Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/03/13, 18:38

Bonsoir ,

concernant les huiles que pensez vous de la minerva pure synthèse (moins cher que la semi synthèse acheter au super marché , je la trouve Contoir Auto Marine Industrie , prendre juste les initiale de chaque mot pour trouver le magasin ;) ) ?

Je vais prendre de la 10W40 pour mon 306 1.9L TD pensez vous que c'est bien ?

J'espère que vous n'y verrez pas de Hs , ou alors c'est peut être sur le fil débat technique sur les moteurs diesel qu'il faudrait que je poste ceci ??
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 10/03/13, 19:46

bidouille23 a écrit :Bonsoir ,

concernant les huiles que pensez vous de la minerva pure synthèse (moins cher que la semi synthèse acheter au super marché , je la trouve Contoir Auto Marine Industrie , prendre juste les initiale de chaque mot pour trouver le magasin ;) ) ?

Je vais prendre de la 10W40 pour mon 306 1.9L TD pensez vous que c'est bien ?

J'espère que vous n'y verrez pas de Hs , ou alors c'est peut être sur le fil débat technique sur les moteurs diesel qu'il faudrait que je poste ceci ??



Re Bidouille!

Si c'est del 10W40 qui est recommendé tu met celle ci!

Castrol existe en France et l'huile que je recommande est la Syntech mais elle se vend sous le nom de Castrol Edge chez vous, elle possède déjà des additifs anti-frictions et autres mais pas aussi puissant que Wynn's. Cette huile est très stable dans le temps ou une autre épaissis et se dégrade.

http://www.castrol.com/castrol/sectionb ... Id=7074198

C'est pas HS du tout et faut pas en faire une maladie avec les HS mais quand 90% du sujet est HS il faut se poser des questions!
8)

Je vais en profiter pour vous faire l'historique du pourquoi je me suis mis à utiliser ces produits:

- je travaillais pour une firme en réparations d'équipements alimentaire et un gars est venu à l'époque avec un produit anti-friction révolutionnaire (d'après lui) et nous a fait faire des tests avec une machine de friction métal sur métal et moi le grand sceptique je n'y croyais pas du tout mais pas du tout alors il a fait la démonstration qui fonctionnais bien sure mais j'ai utilisé tout les produits que nous avions sous la main pour tenter de démontrer que d'autres produits pouvaient faire la même choses à mon grand regret il n'y en avait aucun, à l'époque c'était du ProLab, ma firme a fait faillite et j'ai été approcher par la firme allemande pour continuer le service sur des produits dont nous étions "service autorisé".

-plus tard j'achète un Dodge Caravan Cargo pour faire mon nouveau travail comme travailleur autonome. plus tard j'engage un technicien qui reprend ce véhicule et j'achète un Grand voyager de Plymouth qui a un seul problème récurant qui se retrouvais partout ou les hiver était rude, la transmission avait ce problème et ça concernais toujours le différentiel qui utilisait la même huile hydraulique que pour la transission(automatique), c'est là que j'ai décidé d'essayer des additifs pour pallier à ce problème.

-ProLab que j'ai citéplus haut n'a pas réglé le problème alors j'ai essayer Sinto Racing qui était pourtant des anciens gars de ProLab et cette fois ci ça a marché plus de problème.

-un peu plus tard j'achète un Dodge Grand Caravan 94 avec un moteur 3,8 litres qui était un dérivé du moteur de 3,3 litres mais avec une course de piston supérieure et je trouvais ce moteur rugueux et l'idée m'est venu d'essayer le Sinto Racing dans le moteur et j'y ai tout de suite vu une amélioration de performance et d'économie et c'était parti pour les additifs.

- J'ai aussi acheté un Plymouth Grand Voyager pour mon technicien parce que le sien avait quand même 350 000 km au compteur, celui ci a été revendu à un autre firme de service et a roulé au moins deux autres années, il était de mise de mettre l'additif dans ce véhicule aussi et même une période il a roulé 55 000 kms sur le même changement d'huile sans usure, ce Grand Voyager a été revendu à 350 000 kms sans aucune usure du moteur et aucune pièces de remplacés, même pas le joints des couvercles de culbuteurs. D'ailleurs je m'amusais à comparer le son du moteur capot levé avec des moteurs identique neuf et ce moteur tournais plus doux même à ce kilomètrage peut importe le régime, pas de son de chaine de distribution ou autres.

-Il y a 13 ans je déménage et mon approvisionnement de Sinto Racing devient plus difficile et me fait faire des détours, alors je décide d'essayer le Wynn's que je peut me procurer façilement et à ma grande surprise leur produits son égals ou supérieurs pour un coût moindre, depuis j'utilise cette marque qui me rend pleinement satisfait.

Voilà!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/03/13, 23:38

Salut Alain et merci et titine te dis merci d'avance aussi ;) ...

pour ce qui est des additif je vais rester sur le métal5 (autant pour moi ce n'est pas motul5 arff Alzheimer me guète ;) ...) ...

j'ai une bouteille a finir , quand elle sera fini je me retournerais vers du wynn's vus le bien que tu en dis ... je me fie à ton expérience plus qu'au vendeur ;)...

une fois que j'aurais reçus toute mes pièces et fait toutes les vidange et changements je vous tiendrais au courant des impressions , qui ne seront bien sur que des impressions mais bon ...
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 12/03/13, 01:03

bonsoir ,

en jetant un coup d'oeil sur les nettoyant injecteur genre wynn's , a priori c'est du kérosène , du coup j'ai re-regarder le super diesel wynn's qui est additivé au kérosène , et bien il fait la même chose ... ;) voila donc un produit à mettre en moins , qu'en pensez vous ?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/03/13, 06:07

Salut Bidouille!

J'ai fait pour un client une mise au point tout additifs sur un GMC 230 000 kms qui est en fait un camion Isuzu comme celui ci:

Image


Symptome: transmission automatique donne des coups sur changements de vitesse, moteur prend et perd de l'huile, moteur difficile à démarrer à froid et consommation élevé.

Le client voulait remplacer ce camion qui ne sert que 2 jours par semaine, j'avais à réparer la boite réfrigéré et les porte arrière et je lui ai proposé d'y mettre des additif et de continuer d'utiliser ce camion et il m'a dit qu'il n'avait rien à perdre et qu,il ferais un essais, c'était il y a 3 ans et ce camion roule encore dans sa flotte car le il a repris sa fougue de jeunesse.

La transmission fonctionne très bien, le moteur tourne comme un neuf, démarre bien au froid et consomme normalement, j'y avais mis de l'additif pour la transmission, pour le moteur et pour nettoyer les injecteurs, bien sure j'ai fait quelques retouches au niveau du cable de la pompe à injection et lubrifier le gouvernail du turbo avec un lubrifiant graphite mais ce fut suffisant pour que les livreurs ne réclame plus un camion neuf, son mécano habituel en a pris pour un coup!

Je ne m'attarde pas trop sur ce qui est de la composition des additifs du moment que ça fonctionne bien et bien sure Wynn's est une grosse multinationale bien établie avec un bon budget pour la recherche et développement ce qui fait que leurs produits on étés essayés sur une longue période, les seuls mauvais commentaires sur leurs produits vient de gens qui ne les ont pas essayés.

Si la base est du kérosène et on sait que ça se marie assez bien avec le gazole je n'y vois pas de problème puisque si on vendait seulement le produit actif du nettoyeur il resterait pas grand chose dans la bouteille et le charactère corrosif s'en retrouverais trop concentré si mal utilisé!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 12/03/13, 10:27

Intéressant témoignage, tu as utilisé quels produits précisément?
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 12/03/13, 13:21

bidouille23 a écrit :Je vais prendre de la 10W40 pour mon 306 1.9L TD pensez vous que c'est bien ?


Hello,

Pour te donner une idée:

http://lubematch.shell.com/search.php?s ... &brand=113

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 12/03/13, 14:01

[quote="Alain G"

.... faut pas en faire une maladie avec les HS mais quand 90% du sujet est HS il faut se poser des questions!
:[/quote]

C'est aussi mon avis. Et tel Dupont et Dupond, je dirais même plus :

- si 90 % d'un sujet est HS mais qu'il est intéressant, on peut en changer le titre ou fractionner !

- rien à voir avec les tecnhiques de diversions des trollers...

- ni avec les joutes verbales qui vont dans tous les sens et finissent en pugilat !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 12/03/13, 14:03

Alain G a écrit : si on vendait seulement le produit actif du nettoyeur il resterait pas grand chose dans la bouteille et le charactère corrosif s'en retrouverais trop concentré si mal utilisé!


Diluer est le propre de chaque médicament ou produit de traitement très actif, ne serait-ce que pour pouvoir le doser de façon "simple" (tant et tant de "capuchons", etc...).
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/03/13, 14:47

Christophe a écrit :Intéressant témoignage, tu as utilisé quels produits précisément?


Pour la transmission: SHUDDERGUARDMC

http://www.wynns.ca/data/infosheets/english/55701.pdf

Pour moteur: MetalOil®

http://www.wynns.ca/pages/english/e_pro ... engine.asp

Nettoyeur à injecteur: Spit Fire® Premium Diesel Fuel Treatment

http://www.wynns.ca/pages/english/e_products-c-fuel.asp


J'ai pas mentionner que ce camion a gagné 30% d'autonomie après traitement qui bien sure n'est pas le gain sur la valeur d'origine mais sur l'état dans lequel il se trouvait.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités