Environnement: le blabla virtuel contre et les faits réels

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Environnement: le blabla virtuel contre et les faits réels




par Christophe » 21/06/08, 12:39

Intéressante photo prise à la sortie du salon des EnR 2008 à Paris sur le périph bouchonné.

Voila pkoi il sera TRES dur d'arriver à changer quelques chose dans les prochaines années...

Du blabla pas rentable d'un coté (la course à celui qui arrivera à sucer le plus de subventions pour mettre son produit juste à la limite de de la rentabilité) et une puissance économique (et un menfoutisme de la part de 98% des consommateurs) de l'autre coté qui paye justement ces subventions...

Pas viable très longtemps comme systeme si?

Pour ceux qui ne comprenent pas ce que je veux dire, faites un zoom sur les 6 pubs 4x3...

Image

Je crois que c'est la 1ere et derniere fois que je vais à Paris en caisse...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/06/08, 13:33

C'était la 1ere fois de ma vie que je voyais le panneau "PARIS"

Image :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/06/08, 13:55

Une autre campagne pour la même marque datant de 2006:

Image

Sachant que les indiens d'Amérique vivaient en profonde harmonie avec les élements naturels je trouve cette pub honteuse et diffamatrice (pour eux)...

Les barbelés apportent quelques chose à la photo, vous trouvez pas?

Trouvé sur : http://www.garde-a-vue.com/categorie-429410.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Environnement: le blabla virtuel contre et les faits rée




par Bucheron » 21/06/08, 14:06

Christophe a écrit :[...]crois que c'est la 1ere et derniere fois que je vais à Paris en caisse...
Ah ça ! Est-ce que ce n'est pas un peu ce que je t'ai dit quand tu ralais sur les tarif des trains ? :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/06/08, 14:08

Christophe a écrit :C'était la 1ere fois de ma vie que je voyais le panneau "PARIS"

Image :mrgreen:

Vas-y continue ! Tu as repris 50 centimètres à la Laguna d'à côté !!! :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/06/08, 14:10

Christophe a écrit :[..]Les barbelés apportent quelques chose à la photo, vous trouvez pas?[..]
Si, Toutafé !
Les barbelés qui entourent le mot "Wild" je trouve ça très... piquant ! :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Environnement: le blabla virtuel contre et les faits rée




par Christophe » 21/06/08, 14:17

Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :[...]crois que c'est la 1ere et derniere fois que je vais à Paris en caisse...
Ah ça ! Est-ce que ce n'est pas un peu ce que je t'ai dit quand tu ralais sur les tarif des trains ? :|


Toutafé mais si les gars de la SCNF qui fixent les prix prenent ce critère en compte c'est pas très honnete vis à vis des clients si?

C'est un peu comme si sur la boutique on fixait le prix de nos produits en fonction des emmerdes qu'apporterait les produits de nos concurents...n'importe quoi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/06/08, 15:22

Bonjour à tous

Dans la même lignée, entre la contre pub, le sensationnel, la désinformation, l'extraction de données que l'on sort de leur contexte, les parrainages malsain etc... Tiré de la feuille des "News" de l'Autojournal sans autre commentaires d'acompagnement :evil: .

Image


A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Environnement: le blabla virtuel contre et les faits rée




par Bucheron » 21/06/08, 15:49

Christophe a écrit :
Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :[...]crois que c'est la 1ere et derniere fois que je vais à Paris en caisse...
Ah ça ! Est-ce que ce n'est pas un peu ce que je t'ai dit quand tu ralais sur les tarif des trains ? :|


Toutafé mais si les gars de la SCNF qui fixent les prix prenent ce critère en compte c'est pas très honnete vis à vis des clients si?

C'est un peu comme si sur la boutique on fixait le prix de nos produits en fonction des emmerdes qu'apporterait les produits de nos concurents...n'importe quoi...
Non, ce que je veux dire, c'est que, ayant habité 7 ans pas loin de Paris, j'y suis allé une fois en bagnole et j'ai juré de ne plus JAMAIS recommencer...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Environnement: le blabla virtuel contre et les faits rée




par Christophe » 22/06/08, 19:17

Bucheron a écrit :Non, ce que je veux dire, c'est que, ayant habité 7 ans pas loin de Paris, j'y suis allé une fois en bagnole et j'ai juré de ne plus JAMAIS recommencer...


1) Ben pareil :) Mieux vaut tard que jamais hein!!

Maintenant pour la SNCF faut juste faire de la planification stalinienne pour acheter ses billets assez longtemps à l'avance...

2) Flytox ton truc c'est une honte...il faudra probablement 20 000 ans à la Terre pour revenir à son état climatique d'avant l'ère industrielle...j'en ai ma claque de cette malhoneteté intellectuelle permanente...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités