La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: La voiture du futur




par Christophe » 26/04/18, 13:13

Je vous présente la "Vision Next 100", la voiture du futur par BMW:



Difficile de dire si c'est un prototype fonctionnel ou que des images de synthèse...je penche quand même pour la 2ieme hypothèse...

Et je ne sais pas si la carrosserie à géométrie variable est si bonne niveau Cx...en tout cas la couleur est...à chier!! :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La voiture du futur




par chatelot16 » 29/04/18, 17:03

ce n'est pas le cx qui fait le cout a l'usage d'une voiture !

malgré le prix de l'energie , c'est encore le prix d'achat de la voiture , et le prix des reparation , et le prix de l'assurance qui augmente avec le prix des reparation

on se fait ruiner avec les voiture trop compliqué actuelle

il ne faut pas compter sur bmw pour faire la voiture economique du futur ... on peut compter sur bmw pour faire des voitures toujours trop chere juste bonne pour ceux qui ont de l'argent a gaspiller

il est de plus en plus difficile de trouver des voiture d'occasion bas de gamme durable ... même les bas de gamme deviennent des calamité trop compliqué ... le temps est venu ou il faut un nouveau constructeur de voiture completement different
1 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: La voiture du futur




par Eric DUPONT » 29/04/18, 20:45

avec un moteur a azote liquide pour sauver la planete.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: La voiture du futur




par moinsdewatt » 30/04/18, 13:19

Eric DUPONT a écrit :avec un moteur a azote liquide pour sauver la planete.


Va falloir soigner votre trouble obsessionnel compulsif.
0 x
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: La voiture du futur




par bardal » 30/04/18, 14:09

Ce n'est pas un TOC, c'est une monomanie délirante, sur fond de schizoïdie chronique; mais ça ne nous avance pas plus...
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: La voiture du futur




par 1360 » 30/04/18, 16:37

chatelot16 a écrit :il est de plus en plus difficile de trouver des voiture d'occasion bas de gamme durable ...


En occasion je ne sais pas, mais en neuf il y a Dacia qui répond à ces critères. Des voitures fiables, sans chichi superflu et à prix contenu, c'est parfait, non ?
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: La voiture du futur




par Christophe » 30/04/18, 19:13

J'ai un doute sur la fiabilité des Dacia...cela reste du Renault "discounté"...donc les coûts sont rabotés à tous les niveaux, dont celui de la fiabilité (du châssis notamment car les moteurs sont, je pense, identiques à ceux des "vraies" Renault...)...Et on sait comment tout le monde raisonnne: prix réparation/cotation argus...et comme l'argus des Dacia est forcément plus faible...vous me suiviez?

Un simple test sur le marché de l'occasion semble me donner raison...

https://www.autoscout24.fr/resultats?mm ... ard&desc=0

2 Résultats pour Dacia
Dacia
à partir de 200.000 km
France


Et si on prends du vrai Renault (pas terrible par rapport aux chiffres des ventes neuves quand même...):

https://www.autoscout24.fr/resultats?mm ... ard&desc=0

459 Résultats pour Renault
Renault
à partir de 200.000 km
France


On a des résultats similaires (400-500) pour les autres grands constructeurs...dont les Allemandes (sauf qu'ils se vend bien plus de Françaises que d'Allemandes en France...donc mathématiquement le marché de l'occasion > 200 000km, à fiabilité égale, devrait être proportionnel aux ventes neuves) seul Mercedes tâte les 600 offres...

ps: ou alors c'est que les propriétaires de Dacia sont tellement contents qu'ils la gardent jusqu'au bout? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: La voiture du futur




par thibr » 30/04/18, 19:57

...
ps: ou alors c'est que les propriétaires de Dacia sont tellement contents qu'ils la gardent jusqu'au bout?


même si la fiabilité n'est pas parfaite, il n'est pas prévu que l'on vende la notre :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: La voiture du futur




par Ahmed » 30/04/18, 19:58

Ton hypothèse humoristique est assez vraisemblable: les amateurs de Dacia recherche la simple fonctionnalité et sont donc moins susceptibles de changer de véhicule par effet de mode ou par goût du changement.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La voiture du futur




par chatelot16 » 30/04/18, 20:07

il y a vraiment 2 type de client opposé ... celui qui achete un haut de gamme genre bmw et qui le revend rapidement pour acheter le modele suivant ... et celui qui achete une voiture utilitaire et la garde le plus longtemps possible : plutot dacia que bmw !

quelle est la différence entre hémorroïde et bmw ? pas de différence , c'est les trou du cul qui en ont
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités