 17

Message non lupar roy1361 » 20/04/13, 14:16

Salut bidouille,

Tu dis ceci:

bidouille23 a écrit :roy ce 'est pas toi qui me disais que le métal5 fonctionnais ?

Oui, c'est bien moi qui dit ça, et je confirme. Mais relis bien ce que j'ai écrit plus haut:

roy1361 a écrit :Bref, pour en revenir aux additifs, encore une fois, il ne sont d'aucune utilité dans un moteur si ce dernier a été correctement entretenu selon les préconisations du constructeur et avec des lubrifiants de qualité.

Donc, OUI, le métal 5 sera utile et efficace dans un moteur fatigué à cause d'un mauvais entretien avec de mauvais lubrifiants, mais le dit moteur ne sera pas fatigué si son entretien a été effectué depuis le début avec des lubrifiants de qualité et en respectant les intervalles de vidanges et donc, dans ce cas là, un additif sera complètement inutile...

A+
0 x

alterEco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar alterEco » 20/04/13, 15:26

bj,

on va les laisser se débrouiller entre-eux, je sens ^^
bidouille23 a écrit :Perso je ne tire pas sur le moteur donc s'il y a gain de puissance c'est tout bénef pour moi je pense
---
c'est sur que vouloir gagné de la puissance

explique comment avoir "un gain de puissance", sur une puissance établie d'usine?

bidouille23 a écrit :Enfin je pense que personne ici ne remet en cause le fait de faire sa vidange en temps et en heure avec de la bonne huile préconisée par le constructeur est le premier soins à apporter et le plus utile ...

si, si... :

Alain G a écrit :Il suffit de mettre de l'additif pour doubler et même tripler le kilométrage avec ton huile sans additif et tu économise encore plus puisque l'additif ne coûte pas un changement d'huile!

voilà ce qui s'appelle chipoter ^^

après oui, relever de telles "absences" te fais sûrement mal voir ^^
au total on s'en fout, le "sujet" passe avant "ton petit perso":

bidouille23 a écrit :Vous vous battez sur des virgules mal placé je pense .... ;) ...
et sur des envie de moi j'ai raison nanananère heuuu
---
Je ne cherche pas à avoir raison,

vu ces lapsus, ça serait du lourd ^^
0 x

bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 4

Message non lupar bidouille23 » 20/04/13, 16:32

re , vite zef

Roy dis comme ça la raison est plus qu'acceptable et parait logique .
je n'ai rien à redire la dessus personnellement et je n'en ai d'ailleurs pas les capacité technique ...

Altereco tu nous fait la encore une belle ratatouille de fruit et de légume qui ne sont pas de saison :) ....

explique comment avoir "un gain de puissance", sur une puissance établie d'usine?

Gain sur la perte de la puissance d'usine due a l'usure et (surtout )à un entretien médiocre voir absent ...

bidouille23 a écrit:
Enfin je pense que personne ici ne remet en cause le fait de faire sa vidange en temps et en heure avec de la bonne huile préconisée par le constructeur est le premier soins à apporter et le plus utile ...

si, si... :

A bon qui ? relie et corrige toi toi même .si tant est que tu sache mettre ton amour propre de côté pour le faire en admettant t'être trompé (errare humanum est n'oublie pas ;) )

bidouille23 a écrit:
Vous vous battez sur des virgules mal placé je pense .... ;) ...
et sur des envie de moi j'ai raison nanananère heuuu
---
Je ne cherche pas à avoir raison,

vu ces lapsus, ça serait du lourd ^^

Tu serais pas le roi des copié collé juste pour justifié que tu as raison et que ta parole devrais être suivie tel l'évangile :) ?

tu me parait être surtout au final un gros rigolo , ça me rappel quelques prof de technique qui était bon pour donné des conseils mais qui pour les montrer en réel n'était pas foutue de le faire , comme disais un charpentier devenus sculpteur à la tronçonneuse ( guide de 1.2m pour ceux à qui cela parles ;) ) , vous n'êtes pas foutue de tailler un tenon pour
vous le mettre dans le C.... mais je deviens vulgaire désolé je ne fais en même temps que repasser ce que l'on m'as dis ( accompagné de pote charpentier dont un compagnon du devoir aussi ont as bien rigolé sur le coup ) mot pour mot qui est brute de forme je le conçois ... :) mais pas faux pour certain ...

mais c'est l'idée de fond qu'il faut en extraire pas la forme biens sur ... :)

Bien cordialement Altereco , en attendant avec plaisir de lire un de tes sujets bien sur car je ne demande qu'a être détrompé , j'aime apprendre et nous somme beaucoup dans ce cas donc n'hésite pas à nous faire partager tes lumières ...

Bilan pour être fixer sur l'utilité ou non d'un additif en gros il faudrait prendre deux moteur identique , l'un avec additif l'autre pas , les faire fonctionner de la même manière dans les même conditions , avec le même entretiens et comparé les usures ...

Sinon ici le fait de dire que certain additif ajouter pour corrigé un mauvais entretiens n'est au fond pas une ânerie et peut très bien permettre de faire gagner quelques temps d'utilisation sur un véhicule , et diminuer la consommation et la pollution .
D'où dire que les additifs moteur peuvent avoir des bien fait n'est en gros pas faux ....

allez a plus
0 x

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 20/04/13, 17:00

Bonjour
Roy a écrit
Camaro 6.2 litres de 425 chevaux, on a une puissance spécifique 68,5 chevaux au litre. C'est ça que j'appelle placide, mais ça ne veut pas dire que c'est poussif, bien au contraire ! (j'ai pris plus de plaisir avec cette Camaro qu'avec une R8 V10 !!!) Il n'est pas impossible que ma vieille Camaro 5.7 l de 1973 soit bientôt remplacée ;-)

J'ai eut une Camaro pendant 10ans, mais la tu parle de vielle technologie probalemenent de la Z 28 a carburateur , si tu avais eut un (plus recente) IROC injection multipoint nouvel arbre a cam ,
toute une diference sur la puissance , un peu d'accellerateur au coin d'une rue et c'est un tête a queue .
La cylindré n'as aucune importance, puisque la fiscalité s'appliquait au poids du véhicule, cela fait des autos qui tourne a 1800 rpm a 100kmh et cela pourrait avoir un differrentiel encore plus grand
mais le coté sportif n'y est plus .
l'usine GM Camaro etait a coté de Montréal (raison de plus pour acheter local :cheesy: )

Revenons a l'additif et aux huiles
dans les moteurs de tondeuses, brigg Stratton, de motoculteur de géneratrice, de soufleuse a neige de fendeuse a bois (ceux qui souvent le graissage est faite par barbottage, que la bielle est en durlumin sans aucun cousinet directe sur le maneton l'huile 100% synthetique n'est pas approprié et dans ces moteurs un bon additif fait toute la differrence entre un moteur qui va vivre vieux et un autre qui va s'user . (Une fois usé c'est trop tard pour mettre des additifs. )
Je suis d'accord que l' huile du commerce contient des additifs, mais en trop faible quantité. ) surtout que ces moteurs ne sont pas utilisé sur une base réguliere ,parfois 6 mois arreté ..
Il faut faire la differrence entre un vehicule utilisé, tous les jours sur des longs voyage, et un vehicule utilisé ocasionellement sur des courtes distances un véhicule qui sort juste le dimanche pour fair 20km un fera facilement 400 000 km l'autre a100 000 km sera usé pour avoir fait de nombreux démmarrage operer froid huile contaminé surtout conduite hivernal .
Je parlerais pas du rodage d'un moteur et (l'huile sans aucun additifs mineral pur) qui le plus souvent n'est pas compris des utilisateurs qui pensent que la bonne methode c'est a le faire trourner au ralentie et conduite sous faible charge, cela fait des cylindres glacés et des segments qui se marient pas au cylindre ..

André
0 x

roy1361
x 17

Message non lupar roy1361 » 20/04/13, 17:26

Andre a écrit :...J'ai eut une Camaro pendant 10ans, mais la tu parle de vielle technologie probalemenent de la Z 28 a carburateur , si tu avais eut un (plus recente) IROC injection multipoint nouvel arbre a cam ,
toute une diference sur la puissance ...

Re,

Non, celle que j'ai essayé est le dernier modèle. C'est celle-ci: http://www.fr.chevrolet.ch/modeles-prix ... -de-sport/

Franchement, c'est jouissif cette caisse ! Et effectivement, il n'y a rien à voir avec ma vieille Camaro de 1973 qui elle, a un carbu quadruple corps (mais qui ne marche pas si mal quand même).

A+
0 x

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 20/04/13, 18:18

J'ai démarré ce sujet pour aider ceux qui veulent bien essayer ces produits et j'ai aucune intention de forcer ceux qui ne veulent pas l'utiliser, je crois avoir une très forte expérience de long terme sur plusieurs types de moteur de ces produits ce qui n'est pas du tout le cas de certains détracteurs ici qui s'amusent à tenter de noyer le poisson avec des copiés/collés pris ici et là et avec aucune expérience personnelle que ces produits leurs ont causés des bris ou problèmes.

Il faut rester conscient que tout les additifs ne donnent pas les mêmes résultat et certains peuvent nuire et je l'ai aussi mentionné, ma seule expérience avec des moteurs diésel se limite à un camion commercial Isuzu commercialisé sous le nom de GM et de plusieurs moteurs stationnaire de génératrice, soudeuse et mini excavatrice et dans tout les cas l'amélioration a été nettement perçu et tout ces moteurs avait une usure avancé.

Pour les essences mon expérience est sur tout les fronts des petits au gros moteur, neufs et usés.

Une chose ne ment pas c'est la couleur de l'huile et je met au défi qui que ce soi de me dire qu'une huile noirci après le kilométrage prescrit par le manufacturier est préférable à une huile claire après trois fois le kilométrage recommandé, ça reviendrais à dire que ce noir n'est pas du métal causé par l'usure contenu dans cette huile et je vous pose la question sur ce que ça pourrait bien être???

Parfois on conteste que pour contester sans argument tenable autre que des c/c qui pour l'instant n'a démontrer aucun bris de moteur mais demeure pour la plupart des commentaires de personne n'ayant pas expérimenté ces produit et ne venez pas me ravacher que certains spécialiste disent tel ou tel choses car ils ne valent pas mieux que les dires des vendeurs d'additifs car ils ont tous un but commercial derrière la tête!
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain