GPL...pas si propre que cela : les chiffres en pollution

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/02/06, 01:55

gil67 :arrow:

OK vu ton lien plus haut sur la BMX 750iEl 12 cyl, mais elle consomme quand même 16 litres !! réservoir de 90 litres c'est bien.

Avec ma R25 (niveau qualité nettement infèrieure) je consomme 10 à 11 litres, et peut-être moins avec le réglage que je viens de faire.

Ce qui me ferait peur pour une BM comme ça , c'est le prix de l'assurance et de la carte grise (nbre de ch fiscaux?)..donc je vais rester sur ma R25 avec 320 euros d'assurance par an (pas tous risques)..et du coût d'entretien , car j'ai ouie dire que les pièces de BMW sort hors de prix.
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 21/02/06, 09:36

salut jean,
il s'agit bien d'une bmw.
Raméné à la cylindrée, plus de 5L, et à la puissance, 326ch, la consommation reste raisonnable. Quant à l'assurance, elle est proportionnelle à la valeur de la voiture, à partir du moment où tu l'assures en second véhicule. Quant aux prix des pièces, comme c'est une auto de 10 ans, tu trouves des pièces d'occasion pour tout ce qui est hors entretien classique.
C'est aussi un achat plaisir, c'est un v12 et une voiture très haut de gamme.
Les montages sont fais avec deux réservoirs, un torique à la place de la roue de secours et un réservoir cylindrique derrrière la banquette. Dans ce cas on arrive à une contenance permettant une autonomie de près de 1000km.
J'ai moi aussi que des autos qui ont plus ou presque 10 ans. Je ne peux pas dire lesquelle, à cause des ayatolah de l'écologie :mrgreen:

Pour en revenir à l'empoisement au CO, une voiture au GPL "sent" le GPL, je ne vois pas comment cette dame a pu ne pas se rendre compte de la fuite des gaz dans l'habitacle.
Je roulais parfois avec le hayon ouvert dans mon vieux range, ça sentait effectivement le gaz.
Pas très clair ce truc. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/02/06, 19:04

Le problème de l'odeur de gaz n'est pas normal, c'est qu'il y a un mauvais réglage quelque part.

Sur ma R25, il y a quelque temps alors qu'il y avait un pb sur le régulateur de débit d'essence ralenti, ça perturbait le fonctionnement au GPL, et lorsque je rentrais la voiture dans le garage, ça sentait le gaz. Depuis que ce pb a été réglé, plus de problème d'odeur. Je roule depuis 8 ans avec cette voiture, elle a transporté mes enfants dans toute la France, elle est même allée en Corse en Juillet avec grosses chaleurs, je l'avais prétée à mon fils ainé et sa copine, ils sont revenus entiers! ni explosés par le GPL , ni par les Corses indépendantistes.

Pour la BM, ça doit être une super voiture. Ce montage avec 2 réservoirs / 1000 kms d'autonomie c'est fait en Pologne, et si tu as un pb en France, les installateurs GPL ne râlent pas because montage en Pologne?
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 21/02/06, 20:01

jean,
le montage avec 2 réservoirs est réalisé en Allemagne, pour le moment c'est la seule adresse que j'ai. Je sais que les polonais peuvent le faire aussi, mais je n'ai pas d'adresse précise. Les hollandais sont aussi très forts, d'autant qu'ils prêtent également une voiture pendant l'immobilisation.
Quant à l'entretien, c'est un peu comme lorsque tu achètes une voiture à l'etranger, le concessionnaire n'est pas content, mais il ne peut pas refuser.

Pour l'odeur du gaz, le gpl est volontairement parfumé, c'est pour ça qu'on le sent. Mon montage était de l'ancienne génération.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/02/06, 20:24

jean63 a écrit :[...]c'est aussi bien Français comme démonstration!
C'est surtout "bien TF1" comme procédé ! Comment faire peur au bon peuple si on, ne lui brandit pas une quelconque menace au-dessus de la tête...

Un tel incident dans une voiture "normale" n'aurait jamais été porté à l'écran...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/01/07, 19:48

Christophe a écrit :Quelques info + précises sur GPL : https://www.econologie.com/le-gpl-ou-lpg ... -2546.html

+ liens sur la page


1 an pour lire cet article !!!

Bravo, c'est super bien fait. il faudrait en plus les comparatifs d'émission de Co2 et cie..tu vois ce que je veux dire !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 24/01/07, 21:11

jean63 a écrit :
Christophe a écrit :Quelques info + précises sur GPL : https://www.econologie.com/le-gpl-ou-lpg ... -2546.html

+ liens sur la page


1 an pour lire cet article !!!

Bravo, c'est super bien fait. il faudrait en plus les comparatifs d'émission de Co2 et cie..tu vois ce que je veux dire !!


Super article christophe !
J'ai pendant quelque temps cherche des infos sur le gpl et j'ai eu du mal a trouver des infos completes réunies comme cela !

bravo.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/07, 02:03

jean63 a écrit :
Christophe a écrit :Quelques info + précises sur GPL : https://www.econologie.com/le-gpl-ou-lpg ... -2546.html

+ liens sur la page


1 an pour lire cet article !!!

Bravo, c'est super bien fait. il faudrait en plus les comparatifs d'émission de Co2 et cie..tu vois ce que je veux dire !!
Lien en première page de ce post + cette page de Moteur-Nature où sont référencés leurs articles sur le GPL et le GNV...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 25/01/07, 11:20

Bucheron a écrit :
Lien en première page de ce post + cette page de Moteur-Nature où sont référencés leurs articles sur le GPL et le GNV...

EXCELLENTS articles.......je l'ai les ai lu tard hier soir.

Là je suis d'accord avec toi que le GPL est est en perte de vitesse par rapport aux progrés des moteurs diesels et essence, mais d'un autre côté il n'est pas si "pourri" que ça, la différence d'émission de CO2 avec un diesel moderne c'est 5 à 10% et non 25% comme tu l'as écrit, quand au reste c'est quand pas si mal; dés que j'ai un moment je commenterai les tableaux qui se trouvent dans un de ces articles (très bons articles crédibles).

Par contre, il ne parlent pas des fameuses particules, principal problème du diesel (mon fils a eu son pot catalytique bouché par cette merde à 60000 kms !!!! sur un Jumpy Citroën moteur 1,9D; comment expliques_tu celà, et le véhicule était entretenu et suivi par le réseau. Après avoir bien râlé, le chef de garage Citroën au Havre a accepté de bloquer le clapet de vanne EGR en position "fermé" en admettant que ce pb de pot cata bouché (hermétique : le moteur ne prenait plus l'accélération !!) venait surement d'un dysfonctionnement de cette fameuse vanne. Si j'ai l'occasion, je vais aller faire une photo de la dizaine de vannes EGR démontées et gavées de suie chez le garagiste près de chez moi, qui les démonte et bouche le trou avec une plaque !!ça passe très bien au contrôle. :mrgreen:

Ce qui est certain, c'est que je compte amener ma GPL le plus loin possible et ensuite j'espère que les réseau d'E85, de GNV (voir énorme réseau de distrib en Allemagne = 500 pompes), d'HVB (si ça devient légal) se mettront en place et me permettront de faire un choix pour la prochaine fois (il y a une PRIUS hybride GNV / électrique en Allemagne). En Suède, il n'y a plus de distrib de GPL.
A suivre.................
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/01/07, 02:08

jean63 a écrit :[...]mais d'un autre côté il n'est pas si "pourri" que ça, la différence d'émission de CO2 avec un diesel moderne c'est 5 à 10% et non 25% comme tu l'as écrit,[...]
:shock: Moi j'ai écrit ça ? Ah ?

Et où, STP ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités