KTM X-Bow, un roadster exclusif, cher...et inutile?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 09/07/09, 11:12

Bouh qu'est ce que c'est que cette mochete a faire fuir un un troupeau de blaireaux ?
C'est une tondeuse a gazon survitaminee ?
:shock:
Ca a ete construit par un jacky c'est pas possible !
:mrgreen:
Carburologue, mais qu'est ce que tu fous sur ce forum ?

Y'a ca dans le meme genre aussi :

Image

http://jtuning.free.fr/renault/super5_xl.php

Mouarrfff !!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 09/07/09, 11:27

Ah ah ah la Super 5 !
Image

Bucheron a écrit :Tu crois que c'est plus dangereux que d'autres véhicules du même type ? Plus dangereux que n'importe quelle moto ?


Pas que les autres véhicules du même type (mais qui sont bien plus cher à perfs équivalentes donc encore + élitistes, donc + rares...ceci est un avantage!) mais plus dangeureux que les motos ca oui! Et dangeureux surtout pour "les autres" et ceci pour 3 raisons (au moins):

a) je vais pas t'apprendre qu'entre une voiture et une moto, lancée à meme vitesse (ce que permet tout à fait la XBox vu ses chronos), l'eventuel impact avec la voiture est forcement plus destructeur...

b) pour conduire une moto...faut un permis moto...pour conduire une telle bagnole qui a des perfs de moto, faut rien de plus...

c) un bon motard sait ce qu'il risque si il fait le con, un automobiliste un peu moins je pense...La 1ere victime d'un accident de moto est généralement...le motard lui même. C'est loin d'être le cas avec les accidents de voiture!

Je me repete une derniere fois: cette bagnole est bonne...à faire des chronos sur circuit...Après j'arrête! :cheesy:
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 09/07/09, 11:46

je vais pas t'apprendre qu'entre une voiture et une moto, lancée à meme vitesse (ce que permet tout à fait la XBox vu ses chronos), l'eventuel impact avec la voiture est forcement plus destructeur...


:mrgreen:
Oui, oui cette voiture est un jeu video !
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 09/07/09, 12:44

Arg, c'est la faute à grodoi !

N'empeche c'est peut être un lapsus de mon inconscient car à force de traiter la XBow de jouet...puis au niveau design c'est vrai qu'il y a des similitudes. Ils zoré le meme designer que ca m'étonnerait pas ! Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/07/09, 14:04

Christophe a écrit :[...]a) je vais pas t'apprendre qu'entre une voiture et une moto, lancée à meme vitesse (ce que permet tout à fait la XBox vu ses chronos), l'eventuel impact avec la voiture est forcement plus destructeur...

b) pour conduire une moto...faut un permis moto...pour conduire une telle bagnole qui a des perfs de moto, faut rien de plus...

c) un bon motard sait ce qu'il risque si il fait le con, un automobiliste un peu moins je pense...La 1ere victime d'un accident de moto est généralement...le motard lui même. C'est loin d'être le cas avec les accidents de voiture![...]
De ces 3 positions, seule la b) pourrait éventuellement avoir un rapport avec ton propos (que je trouve complètement extrémiste) :
[...]et d'ailleurs rouler sur route avec me semble un peu suicidaire puisqu'elle est pilotable sur route non?

et encore ! Une moto poussée au-delà de ses limites pardonne très rarement, ce type de véhicule (léger) peut être un peu plus "gentil" avec un conducteur ne le maitrisant pas totalement. C'est d'ailleurs ce qui ressortait des essais presse : elle glisse un peu trop pour être efficace telle quelle sur circuit, ce qui veut dire qu'elle pardonne les excès d'optimisme.

Pour la position a) : je vois pas le rapport avec le suicide.
pour la position c) : idem, et en plus je suis loin d'être d'accord... Ce type de véhicule n'est pas la première GTI venue qui va faire tiser n'importe quel gamin de 18 ans un peu friqué qui ira faire le con avec...

C'est très surprenant que toi, motard, tu ne comprennes pas le ciblage de ce type de véhicule (en gros, les petits roadsters performants).
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 09/07/09, 15:14

Bucheron...je m'auto quote un truc que t'aura surement pas remarqué:

Christophe a écrit :Je me repete une derniere fois: cette bagnole est bonne...à faire des chronos sur circuit...Après j'arrête!


