Et la voiture à air comprimé ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

Connaissiez-vous la voiture à air comprimé ?

Oui
22
96%
Non
1
4%
 
Nombre total de votes : 23
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

par phil53 » 25/07/08, 15:46

Je ne suis pas pour le vérouillage.
C'est décevant de la part du concepteur qu'il ne veuille pas de critique.

D'une part, souvent les personnes qui arrivent à percer la où les autres se cassent les dents ont une forte personnalité qui n'admet pas la critique.
J'en sais quelque chose car je participe à la vie d'une jeune entreprise dirigée pas ce type d'homme.
Il ont les défauts de leurs qualités.

D'autre part même si ce concept n'est pas parfait, il a quand même des réponses à brèves échéances sur le problème de la pollution.
Cela a été dit plusieurs fois ici, la voiture électrique c'est parfait mais on occulte toujours le recyclage des batteries et les coûts induits.

Enfin sans éconologie je n'aurais pas trouvé de réponse claire aux inconvénients de ce système, j'y croyais à fond avant de venir ici.
Maintenant mon opinion est plus nuancée

Le concepteur a t il le droit de censurer un forum
0 x
jp_souq
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/07/08, 11:42

par jp_souq » 25/07/08, 17:37

Christophe a écrit :On avait dit: PLUS JAMAIS DE MDI ou voiture à air sur ces forums... :evil:

En résumé: MDI a menacé ce forum et site plusieurs fois de procès pour diffamation car ils n'aiment apparement pas trop qu'on leur rappele certaines vérités et faits... comme ceux que minguinhirigue vient d'évoquer...

Pour les nouveaux venus qui ne comprenent pas de quoi je parle: https://www.econologie.com/forums/search.php

Alors je vérouille ou pas?


Il n'y a aucune raison de verrouiller ce sujet. Lorsque je l'ai lancé, je n'avais pas lu les autres sujets qui traitait de cette technologie sur ce forum. J'ai lu le message de MDI (l'unique d'ailleurs). MDI ne dénonce pas les critiques sur son système, on peut très bien parler de la voiture à air comprimé sur ce forum. MDI dénonce simplement l'information comme quoi les fonds servant à développer la voiture à air comprimé sont utilisés pour acheter des voitures et procurer des avantages à leurs dirigeants. C'est une information non vérifiée, et c'est celle-ci que MDI dénonce, brandissant la menace de diffamation (et ce serait justifié). En revanche, toutes les critiques sur la technologie elle-même, ou les doutes que l'on peut émettre sur cette voiture, peuvent être exposés ici, au nom de la liberté d'expression. Parler de la chose, on peut. Diffamer des personnes, non.

Donc pour moi, on peut très bien parler de la technologie que MDI (et d'autres à l'étranger) développent. De façon honnête, et sans asséner de contre-vérités ou d'informations non vérifiées, voire diffamantes.

Maintenant, si l'administrateur du site décide de censurer le sujet, il est dans son plein droit. Je le regretterai, mais c'est lui qui décide dans ce domaine. S'il décide de ne plus autoriser ce sujet sur ce site, il serait bien de le signaler quelque part, de sorte qu'un nouveau (comme je l'ai fait) ne relance pas le sujet encore une fois.

EDIT : Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi, le message de MDI

C'est ici.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 25/07/08, 18:12

J'ai pas l'habitude d'accuser sans fondement...tout ceux qui ont visité l'usine de carros pourront etayer mes dires: les dirigeants de Mdi (si peu sont ils) ne roulent pas à l'air mais en berlines allemandes...Y a quoi de diffamatoire là dedans? Je connais peu de chef d'entreprise qui roulent en 106 ou clio...

Tu es peut être un ami du clan Mdi et a des intérêts à défendre cette technologie, je le verai bien dans les prochains jours...ca commence toujours pareil. D'ailleurs tu sembles bien informé à propos de la derniere menace de Mdi pour un nouveau venu...

Je vérouille ca suffit cette mascarade.

Pour ce qui est de prévenir les nouveaux visiteurs, faut peut être pas déconner: si fallait prévenir tous les sujet "sensible" comme les aimant et FFi à l'inscription on aurait pas fini...mais as tu simplement lu les conditions d'utilisation lors de ton inscription? J'en doute...Tu peux me répondre en MP...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités