La vanne EGR, fonctionnement et explications

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 22/08/07, 12:10

A2E a écrit :
Vous en dites quoi de ce super produit ? (peut-ètre faudrzait-il recréer un sujet là-dessus pour ne pas polluer inutilement celui-çi )


salut

Ca fait quelque temps que j'utilise le mème en mieux, j'en parle pas car on me croit pas.

M'enfin le portail coulisse les roulements de la perceuse tiennent et TOUT mes moteurs, boites, roulement etc ne bouge plus; alors l'avis des sceptiques (comme pour le pantone) ne m'émeuve plus depuis longtemps :?

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/08/07, 13:06

Euh c'est quoi le "meme en mieux"? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 22/08/07, 14:04

P18 de mécarun

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/08/07, 14:53

OK merci pour l'info Oliomobile.

Chez Mecarun c'est + cher (18 euros + 5 euros de port) contre 15 euros + port?? chez oliomobile, MAIS il faut aller sur le site de Mecarun pour voir une explication très détaillée et complète des qualités du C99 et des "défaillances" des systèmes electroniques des moteurs moteurs Hdi notamment devant les dépots de suie un peu partout dans les organes mécaniques et qui trompent le calculateurs (moins d'oxygène => plus de fumée noire à l'échappement lors de l'accélération sur les moteurs Hdi / PSA : j'ai vu ça x fois et je ne comprenais pas pourquoi) ==>

Les mécaniques modernes sont truffées de capteurs qui contrôlent électroniquement tout le système d’alimentation essence ou diesel. Mais l’électronique n’a pas que des qualités. Les ordinateurs masquent souvent des problèmes en opérant des ajustements qui faussent le bon fonctionnement.
Exemple : quand les soupapes s’encrassent à cause des vapeurs d’huile et des gaz d’échappement de l’EGR ou en fin de vie du filtre à air, l’ordinateur se charge de réduire le débit d’air disponible (remarquez tous ces véhicules, même récents, qui fument noir dans la circulation routière).
Les injecteurs sont de plus en plus petits (diamètre d’un cheveux ), ils s’encrassent très facilement, si la quantité de carburant n’est plus suffisante, l’ordinateur va demander plus de carburant (fumée noire, augmentation de la pollution et de la consommation).


Il semblerait que le C99 nettoie les vannes EGR, mais je pense que lorsque la couche est trop vieille et trop importante le nettoyage ne doit pas pouuvoir être totalement efficace !!?? Zac qu'en penses-tu ?

Merci Zac......allons voir le P18 de mecarun. Remplace-t-il le C99 ou bien est-ce en plus du C99 ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/08/07, 15:05

jean63 a écrit :OK merci pour l'info Oliomobile.

Chez Mecarun c'est + cher (18 euros + 5 euros de port) contre 15 euros + port?? chez oliomobile


Je pense que le port sur Olio est celui des Colissimo Suivi comme sur notre boutique, voir bareme ici: https://www.econologie.com/shop/infos/l ... ours-sav-1

Sinon dans ton calcul, il faut également prendre en compte l'implication d'Oliomobile dans le développement et la démocratisation des huiles végétale pure, je pense que cela vaut bien quelques €uros de plus, le cas échéant, non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/08/07, 18:15

Sinon dans ton calcul, il faut également prendre en compte l'implication d'Oliomobile dans le développement et la démocratisation des huiles végétale pure, je pense que cela vaut bien quelques €uros de plus, le cas échéant, non?

Tu n'a rien compris ! Oliomobile est moins cher que Meca run (15 euros ald 18 euros), MAIS Mecarun explique mieux l'intérêt du C99 sur les moteurs diesels (en particulier). Ce qui veux dire lisez Mecarun et achetez Oliomobile !!

Le port collissimo c'est autour de 6 euros; il n'y a pas moins cher par La Poste.

Pourquoi t'as écrasé le 8 du 18 euros ? il ne t'as rien fait ce bougre !!
Dernière édition par jean63 le 22/08/07, 18:28, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/08/07, 18:20

Pfff ben si j'ai compris...je confirme simplement qu'Olio c'est mieux et j'ai bien noté "le cas échéant" non? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 22/08/07, 18:55

jean63 a écrit :Merci Zac......allons voir le P18 de mecarun. Remplace-t-il le C99 ou bien est-ce en plus du C99 ?


salut
c'est en plus, ça n'a rien à voir: le p18 diminue les frictions du moteur par durcissement de la couche de surface des métaux; le c99 améliore le carburant donc la combustion (entre autre).

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/08/07, 20:04

Je pensais pas que Zac était "drogué" aux additifs pétroliers :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 23/08/07, 08:16

Christophe a écrit :C'est un vendeur de mecacyls qui a écrit cet avis? :roll:

ps: ta signature est encore au format du forum de 2005 pourrais tu la modifier stp?


Oui c'est tout à fait possible ! d'autant qu'il aurais pu faire une vidéo pour acréditer son éxpérimentation (pour les fameux septiques)ainsi qu'un constat huissier !
Je vais essayer d'en savoir davantage...


J'ai mis à jour mon profil 2 fois et ma signature reste de cette façon je n'y peux rien désolé ! :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités