Flybo Comet et nouveaux concepts de véhicule urbain

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux




par Pyvesd » 03/09/07, 01:07

tu l'a essayé ou ton tricycle citro? A Lège? as tu essayé bent normal?

les pertes d'une transmission sont elles vraiment importantes comparées au reste?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/09/07, 21:46

Pyvesd a écrit :tu l'a essayé ou ton tricycle citro? A Lège? as tu essayé bent normal?

les pertes d'une transmission sont elles vraiment importantes comparées au reste?


Oui à Lège chez l'importateur Optima, Airodin Sports.

J'ai essayé : Lynx, Orca, Dragon, Rhino et même un Hooper.

La prise en main est assez naturelle, excepté sur les modèles à guidon bas.
Je n'ai pas assez d'expérience pour juger des pertes de transmission.
Par contre les accélérations sont géniales, le dos bien calé, on développe une puissance supérieure plus facilement.
Les vélo Optima sont vraiment très bien conçus, des must 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/09/07, 10:37

Nous étions à la Foire Européenne de Strasbourg ce weend et avons vu un Carver exposé dans le cadre du concours Lepine.

Pas grand chose d'intéressant dans le cadre de ce concours en fait...quelques véhicule flex, un chassis de la Pile à Combustible (sans aucune doc précise) de PSA et le Carver...ce dernier étant 100% thermique (68 cv) et, selon la pompomgirl rien d'autre est prévu...

Même pas de véhicule hybrides ou électriques...un inventeur par contre y présente ses vélo à air comprimé (bouteille de plongé) depuis des années...apparement ca prend pas c'est toujours au stade de prototype...

Les photos vont suivre.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités