Google teste des voitures sans chauffeur !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/10/10, 22:20

ma grand mere il y a presque un siecle avait deja une voiture qui rentrait a la maison meme si elle s'endormait ... le moteur etait un cheval !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/10/10, 23:36

HIihih chatelot

grelinette a écrit :Il parait qu'il existe un système embarqué dans une voiture qui permet de reconnaitre les panneaux de signalisation routière, en particulier les limitations de vitesse


Ben il parait pas, c'est un fait. C'est en vente (option je présume) pour le grand public sur l'opel insigna depuis 2009 (ou 2008?)...

Mais je n'ai aucune idée de l'efficacité de la chose.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/10/10, 19:40

C'est sûr, ça marche et c'est fiable !!

Ca marche sur la route sans conducteur de l'Italie à la Chine !!
13000Km de toutes routes et traquenards !!
Il s'arrête même pour prendre les auto-stoppers !!
Voir :
http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/odd/news ... 3000c.html

The vehicles ran at maximum speeds of 38 miles per hour (60 kilometers per hour) and had to be recharged for eight hours after every two to three hours of driving. At times, it was monotonous and occasionally nerve-racking, inevitably due to human error, Fredriga said.
The sensors on the vehicles enabled them to navigate through wide extremes in road, traffic and weather conditions, while collecting data to be analyzed for further research, in a study sponsored by the European Research Council.
"There were a few scary moments. Like when the following vehicle bumped into the leading one and that was just because we forgot, we stopped and we forgot to turn the system off," Fredriga said.
Though the vans were driverless and mapless, they did carry researchers as passengers just in case of emergencies. The experimenters did have to intervene a few times -- when the vehicles got snarled in a Moscow traffic jam and to handle toll stations.


Plus besoin de passer le permis de conduire, la voiture conduira pour vous bientôt !!
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 29/03/11, 00:28

Super , depuis le temps que j' attends ca !
Enfin je vais pouvoir pioncer tranquillou pendant que la titine m' amene a destination comme une grande !
Fini la fatigue due a une trop grande tension et a une vigilance de tous les instants !
Je pourrais meme me mater un film tranquille ... cool !
Le rêve quoi !
:mrgreen:
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités