La moto du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
parfaitelumiere
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 05/08/09, 14:39




par parfaitelumiere » 03/10/09, 10:15

J'aime bien la blezard aussi sur le lien,une des premières.
La sbarro est pas mal aussi,et réaliste.
0 x
Sève qui peut!
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 06/10/09, 10:41

wouah trop fort, a quand en vrai la moto de tetsuo du film Akira ?
:cheesy:
Elle m' a toujours fait rever celle là !
0 x
Avatar de l’utilisateur
avibel
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 03/11/09, 17:10
Localisation : Var-La Garde

Ce n'est pas encore un FF mais ça pourrait le devenir




par avibel » 03/11/09, 17:29

bonjour,
Le futur concept de 2 roues "EC1” propose à mes yeux une vraie réponse au problème de l'éco-moblité. Sur cette base, j'ai imaginé une solution encore plus audacieuse pour répondre aux besoins de protection contre les intempéries et d'habitabilité. Voici un montage photo réaliste de ce véhicule attendu par tous les clients de taxis dans les villes encombrées. La présence du toit se justifie aisément parce que le C1 original générait d'importantes turbulences au niveau de la tète du pilote qu'il faut nécessairement isoler sur son successeur et comme le port du casque reste déconseillé, un écran translucide est le bienvenu.
Image

Bon ç'était pour le fun cette anticipation BMW. Par contre Yamaha aurait tot fait de mettre en production ce vrai FF sur la base du TMax. La modularité du chargement se justifie pour conserver la maniabilité de l'engin. Elle est conçue sur la base des valises à soufflets type BMW
En termes de variation de la capacité de charge, le résultat est équivalent à celui de la voiture. Voici un rough de mon cru:
Image
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Ce n'est pas encore un FF mais ça pourrait le devenir




par Maximus Leo » 05/11/09, 09:43

avibel a écrit :bonjour,
Le futur concept de 2 roues "EC1” propose à mes yeux une vraie réponse au problème de l'éco-moblité. Sur cette base, j'ai imaginé une solution encore plus audacieuse pour répondre aux besoins de protection contre les intempéries et d'habitabilité. Voici un montage photo réaliste de ce véhicule attendu par tous les clients de taxis dans les villes encombrées. La présence du toit se justifie aisément parce que le C1 original générait d'importantes turbulences au niveau de la tète du pilote qu'il faut nécessairement isoler sur son successeur et comme le port du casque reste déconseillé, un écran translucide est le bienvenu.

Très bien ce projet mais dans notre société, l'apparence joue un rôle déterminant et ce type de véhicule intelligent est jugé ridicule par une large majorité des gens chez nous, la plupart préfèreront aller à pied, l'échec commercial est assuré. Ici, c'est un extrait du blog d'un français sur son voyage au Japon :

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
avibel
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 03/11/09, 17:10
Localisation : Var-La Garde




par avibel » 05/11/09, 13:26

Le succès d’une nouvelle technologie dépend non seulement de sa performance mesurable, mais aussi de sa capacité à convaincre une clientèle confinée dans un système complexe de représentations, d’avantages subjectifs et de valeur perçue. Face à une innovation, le phénomène de l’aversion pour la perte pousse les individus à surestimer ce qu’ils perdent et réciproquement à sous-estimer ce qu’ils gagnent. Pour vous qui envisagez de changer de véhicule, le choix d'un scooter à cabine de ce type se justifie pleinement:
si vous accepter de rouler même quand la météo n'est pas parfaite
si vous considérez que les files d'attente ou les embouteillages ne sont pas une fatalité et qu''écouter la radio pour se détendre n'y change rien
si il vous arrive d"être en retard et ne pouvez absolument pas vous permettre de chercher une place de parking pendant des heures
si vous ne vous moquez plus du prix de l'essence et de la pollution car vous pensez qu'il revient à chaque consommateur de faire des choix éco responsables
si vous assumer de vous balader sur un scooter qui ne passe pas inaperçu aux yeux des autres
si vous n"avez pas besoin d'astiquer comme un bijou votre voiture au lavomatic pour frimer avec le dimanche
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 05/11/09, 16:40

+1 avibel :D

ça c'est de l'argumentation !!!


Bien venue sur éconologie à tous les "nouveaux venus" et ..................................................................................................................Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 18/11/09, 15:40

Salut les amis,

un article intéressant pour votre thématique
http://www.moteurnature.com/actu/2009/m ... glider.php
Les motautos vues par Moteur Nature

Perso, j'appellerais ça plutôt des mautos. :idea:

@+
0 x
Image
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 18/11/09, 15:54

Par rapport au lien fourni par Remundo, une petite remarque perso :
ce n'est pas parce que le véhicule pencherait que j'aurais l'impression de faire de la moto.
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 18/11/09, 20:26

Elle est très sympa cette machine, je n'utiliserais pas le terme motauto....parce que en swahili cela signifie enfant "mototo"

Je parle de l'engin de Nissan of course...


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/11/09, 23:08

des qu'il y a de la vitesse , 2 roue suffisent largement ! bien sur quand on ralentit il faut sortir le train d'atterissage

voila le lien entre avion du futur , voiture du futur , et moto du futur ...

une voiture large est bien sur ses 4 roue , quand on veut faire plus petit ca risque d'etre trop etroit et manquer de stabilité : tricycle articulé pour pencher dans les virages ? trop compliqué : vrai 2 roue completement caréné avec train d'atterisage a 2 petites roulette pour tenir debout a basse vitesse puisque c'est fermé comme un avion

bien sur les 2 roulette de chaque coté comme un velo d'enfant ne seront pas facile a faire acepter ...

c'est pourtant la solution ideale : un espece d'avion completement fermé , 2 roue principale comme une moto , 2 roulette escamotable qui sortenr quand on apuie sur une pedale

je pense que ca permetra de rouler a la meme vitesse que les autres voiture avec un moteur minuscule : 5kw maxi ...

avec une securité en cas d'accident largement superieur a un 2 roue normal

avec une moto normale tout le poid est au centre : c'est le conducteur qui prend les choc

avec le 2 roue style avion le conducteur sera dans un truc d'une certaine solidité : le poid sera autour du pilote
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités