GPL...pas si propre que cela : les chiffres en pollution

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/01/07, 01:47

jean63 a écrit :[...]Pour moi un diesel moderne, c'est bien quand c'est neuf, plus ça vieillit et plus les problèmes arrivent et là bonjour les dégats.
As-tu des exemples sur des véhicules assez récents ?
Par exemple des moteurs PSA suffisamment récents pour êtres FAPés ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/07, 09:47

Bucheron a écrit :
jean63 a écrit :[...]Pour moi un diesel moderne, c'est bien quand c'est neuf, plus ça vieillit et plus les problèmes arrivent et là bonjour les dégats.
As-tu des exemples sur des véhicules assez récents ?
Par exemple des moteurs PSA suffisamment récents pour êtres FAPés ?

Il y a des témoignages sur des forums où les gens se plaignent de problèmes récurents avec vanne EGR, même des véhiculs neufs.

il y a aussi un témoignage sur ce forum d'un ancien de chez Renault qui parle des problèmes sur les Cdi Renault (et Hdi PSA c'est pareil) :

https://www.econologie.com/forums/post17612.html#17612

les HDI et DCI, je n'en veux pas non plus...j'ai travaillé chez renault, j'ai bien compris....les pompes de ces motorisation sont, d'aprés un stage sur les common rail, monté sur bagues et non sur roulement....il y a donc une usure rapide, et au bout de environ 200000km les pompes lachent les unes aprés les autres....le systeme d'injection est telement précis qu'une micro merdouille pete un injecteur haute pression (250euros piece sur un espace 2.2DCi) comment je connais le prix d'un injecteur par coeur? pas compliqué, sur les dit espaces, l'injectuer numéro 3 (me demandez pas pourquoi le 3 !) se grippe régulierement et si il reste en position ouvert, il creve le piston ou le joint de culasse !

les constructeurs sont tout contents de nous annoncer dans les publicité que les moteur sortent 150Cv....mais une voiture de 20ans de 100Cv marche tout aussi bien...sans toutes les bétises de GPS, tableau de bort ergonomique, enfin tout ce qui est du confort a bort qui pese trés lourd....ils sont obligé de faire des aile en plastique en pretextant que l'ors d'un accrochage elle gardent leurs forment d'origine....probleme du plastique en cas de choc ca casse

de plus qui dit plus de poids et plus de puissance, dit plus de conso...et plus de pollution, mais le je ne vous apprend rien

Je pense qu'il est assez crédible..??

Pour les moteurs FAPés je n'ai pas de témoignage, mais on doit pouvoir trouver ça par google en cherchant dans les forums.

Sur la vanne EGR c'est assez copieux.... :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/01/07, 20:16

jean63 a écrit :[...]Je pense qu'il est assez crédible..??[...]
Bof... :? Un seul témoignage isolé comme ça n'a pas grande valeur pour moi...
Quelle que soit "l'expérience" que revendique le témoin, d'ailleurs...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/07, 20:52

Bucheron a écrit :
jean63 a écrit :[...]Je pense qu'il est assez crédible..??[...]
Bof... :? Un seul témoignage isolé comme ça n'a pas grande valeur pour moi...
Quelle que soit "l'expérience" que revendique le témoin, d'ailleurs...


Ouais en fait même pas la peine de discuter, tu ne crois qu'en toi au final. Remarques, comme ça on protège bien son ego. :lol:

Il faut que je t'en trouve d'autres, mais tu me diras que ce sont des exceptions! c'est comme pour la santé, si l'autre a une maladie que tu n'as pas c'est qu'il est faiblard, pas de chance pour lui mais quelle aubaine pour moi. J'ai un voisin qui a chopé un cancer du pancréas à 50 ans alors qu'il venait de construire sa maison, hyper adroit il a fait du beau boulot et il va mourrir dedans, Eh bien tu sais ce que je me demande, c'est comment il a pu attraper ça ? j'imagine que c'est peut-être dans l'usine de fabrication de bottes où il devait y avoir pas mal de produits nocifs à inhaler, mais je n'ose pas à aller voirs sa femme pour lui en parler. ça serait intéressant de faire quelques analyses de cheveux pour voir qu'est-ce qu'il a concentré comme saloperies chimiques...et si on trouvait des molécules "venues" en direct de l'usine?

Alors pour le reste c'est pareil, il faut se poser des questions, et je crois qu'à ce jeu tous les avis sont bons à prendre; j'aurais même plus tendance à croire un gars qui a bossé de ses mains chez Renault qu'un brailleur de Directeur ou commercial qui a appriis à mentir à longueur de journée.

:frown: Triste époque. Je suis assez ecoeuré à vrai dire.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 27/01/07, 21:38

jean63 a écrit : :frown: Triste époque. Je suis assez ecoeuré à vrai dire.


salut

faut pas; jétes le système, prend ta retraite et va vivre sous les cocotiers.

si on est assez à le faire le système s'écroulera de lui même :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/01/07, 23:37

jean63 a écrit :[...] :frown: Triste époque. Je suis assez ecoeuré à vrai dire.
Apparemment, l'écœurement te fait dire des grosses conneries... :roll:

Tu es naïf ou quoi pour prendre au pied de la lettre le premier écrit venu ? :?:

Je ne dis pas que ce monsieur a tort ou qu'il a raison, je dis juste, pour répondre à ta question, que UN SEUL témoignage dans ce sens n'est pas suffisant pour donner de la crédibilité à ces propos...
Maintenant, libre à toi de croire tout et n'importe quoi...


Tiens, demain je vais te révéler que je suis ingénieur chez GAZPROM et que le GPL, c'est nocif pour ta santé, ça donne mal au dos, et je te prie de bien vouloir gober tout ce que je dirais !





[Je prends mes précautions avec toi maintenant : ce que j'ai écrit ci-dessus est une exagération à but humoristique, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, tu as compris ? :cheesy: ]

PS pour Zac : il n'y a pas assez de place pour tout le monde sous les cocotiers...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/01/07, 00:33

Tiens, demain je vais te révéler que je suis ingénieur chez GAZPROM et que le GPL, c'est nocif pour ta santé, ça donne mal au dos, et je te prie de bien vouloir gober tout ce que je dirais !

[Je prends mes précautions avec toi maintenant : ce que j'ai écrit ci-dessus est une exagération à but humoristique, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, tu as compris ? ]


Tu ne vas pas me convaincre avec tes arguments habituels "c'était à but humoristique". De toute façon, tu as le droit de penser ce que tu veux et heureusement. Ce ne sont pas tes arguments qui font que je suis ecoeuré, c'est beaucoup plus global.
Maintenant, libre à toi de croire tout et n'importe quoi...

C'est toi qui le dit: qu'est-ce qui te permet de juger de la validité des arguments de ce gars ?.

Je préfère nettement ceux de zac, mais pour l'instant, j'ai encore une famille dont 2 jeunes (un de 23 ans bac + 5 qui ne trouve pas de boulot -et qui commence à être désabusé par le système- et une fille de 16 ans en 1ère...elle a encore un peu de temps avnt de renter dans le système).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/01/07, 01:23

jean63 a écrit :[...]C'est toi qui le dit: qu'est-ce qui te permet de juger de la validité des arguments de ce gars ?.
[..].
:roll:
LIS ce que j'ai écrit ! :evil:

Je n'ai pas "jugé de la validité" des arguments de ce monsieur...
Tu poses la question de sa crédibilité, j'imagine en rapport a sa supposée carrière chez Renault, et je te donne mon avis...

Tu es pénible à toujours poster plus vite que tu réfléchis... :frown:

Groummpff.... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/01/07, 01:26

Tu es pénible à toujours poster plus vite que tu réfléchis

C'est ton jugement perso qui n'a de valeur que pour toi même.

Tiens comme promis, un petit google sur "Hdi problèmes " et voilà :
http://techniconnexion.frbb.net/viewsujet.forum?p=13927

et cette réflexion aubout de quelques échanges :
Bof...
C'est tout simplement la modernité : on fait plein de truc qui pourraient être bien mais on fait tout n'importe comment...

Ah oui au fait j'ai appris que Mercesdes ont aussi ce même problème sur des moteurs cdi.


Bonne nuit...sans rancune.

@+
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/01/07, 01:39

jean63 a écrit :
Tu es pénible à toujours poster plus vite que tu réfléchis
C'est ton jugement perso qui n'a de valeur que pour toi même.[...]
Écoute... Rends-moi service : apprends à lire les post avant de rétorquer n'importe quoi...

Ou alors fous-moi la paix parce que là, il m'arrive parfois de saturer un peu avec tes interventions irréfléchies à tout propos...

Merci d'avance.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités