Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 203
Inscription : 17/11/21, 18:15
Localisation : En orbite autour de Vénus
x 135

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !




par NCSH » 15/03/23, 11:38

sicetaitsimple a écrit :
NCSH a écrit :Heureusement, on n'est pas comme dans les années 40, on peut choisir d'être Français, mais de soutenir la vision Allemande, sans risquer sa vie.

J'ose imaginer que cette comparaison n'est qu'une maladresse?

Oui, je ne sais comment le dire ...

Dans l'Europe d'aujourd'hui, on a la chance de pouvoir ne pas être assujetti à la seule politique de son gouvernement national, et donc, on peut choisir de ne pas le soutenir aveuglément ...

Et de soutenir d'autre(s) vision(s) de l'avenir.
1 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !




par Remundo » 15/03/23, 12:14

maladresse peut être, mais elle est factuelle, même si Mr Simple fait diversion avec sa petite indignation du moment.
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !




par Christophe » 15/03/23, 13:53

Perso je suis pas choqué de la formulation connaissant le contexte européen actuel ! (je sais je sais je suis un sale comploplo estremdrouate... :mrgreen: )

Inversement, les lobbies schleus ne se sont pas gênés pour affaiblir le nucléaire français depuis 40 ans !
1 x
NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 203
Inscription : 17/11/21, 18:15
Localisation : En orbite autour de Vénus
x 135

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !




par NCSH » 15/03/23, 14:14

Christophe a écrit :Perso je suis pas choqué de la formulation connaissant le contexte européen actuel ! (je sais je sais je suis un sale comploplo estremdrouate... :mrgreen: )

Inversement, les lobbies schleus ne se sont pas gênés pour affaiblir le nucléaire français depuis 40 ans !

Dans les années 80 / 90 ?

Faut se rappeler que l'EPR était à l'origine, des années 90 à 2012, un projet avant tout franco-allemand.

Il y a toujours eu beaucoup plus d'anti-nucléaires en Allemagne qu'en France.

La vague des renouvelables a déferlé à partir de Kyoto, en 1997, et pris encore plus d'ampleur après Fukishima.

Mais il reste des foyers de rébellion quasiment institutionnalisés ( sic ) nombreux en France, certains dans l'entourage de Super-Janco terminent leurs conférences en affirmant que le monde entier ne s'en sortira qu'avec 40 à 50% d'électricité nucléaire ...
1 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !




par Christophe » 15/03/23, 14:27

L’EPR ? Une sacrée réussite industrielle….qui coute des milliards à la France… :cheesy:

Mission accomplie pour les schleus !

CQFD !
0 x
NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 203
Inscription : 17/11/21, 18:15
Localisation : En orbite autour de Vénus
x 135

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !




par NCSH » 25/03/23, 16:38

Pas de fumée blanche dans le ciel de Bruxelles !

Nous n'aurons donc pas de Pape !

En effet, le sommet des chefs de gouvernements qui s'est tenu de jeudi 23 à samedi 25 n'aura accouché que de petites souris inoffensives !

Ni les Français, ni les Allemands ne pourront se satisfaire de telles demi-mesures.

https://www.connaissancedesenergies.org ... lin-230323
2 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !




par Christophe » 26/03/23, 23:49

Bibi avait encore raison avant tous ces blaireaux de la politique ! :mrgreen:

D8044384-F975-4B8C-915B-C32E06E7A4DB.jpeg
D8044384-F975-4B8C-915B-C32E06E7A4DB.jpeg (356.5 Kio) Consulté 498 fois
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !




par Remundo » 27/03/23, 09:18

pendant sur les super tankers sillonneront les mers avec du fuel lourd, et les avions gros porteurs les cieux...

On enculera les mouches sur les Continents...
Mais la Porsche de 2035 ne devra plus pouvoir rouler à l'essence fossile, puisqu'elle ne devra plus pouvoir accepter que l'essence de synthèse.

Le truc pour permettre cela, à notre connaissance n'existe pas encore. Il s'agirait d'une molécule, ajoutée à l'essence de synthèse, et qui serait détectée par le système de gestion électronique du moteur. Si la molécule n'est pas trouvée, le moteur serait arrêté immédiatement. Et s'il y en a déjà qui pensent à tricher, on peut écrire que ce sera impossible. Les constructeurs savent déjà faire des boitiers de gestion moteur qu'il est n'est pas possible de reprogrammer (sans compter que les boitiers sont scellés). Porsche travaille sur le sujet, et à priori, une solution aurait été trouvée, son coût serait marginal, mais aucun détail n'a encore été révélé.

Dans tous les cas, cette nouvelle législation ne servira pas à grand chose.

Source : Moteur Nature

Mieux vaudrait imposer une part croissante d'essence synthétique et/ou renouvelable dans les stations-services !
2 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !




par janic » 27/03/23, 09:57

on peut toujours rêver ou fantasmer sur le sujet. Aucun produit -thermique, électrique ne peut et ne pourra répondre à une demande mondiale croissante.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !




par Christophe » 27/03/23, 14:12

Remundo a écrit :pendant sur les super tankers sillonneront les mers avec du fuel lourd, et les avions gros porteurs les cieux...

On enculera les mouches sur les Continents...
Mais la Porsche de 2035 ne devra plus pouvoir rouler à l'essence fossile, puisqu'elle ne devra plus pouvoir accepter que l'essence de synthèse.

Le truc pour permettre cela, à notre connaissance n'existe pas encore. Il s'agirait d'une molécule, ajoutée à l'essence de synthèse, et qui serait détectée par le système de gestion électronique du moteur. Si la molécule n'est pas trouvée, le moteur serait arrêté immédiatement. Et s'il y en a déjà qui pensent à tricher, on peut écrire que ce sera impossible. Les constructeurs savent déjà faire des boitiers de gestion moteur qu'il est n'est pas possible de reprogrammer (sans compter que les boitiers sont scellés). Porsche travaille sur le sujet, et à priori, une solution aurait été trouvée, son coût serait marginal, mais aucun détail n'a encore été révélé.

Dans tous les cas, cette nouvelle législation ne servira pas à grand chose.

Source : Moteur Nature

Mieux vaudrait imposer une part croissante d'essence synthétique et/ou renouvelable dans les stations-services !


Enfin la reconnaissance industrielle à grande échelle pour Fischer Tropsch !! Il aura fallu...110 ans ! :mrgreen:

https://www.econologie.com/fischer-trop ... t-liquide/
https://www.econologie.com/pilote-fisch ... ch-france/

Image

ps : je sais je sais cela sera pas forcément du FT...mais la philosophie reste la même...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 185 invités