Mais comme tu insiste:

d) Je ne vois pas en quoi il est extremiste de dire qu'une "pseudo bagnole" qui fait du 3.3 s de 0 à 100km/h est plus dangeureuse (pour autrui) qu'une moto équivalente (pour trouver une moto "gros cube" qui fait plus de 5.5 s de 0 à 100, il faut bien chercher...) parce que
- elle fera obligatoirement plus de dégat à l'impact pour "autrui"
- son conducteur a probablement moins conscience des risques (pour lui mais surtout pour les autres) qu'un motard qui roule avec une moto qui fait 3.3 s...

e) quel rapport entre a) et suicide? Je parlais de l'impact avec "autrui"...

f) heureusement que que X bow est élitiste car à ce prix, elle ne sera pas entre les mains d'un gamin qui vient d'avoir son permis...dans ce sens les GTI sont bien plus "dangeureuses"...tu as raison!

g) c'est pas une histoire de ciblage mais de cahier des charges initial : faire une telle bagnole pour le circuit oui, l'homologuer pour la route, bof...donc heureusement qu'elle est si chere :)
0 x
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6




par Olivier22 » 09/07/09, 15:24

Christophe a écrit :- son conducteur a probablement moins conscience des risques (pour lui mais surtout pour les autres) qu'un motard qui roule avec une moto qui fait 3.3 s...
Quand on voit comment roule la plupart des mecs en sportives Kawa, Yamaha et autres Ducati, on se demande s'ils en sont vraiment conscients.
Si oui, ils sont complètement cons, ou au bout du rouleau, ou militants extrémistes pour le don d'organes...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 09/07/09, 15:35

Y a des cons partout Olivier...et je pense que la course à la puissance/perf des motos entre dans la même reflexion: certaines moto homologuées actuellement n'aurait rien à faire sur la route! Ce sont des "produits de circuit"...

En parlant de connerie: je me rappele avoir "pourri" une R1 (version libre c'était en Belgique donc 120 cv au moins) sur une petite route sinueuse avec ma vfr de 94 (94 cv), bien plus lourde que la R1...comme quoi c'est pas que la machine qui fait les perfs...

Quoi? Ben oui il m'arrive d'être con...mais ca on le savait déjà :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 14/07/09, 13:10

Christophe a écrit :Bucheron...je m'auto quote un truc que t'aura surement pas remarqué:[...]
Bien sûr que si ! Mais TU fais ce que TU veux, moi aussi...

Christophe a écrit :d) Je ne vois pas en quoi il est extremiste de dire qu'une "pseudo bagnole" qui fait du 3.3 s de 0 à 100km/h est plus dangeureuse (pour autrui) qu'une moto équivalente (pour trouver une moto "gros cube" qui fait plus de 5.5 s de 0 à 100, il faut bien chercher...) parce que
- elle fera obligatoirement plus de dégat à l'impact pour "autrui"
- son conducteur a probablement moins conscience des risques (pour lui mais surtout pour les autres) qu'un motard qui roule avec une moto qui fait 3.3 s...[...]
Je trouve qu'il est extrémiste de dire
[...]et d'ailleurs rouler sur route avec me semble un peu suicidaire puisqu'elle est pilotable sur route non?
Parce que d'une part le suicide est au départ, l'affaire d'une seule personne, donc aucun rapport avec les "dégâts à autrui", et que d'autre part (et c'est là ou nos opinions divergent complètement!) il est à mon avis bien moins "dangereux pour autrui" de laisser sur route des engins performants à 4 roues que des engins de même performance à 2 roues.

Je l'ai expliqué avant, mais soit ça t'a échappé, soit tu ne veux pas le lire, on ne retire pas seulement de la conduite d'une véhicule à moteur thermique des sensations en accélérations longitudinales, mais aussi beaucoup en latéral (en virages, quoi...).

Et là, je penses qu'en tant que motard tu le sais bien, avoir 4 roues permet de se faire plaisir en gardant beaucoup plus de marge que sur 2 roues.

Enfin, je ne suis pas du tout d'accord non plus sur le "sens des responsabilités" des conducteurs de ce type de véhicule, comme je l'ai déjà dit dans un précédent message.

Christophe a écrit :g) c'est pas une histoire de ciblage mais de cahier des charges initial : faire une telle bagnole pour le circuit oui, l'homologuer pour la route, bof...donc heureusement qu'elle est si chere :)
Je te repose la question : pourquoi dans ce cas-là faire des motos hypersport "pour la route" ? La plupart des motos sportives (qui se vendent bien il me semble ?) sont "totalement inutiles"...

Encore une chose que tu n'as pas relevée : est-ce que tu comprends "l'esprit" des petits roadsters anglais ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 14/07/09, 13:25

Bucheron a écrit :Je te repose la question : pourquoi dans ce cas-là faire des motos hypersport "pour la route" ? La plupart des motos sportives (qui se vendent bien il me semble ?) sont "totalement inutiles"...


Déjà répondu: elle n'ont pas plus leur place sur la route que la Xbow...d'ailleurs en restant dans la légalité, tu n'exploites pas plus de 20% de leur puissance...quel intérêt?

Déjà que ma VFR avec ses (soit disant) "pauvres" 94 cv et sa lourdeur de 250 kg à vide sort de la légalité en 6-7 secondes D.A ! (je parle du 0 à 130 km/h)...

Je ne vois aucun extremisme la dedans: juste des constatations et du bon sens...

Bucheron a écrit :Encore une chose que tu n'as pas relevée : est-ce que tu comprends "l'esprit" des petits roadsters anglais ?


Les "caisses poussives" de James Bond? Ben non... :mrgreen:

Bon je retourne sur mon VAE... :cheesy:
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités