Le gain d'énergie

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 29/02/16, 13:43

moinsdewatt a écrit :Vous êtes encore la ? Il me semblait que vous vouliez en rester la.


Il va bientôt ce calmer je pense...

Par contre Hic re commence ici: moteurs-surunitaires-debat/1er-pas-vers-l-inconnu-moteur-electrique-analyse-diffentiel-t13392-70.html

Ralalala...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le gain d'énergie




par Ahmed » 29/02/16, 13:50

Il semble qu'existe une analogie entre le syndrome de la surrunité et le paludisme: les deux procèdent par crises, entrecoupées de périodes, parfois assez longues (mais pas tant que ça!), de rémission... :P
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
piedalu
x 17

Re: Le gain d'énergie




par piedalu » 14/03/16, 22:46

cou cou BEEUU
Pour info.
J'ai réussi en expérimentation mentale à rendre totalement inopérant l'influence de la réactance d'induit d'un alternateur.
C'est relativement simple mais il fallait y pensé. J'ai viré l'épicycloïde et utilisé un moteur bis rotor.
C'est le fonctionnement du moteur bis rotor le plus rigoureux, car il y a des pièges a éviter.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le gain d'énergie




par Ahmed » 14/03/16, 23:01

Tu étais parti sur l'exemple du moulin à eau et de la poulie (?), ce serait bien que tu te concentres (en "expérimentation mentale"?) d'abord sur ces exemples simples avant de te lancer dans des extrapolations si complexes qu'elles autorisent toutes les fantaisies et donc n'éclairent en rien, au contraire, le débat.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le gain d'énergie




par izentrop » 14/03/16, 23:46

C'est bien là son problème, ne jamais dépasser le premier stade de l'expérience de pensée et s'éparpiller pour perpétuer l'illusion.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Le gain d'énergie




par moinsdewatt » 15/03/16, 19:42

mieux que piedalu,

j' ai fait une expérimentation mentale cette nuit qui m' a permis d' aller sur la Lune. Véridique.
Dans une deuxiéme expérimentation mentale tout aussi réussie, j'en suis revenu.

C 'est génial. Faudra que je vous explique les détails du procédé. A la base j' ai récupéré l'épicycloïde que piedalu avait viré, dans mon montage c'est utile, mais je ne vous en dit pas plus......
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le gain d'énergie




par Ahmed » 15/03/16, 21:00

Petit cachottier! Franchement, la seconde expérimentation mentale était risquée, surtout après la grosse fatigue de la première!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le gain d'énergie




par chatelot16 » 15/03/16, 22:28

moi aussi ça m'arrive d'être dans la lune ... mais je n'ai jamais pensé a dire que c'était de l’expérimentation mentale !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Le gain d'énergie




par Gaston » 16/03/16, 09:50

Vous êtes des petits joueurs :D
La lune :roll:

Moi devant ma télé, j'ai fait l'expérience mentale de partir "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine". :mrgreen:

Bon j'avoue, pour cette expérience j'ai eu besoin d'un peu d'aide :wink:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le gain d'énergie




par Ahmed » 16/03/16, 10:01

Bizarre,Gaston, lorsqu'il m'arrive d'être devant la télé, mes "expériences mentales" sont plutôt du genre régressives... :roll:
Peut-être parce que j'ai négligé ce qui t'a aidé à te procurer un "gain d'énergie"?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités