Le gain d'énergie

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Le gain d'énergie




par grelinette » 16/03/16, 17:29

C'est vrai que l'Expérimentation Mentale ouvre des horizons bien sympathiques : ce matin, en ouvrant un oeil, j'ai vu qu'il pleuvait, alors par expérimentation mentale, j'ai passé une journée de travail colossale... tout en restant sous ma couette. :cheesy:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le gain d'énergie




par Ahmed » 16/03/16, 18:14

Sympathique, c'est vrai, mais un peu anecdotique, songe aux perspectives de l'industrie financière: ne relèvent-elles pas, elles aussi de l'Expérimentation Mentale (réussie!)?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
rudy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 23/08/10, 11:41
x 1

Re: Le gain d'énergie




par rudy » 21/03/16, 10:32

Bonjour, :shock:

Pour captain avant de parler on regarde et on s'informe :cheesy:

Pour les NEWTONIENS, les septiques, et tout les brailleurs aussi, laisser les gens qui veulent en savoir plus tranquille regardez cela et fait allez vos cervelles et matières grises. :roll:

Apprendre a calculer en NEWTON, c'est bon pour la mémoire. :cry:

C'est pas de la magie quand on peut le calculer en NEWTON! :idea:

NEWTON ISAAC , ALBERT EINSTEIN, devraient êtres là pour voir cela!!!! :oops:


Rudy C.JPG


https://www.youtube.com/watch?v=Iy5wU5Cc63w

https://www.youtube.com/watch?v=dPyEtAI06cw

Cordialement. :(

La sagesse est de rigueur. :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 21/03/16, 10:36

C'est "beau" les images de synthèse et les schémas...mais ce n'est pas la réalité Rudy!

As tu testé avec PHUN (100% gratuit) sciences-et-technologies/un-jeu-de-physique-modelisation-2d-sympas-phun-t5627.html comme je te l'ai conseillé ci dessus?

Si tu arrives déjà à faire un mouvement perpétuel sous PHUN, alors on commencera à discuter sérieusement...

Ok? Challenge?
0 x
rudy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 23/08/10, 11:41
x 1

Re: Le gain d'énergie




par rudy » 21/03/16, 10:43

Qk pas compris pas grave.

A plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Le gain d'énergie




par sen-no-sen » 21/03/16, 10:59

Parlons peu parlons bien:combien es tu prêt à parier Rudy concernant le fonctionnement de ta machine?... :)
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 21/03/16, 11:04

rudy a écrit :Qk pas compris pas grave.

A plus


Ma question est simple: je te demande de modéliser tes mécanismes sous PHUN, c'est un simulateur de physique en 2D 100% gratuit.

Il te faudra quelques heures d'apprentissage mais cela vaut mieux que passer des années de discours "vides" physiquement parlant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Le gain d'énergie




par Gaston » 21/03/16, 13:33

Christophe a écrit :Ma question est simple: je te demande de modéliser tes mécanismes sous PHUN, c'est un simulateur de physique en 2D 100% gratuit.
A défaut, essayer de décrire avec des phrases ce qui doit provoquer et entretenir le mouvement.

Ce sera bien plus clair que des images sans aucune explication (fussent elles animées)...
0 x
rudy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 23/08/10, 11:41
x 1

Re: Le gain d'énergie




par rudy » 21/03/16, 15:00

Bof y a plus rien a expliquer puisque vous ne comprenez pas le systèm.

Il ne s'agit que d'une double balance avec les plateaux déplacer en sont centre celle-ci fixée sur un panneau.

Ce panneau n'étant pas fixer a l'axe central entraine la roue par sont extrémité deux butées sont fixée a ce panneau afin de limité la descente de la balance de 1mm contre ceux-ci.

La masse d'un poids posant entièrement sur le plateau de droite transmettant le poids a l'extrême droite, la masse de l'autre poids de gauche posée sur le plateau de gauche laisse la moitié de sont poids sur l'extrême gauche du panneau étant poser sur le poids de droite par sont autre extrémité additionne une partie de sont poids sur le poids de droite.

Conclusion; il y a plus de poids du côté droite de la balance jusqu'a ce que le coté droit de la balance arrive en bas.

Arrivé en bas la balance est inversée en une fraction de seconde, c'est a ce moment que le poids de gauche prend le coté droit.

Le cycle peut alors recommencer. je ne peut rien vous dire d'autre.

C'est aussi vrai que vous n'avez rien construit donc difficile pour vous, il n'est pas a dire que je n'aurais pas essayer que vous compreniez.

Bon allez! oubliez moi,

Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Le gain d'énergie




par Gaston » 21/03/16, 15:05

rudy a écrit :La masse d'un poids posant entièrement sur le plateau de droite transmettant le poids a l'extrême droite, la masse de l'autre poids de gauche posée sur le plateau de gauche laisse la moitié de sont poids sur l'extrême gauche du panneau étant poser sur le poids de droite par sont autre extrémité additionne une partie de sont poids sur le poids de droite.
Non.

rudy a écrit :Bon allez! oubliez moi,
Oui.

rudy a écrit :Cordialement
Pareil 8)
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités