La moto du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 01/12/05, 11:51
Localisation : Bretagne
x 1




par Surfeurseb » 29/09/09, 13:23

Grand utilisateur de moto utilitaire (50000 km au compteur),
à 2.7 l aux 100 de moyenne (mais 95 Km/h maxi), la moto du futur serait pour moi un "feet first", comme disent les anglophones.
En gros l'équivalent moto du vélo couché pour le vélo standart.
Moins de prise au vent, meilleure protection contre les intempéries, meilleure sécurité (CG plus bas), conso réduite (mieux que 2.7l, il reste encore de la marge même si on peut s'en contenter!)

le top: suffisamment abrité pour avoir un "moto"radio!

Y'a plus qu'à attendre...même si je ne crois plus au père noël :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 29/09/09, 14:33

alors, comme ça, vous réfléchissez aux casse-binette du futur ? :mrgreen:
0 x
Image
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 29/09/09, 14:46

Surfeurseb, dans le genre de celle ci?

Image Image

Plus d'info sur la Quasar

http://www.appeldephare.com/motos/quasar.html
0 x
Argumentons pour faire.
parfaitelumiere
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 05/08/09, 14:39




par parfaitelumiere » 30/09/09, 17:39

Saubsurfer,tu azs tout à faut raison pour la moto couchée.
Au début c'est ce que je pensais,et j'ai pensé à la sécurité du trike couché.
je trouve géniale cette position de conduite,c'est quelque chose qui me plaît beaucoup.
Après j'ai pensé à l'aéro aussi,et le souci en moto couchée,c'est que ç apèse lourd,et pour la tenir d'un pied à l'arrêt...
C'est une raison de plus qui m'a fait opter pour le trois roues,avec encore un avantage,on peut fermer complètemement l'habitacle,et gagner encore de l'aéro.
Mais je voudrais que le véhicule se comporte en moto dans les virages,malgré les trois roues,un peu comme un MP3,un brudeli ou d'autres projets farfelus.
Pour le moment je planche sur la base du véhicule,entre un trike couché une moto et une voiture,en fait ce serait une motomobile...
j'ai réfléchi au profil(marathon shell en plus confortable,avec une voie un peu plus large aussi.
et sur les trains roulants,arrière de 125 et roues arrières d'autre 125 pour les roues avant,je voulais mouler le siège à mon dos pour avoir le confort sans le poids.
Je voudrais un moteur de 6Kw,sans trop savoir l'acceleration que ça donnera,mais je voudrais quelque chose de quand même pas trop puissant.
Ce qui est marrant c'est que le tricycle est à la mode on dirait,j'en connais beaucoup qui ont un petit tricycle dans la tête...
Citro,tu l'a fini ce vélo,il roule bien,j'ai vu un gars de lyon qui s'est fait un trike en bois,super fun!
0 x
Sève qui peut!
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 01/12/05, 11:51
Localisation : Bretagne
x 1




par Surfeurseb » 30/09/09, 21:30

Aumicron a écrit :Surfeurseb, dans le genre de celle ci?

Image Image

Plus d'info sur la Quasar

http://www.appeldephare.com/motos/quasar.html


Oui, un peu comme celle-là.

Mais à l'inverse de Parfaite lumière, je mise plus sur la simplicité de conception , déjà juste descendre la position du pilote et le coucher les pied en avant. Un petit carénage juste comme il faut, et hop!
0 x
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 01/12/05, 11:51
Localisation : Bretagne
x 1




par Surfeurseb » 30/09/09, 21:41

un peu plus comme celle-là:

Image

avec un tête de fourche un peu plus travaillé, une position légèrement plus allongée.
0 x
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 01/12/05, 11:51
Localisation : Bretagne
x 1




par Surfeurseb » 30/09/09, 21:46

Bon, là, c'est l'extase (mais dans le genre simple, on repassera...):

Image

:cheesy:

:shock:

Ben, par contre, pour le choix du moteur, un 1400 cm3 turbocompressé, c'est un peu too much.
Sur qu'avec un 125 cm3 et un poids raisonnable, ça pourrait donner un joujou très fréquentable.

Tant que j'y suis, le site ou j'ai déniché ces photos:

http://www.bikeweb.com/image/tid/13

Et oui, pendant que certains "surfent" sur le net, d'autres bricolent dans leur garages, et bien!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/09/09, 23:49

dirk pitt a écrit :
harry le ravi a écrit :Il faut faire attention au turbo sur les deux roues , ca peut faire des surprises en virage surtout quand le sol est humide.


vieille légende urbaine datant de l'époque ou les turbo etait très peu progressifs.
on sait faire maintenant des turbos qui délivrent une pression très progressive dès les bas régimes.
Oué ! Ça date de l'époque des Kawa ZX 750 Turbo qui n'était vraiment pas progressive, mais ça c'est la préhistoire dans le domaine du contrôle moteur...
Et en plus, en mazout ça n'a jamais été vraiment le cas ! Et ça ne le sera surement jamais avec un moteur de Smart CDI !!!
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 01/10/09, 10:58

Surfeurseb a écrit :Bon, là, c'est l'extase (mais dans le genre simple, on repassera...):

Image

Ben, par contre, pour le choix du moteur, un 1400 cm3 turbocompressé, c'est un peu too much.
Sur qu'avec un 125 cm3 et un poids raisonnable, ça pourrait donner un joujou très fréquentable.

Tant que j'y suis, le site ou j'ai déniché ces photos:

http://www.bikeweb.com/image/tid/13

Et oui, pendant que certains "surfent" sur le net, d'autres bricolent dans leur garages, et bien!


Génial, on dirait une cabine de planeur sur roue :mrgreen: , j'adore !
Dans le genre aérodynamique et léger, on fait difficilement mieux qu'un planeur, mais il faut voir ce que ça donne sur route, ça doit être très intéressant :D !
0 x
parfaitelumiere
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 05/08/09, 14:39




par parfaitelumiere » 03/10/09, 10:12

c'est très bon ça,en fait c'est quasi ce que je voudrais mais en trois roues,car je vois pas comment il fait à l'arrêt là....

merde j'avais pas vu les roulettes,c'est pourri lol!

Non,mis à part les roulettes le truc est génial,très près de ce que j'ai dans la tête,on met juste deux roues à l'avant.
0 x
Sève qui peut!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités