Les anti 4x4 passent à l'action "dégonflage"

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/02/08, 21:40

Bonjour

Si vous voulez vous amuser venez faire un tour Au quebec
cela sera une job a temps plein, des 4x4 il y en presque autant que d'autos , si le proprio t'attappe tu risque d'y goutter
Apres cela tu iras a la marina faire des trous dans le coques des bateaux, moteur essence V8 5,5 litres, des motoneiges de plus 100Cv qui consomme le double d'une autos ect...

Comme dirait Christoph , (un autre monde)
le Francophone hors de France, qui regarde les posts, doit se demander si l'autre monde ce n'est pas chez vous ?
Je trouve cela extremiste de faire du dommage sur les biens des autres , Est ce que l'on veut retrourner au principe des tickets de rationements, comme dans les années sombres, chacun a droit a la même quantité de carburant ?

André
0 x
Antoine67
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/02/08, 21:14
Localisation : Strasbourg

enbourbement




par Antoine67 » 03/02/08, 22:10

Perso je prefere embourber les gros 4X4 des villes. Quand on voit les pimbeches qui se ballade fierement dedans parce que leurs jules pourris de tune leurs en a offert pour se sentir "plus en sécurité"... J'ai plaisir a imaginer la gueules des gens quand il voit leur 4X4 bien embourber du pneu o toit, pour rappeler que la place des 4X4 c'est à la campagne et à la montagne, et pas ailleurs...

Nombreux conducteurs de 4X4 à qui je leurs pose la question de son usage, me donnent des reponses liés au conforts...

Meme si certains 4x4 ont diminué en consommation, ça reste un luxe polluant au détriment de la planète.
0 x
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/09/07, 12:56




par mimouss » 04/02/08, 08:01

christophe,
ton dernier message me reconforte sur le fait que ce forum n'est pas un forum d'extremiste... oufff!!!
j'ai cru un moment que l'extremisme y etait present dans tes paroles, ce n'est pas le cas, ouff!!!

Pour les autres, arretez de croire que les 4x4 sont la cause du probleme.
je suis 4c4treux et j'avoue que je comprend pas les mec qui roulent jamais en TT avecun 4x4. Apres vous savez il y a enormement de raison de rouler 4x4:
- raid ( passion TT )
- besoin de tracter ( bah oui y a qu'un 4x4 pour tirer 3T )
- envi de fiabilite ( bah oui peu de berline peuvent pretendre atteindre 500000km, kilometrage qu'un 4x4 pourra atteindre sans troip de soucis )
-etc...

Ensuite ca me fait bien sourire de voir quelqu'un promouvoir une berline type pruis. vous voulez de l'ecologie : prenez une voiture de 500Kg avec un 800cm3 sans DA, sans vitre electrique, sans fermeture centralise sans clim, elle va descendre tres facilement sous la barre des 4L/100. mais non les gens veulent une berline confortable, a 20degres toute l'annee, avec une quantite d'option a faire palir une ultra haut de gamme de plus de 10 ans.
c'est la qu'est la stupidite, le poid est la clef de la conso, mais les gens ne sont pas pres a faire des sacrifices...

Je me remonte une opel astra diesel en ce moment pour aller bosser, je reflechis aussi en parallele au pantone ou a l'huile, par soucis economiques plus qu'ecologique, mais je vais me lancer a mes frais...

S'attaquer aux beins des autres est une preuve de lachete flagrante, rien ne vau un bon dialogue, mais ca les extremistes ne veulent pas discuter, surement de peur de changer d'avis, car les 3/4 sont des faibles d'esprit ( dans le sens facilement maniopulable ) le dernier quart sont des "gourou".

ensuite vous vous focalisez sur les catcat mais les 9/10eme consomment moins que les audi A6, 607 qui sont pourtant beaucoup plus repandue et qui ont un taux de roulage bien superieur a celui des catcat.

Ensuite venez pas m'embetyer avec le fait que je roule tout seul, cela fait plus de 4 ans que je suis inscrit sur la plupart des sites de covoiturage, sans aucuns contact en 4 ans... le francais est solitaire, c'est a la technologie de s'adapter, il n'existe rien en 2 place ( a si une smart a 6 fois le prix de ma voiture... )
0 x
gab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/07, 17:09




par gab » 04/02/08, 10:14

Ensuite venez pas m'embetyer avec le fait que je roule tout seul, cela fait plus de 4 ans que je suis inscrit sur la plupart des sites de covoiturage, sans aucuns contact en 4 ans... le francais est solitaire, c'est a la technologie de s'adapter, il n'existe rien en 2 place ( a si une smart a 6 fois le prix de ma voiture... )


ça tout à fait d'accord
quand je vois le nombre de bagnole ou il n'y a qu'une personne dedans tous les matins c'est desespérant!
remarque moi aussi! vu que pour le covoiturage j'y ai pensé mais personne n'a l'air d'y penser dans mon secteur! dommage!
0 x
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/09/07, 12:56




par mimouss » 04/02/08, 10:24

gab a écrit :
Ensuite venez pas m'embetyer avec le fait que je roule tout seul, cela fait plus de 4 ans que je suis inscrit sur la plupart des sites de covoiturage, sans aucuns contact en 4 ans... le francais est solitaire, c'est a la technologie de s'adapter, il n'existe rien en 2 place ( a si une smart a 6 fois le prix de ma voiture... )


ça tout à fait d'accord
quand je vois le nombre de bagnole ou il n'y a qu'une personne dedans tous les matins c'est desespérant!
remarque moi aussi! vu que pour le covoiturage j'y ai pensé mais personne n'a l'air d'y penser dans mon secteur! dommage!


bah oui mon suv avec 5 personnes dedans serai surement meilleur qu'une twingo avec 1 seul bonhomme dedans.
vous me direz "oui mais a 4 dans une twingo c'est encore mieux ", OK mais ca serai deja bien si je pouvai remplir ma voiture tout les matin. mais y a pas moyen, personne ne repond a mes annonces de co-voiturage et personne ne me repond quand je demande a quelqu'un qui propose ...

je trouve aussi cela extremement desesperant.

Mais il faut dire une chose, le covoiturage est un gros effort. il demande de la ponctualite et de l'organisation. c'est, je pense , un des meilleur sacrifice que les gens pourrai faire, tout le monde y gagnerai economiquement, ecologiquement et les routes seraient moin encombrees. mais impossible de trouver quelqu'un :cry:
0 x
mimouss
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/09/07, 12:56




par mimouss » 04/02/08, 10:48

Christophe a écrit :
mimouss a écrit :PS: j'ai un fichier assez edifiant sur la classification des voitures a bonus et malus, en .xls, peut on le joindre quelque part?


Oui utilises le lien "Insérer une image ou un fichier" en bas quand tu écris un message...

Explications ici: https://www.econologie.com/forums/comment-me ... t1176.html


merci christophe pour l'explication, voici donc le fichier :
Il s'agit du tableau recapitulatif des taxes a l'achat de vehicule neuf ( pour combien de temps ? )

https://www.econologie.info/share/partag ... zRWUUX.xls

ceci est juste pour expliquer aux ecolos que ce systeme de malus/bonus n'est pas une attention ecologique que l'etat leur a fait. c'est bel et bien du vol, regardez la 1ere gamme taxee : clio 1.4l 16s pour renault.
non mais vous voyez vraiment une famille de 5 personnes partir en vacance en clio ? :shock:

et regardez les montants : le malus de la logan correspond a pas loin de 10% de son prix ...
Ensuite pourquoi chez saab, les moteur Biopower ( ethanol ) sont taxer exactement de la meme facon que les essence traditionnels...?
Ensuite je reste persuader que le diesel devrait etre interdit, il est meilleur aujourd'hui, certes ( et encore "quoique" ) mais a technologie egale l'essence est bien meilleur que le diesel...
Alors pourquoi les verts pronnent le diesel ? ils y aurai plus a gagner a obliger les constructeur a developper les moteurs essence...
mais ca on y vient puisqu'a partir de 2009 ou 2010 une valeur de NOx sera introduite dans le calcul de la polution. la demarche de l'etat est donc bien facilement demasquee :
1/ on taxe de CO2 = essence pas bien,
2/ on taxe les NOx = Diesel pas bien ( essence toujours pas bien puisque taxe CO2 toujours prise en compte pour le calcul )
et voila en 2 ans ils ont reussi a taxer 95% du parc automobile ...

De plus les solutions qui nous permetterai de rouler "propre" ( enfin un peu plus propre ) ne seront pas sur le marcher avant 2015/2020, pourtant on est taxe faute de pouvoir acheter autre chose ...
Il est donc clair que leur taxe n'est pas ecologique mais economique ... La france par excellence...
Que doit on faire? revenir 300ans en arriere, faire pousser ces legumes et elever ces betes? bah oui mais pour ca il faut des terres, bein trop cher et trop peu de M2 pour tout le monde.

Les Velib' c'est une connerie, je le dit mais ce n'est que mon avis, les gens s'en servent pour descendre et c'est un camion diesel qui les remonte toute la journee. et pis une energie nucleaire reste une energie polluante, differament certes mais bien reel ( et pour tres tres longtemps ) et j'aimerai savoir qui utilise les velib', des gens qui utilisent habituellement leur voiture? il me semble plutot que ce sont des gens qui utilisent les transport en commun, alors ou est l'avantage? augmenter la pollution/personne des transport en commun ET creer une pollution nucleaire individuelle :idea:
0 x
andre-34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 06/02/07, 11:50

Re: enbourbement




par andre-34 » 04/02/08, 12:43

Antoine67 a écrit :Perso je prefere embourber les gros 4X4 des villes. Quand on voit les pimbeches qui se ballade fierement dedans parce que leurs jules pourris de tune leurs en a offert pour se sentir "plus en sécurité"... J'ai plaisir a imaginer la gueules des gens quand il voit leur 4X4 bien embourber du pneu o toit, pour rappeler que la place des 4X4 c'est à la campagne et à la montagne, et pas ailleurs...

Nombreux conducteurs de 4X4 à qui je leurs pose la question de son usage, me donnent des reponses liés au conforts...

Meme si certains 4x4 ont diminué en consommation, ça reste un luxe polluant au détriment de la planète.


Ma femme roule en 4x4 qui le week-end est souvent dans les chemins mais le lundi (ou mardi) est tout propre sur lui.

J'apprécie ton jugement sur les femmes que tu estimes pimbêches parce que simplement elles ne possèdent pas une voiture pourrie comme la tienne.
J'apprécie aussi ton envie que tu chasses de ton cerveau en t'attaquant à ceux qui te paraissent avoir plus de pognon que toi, sans connaître leur style de vie, ni leurs engagements.
Apparemment ton cerveau ne conçoit déjà pas qu'une femme puisse rouler en 4x4. C 'est peut être une affaire d'homme?
C'est dire ton ouverture d'esprit et ta connaissance des femmes.

Ensuite, son 4x4 elle se l'est peut être payé!!
Tu sais y a des femmes qui bossent et qui gagnent plus que leur mari!!!
Que veux tu elles préfèrent de grandes bagnoles dans lesquelles on voit mieux et où on puisse mettre enfants et bagages et dans laquelle on ne se trouve pas à 200 km/h rien qu'en effleurant la pédale de droite.
Et puis tout simplement parce qu'elles préfèrent une bagnole à une autre.
Mais elle sont aussi peut être célibataires en ayant viré leurs maris qui devaient être de petits machos qui s'ignorent comme toi, comme l'a fait la collègue de ma femme (prof toutes les deux c est dire si elle sont c...es) et qui possède elle, un superbe Vitara tout propre.
Mais comme elle habite un coin reculé, quand il neige elle tracte ou elle ravitaille son con de voisin écolo qui lui roule dans une 205 D pourrie et extrêmement polluante et qui passe son temps à pester contre le reste de l'humanité.
En attendant que tu continues dans ta voie de certitude toute tracée et que tu votes bientôt facho, je te signale que bien des bagnoles plus discrètes coûtent bien plus cher que les 4x4 voyants que tu repères et que n'importe quel des 16000 camping-cars vendu chaque année consomment plus que les plus gros des 4x4 mazout en vente sur le marché.
Si les uns sont soumis à la taxe de délit de sale gueule qu'est l'écotaxe pour payer des Smart aux bobos Parisiens, les plus polluants eux (les camping-cars) n'y sont pas soumis.
J'espère aussi que si tu as une femme, elle verra dans tes propos poindre le gros beauf en toi et en tirera vite les conclusions qui s'imposent...

PS : profites en aussi pour réviser ton orthographe, cela ne gâte rien d'éviter les fautes…
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 04/02/08, 20:34

mimouss a écrit :christophe,
ton dernier message me reconforte sur le fait que ce forum n'est pas un forum d'extremiste... oufff!!!
j'ai cru un moment que l'extremisme y etait present dans tes paroles, ce n'est pas le cas, ouff!!!


Non mais j'avoue utiliser l'ironie par moment, pas évidente à comprendre sur un forum à priori...

mimouss a écrit :Pour les autres, arretez de croire que les 4x4 sont la cause du probleme.


C'est pas LA cause mais c'est UNE des causes...sans 4x4 on gagnerait 0.1% de pollution...mais avoues que le SUV urbain est une abération technologique...

Le probleme avec les "écolos" c'est qu'ils leur faut toujours des boucs émissaires: les 4x4 pour certains, le nucléaire pour d'autre...etc etc
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/02/08, 22:55

C'est le côté nature des écolos qui leur fait chercher des boucs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Antoine67
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/02/08, 21:14
Localisation : Strasbourg

Reponse Andrée 34




par Antoine67 » 06/02/08, 01:29

Houla ! Je m'attire les tonnerres des négationistes des méfaits du 4X4, sa commence mal, qui ont acheté a le ur boniche une superbe voiture V6 4X4 3000cmcube pour quelle aille au monoprix faire ces emplettes a gogo parce que la décroissance c'est bien que des tarés/ratés extremistes qui font chier les bonnes gens qui veulent faire peur au gens pour revenir a la roue carré ...Je connais la musique. Donc elle part gaiement avec son 4X4, alors que ce dernier est un véhicule tout térrain en priorité pour des usages particuliers.... consommant entre 20 et 12L au minimum en ville...
Elle, elle est au dessus des autres voitures elle voit loiiiinnn, c'est bieeeennnn !!! Et dans cette jungle urbaine ou c'est chacun pour sa gueule en auto, elle peut forcer le passage ! Elle s'insère partout ou elle veut ! C'est la reine de la route ! N'empeche que si elle reste coincé dans un embouteillage, La bagnole de derriere est plus enfumé que derriere une camionnette. La camionnette ça sert à transporter des trucs volumineux, pour des raisons professionnels. Mais la c'est pour le petit confort de madame, et attention mOssieur est teigneux. Parce que faut pas le faire culpabiliser, le réchauffement climatique, c'est pas lui, c'est les autres ! Perso. je me presse le citron pour que les gens roulent a l'huile de tournesol, et toi tu chies sur ma planète en t'enfouttant de tes emissions de GES et tu joue ton endimanché du dimanche qui part à la chasse pour cautionner ton 4X4, n'empeches que moi si j'avais un 4x4 je l'aurai foutu a la poubelle ! C'est bien une 305, les rares voitures qui m'ont désembourbé c'était pas des 4X4, quand bien meme si c'est celui d'un paysan qui s'en sert a juste titre, j'ai rien à dire. Les gens comme toi sont emmerdeurs égoistes sans scrupules, qui ne pensent qu'a leur confort et pas au bien etre de l'humanité, sinon tu n'ajouterais pas ton poid à cet évènement boule de neige qu'est le réchauffement climatique, nommé à juste titre la plus grande catastrophe de l'humanité, à venir... Faire rouler ta femme en 4X4, c'est comme faire des croches pattes à une planète en béquille ! T'es pas le seul, tes pas le pire... En 2003 les 10 4X4 les plus vendus consommait en ville entre 22L et 8L au 100km pour le meilleur ! la moyenne etant de 14L en ville. C'est pas la plus grande source de pollution, mais la plus grande de connerie individuelle !
Et je tiens a te rassurer toi qui veut montrer que tu as les bourses pleines a ta femme pour lui plaire : Adam et Eve ne se sont pas rencontré en 4X4 et n'ont pas fait leur chemin avec !

Je te laisse, j'espère que tu n'iras pas dans d'autre forum déverser ton terrible couroux contre les faucheurs volontaires (les salauds qui respectent pas le travails de braves agriculteurs) où contre les Robins des Toits qui débranches parfois les antennes relais... J'espere que tu ne te moqueras pas, comme c'est à la mode, des personnes qui savent qu'un autre monde est possible, en réflechissant, en agissant, en se mobilisant, et pas en se restraignant aux objectifs du système : ma tune, mon confort, mon 4X4... Je fais partis des citoyens qui oeuvrent pour rendre le monde un peu meilleurs malgrés les lobbies financiers, l'inertie populaire, la manipulation des médias etc...grace a des alternatives de vie en concordance avec les valeurs humaines et la natures ! C'est la seule chose qui m'interpelle, et la seule « grille de valeur » dans laquelle j'aimerai te retrouver.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 344 invités