Des expériences sur la trottinette ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Grandaddy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 21/11/13, 14:19




par Grandaddy » 15/01/14, 14:22

Ecorelie a écrit :Bonjour,
je pratique la trottinette electrique depuis pret d'un an et je trouve que cela à beaucoup changé mes habitudes de vie.
je ne connais pas d'autres moyens de transport que tu puisses emmener partout avec toi si facilement, je la prend en metro pour me rendre dans le centre, je la range (et la charge) sous mon bureau, je la garde avec moi quand je rentre dans ma boulangerie ou à la superette du coin...on est devenu inséparable si bien que je la prend même avec mes bagages pour les vacances!!!
Avec l'experience, on apprend à changer ses critères de choix.
La première que j'avais, était trés bien mais avait un petit souci de confort de route sur le pavé notemment. Critère à prendre en compte selon les routes ou tu roules. et aussi le poid est primordiale pour les escalier du metro. D'ailleurs, j'ai recemment changé de marque.


Merci pour le retour d'expérience ;) Personnellement j'en ai bien acheté une finalement, mais je ne l'utilise pas encore pour aller au travail, car je me suis rendu compte que ça faisait un peu loin. Mais je ferai peut-être une partie du trajet en bus et l'autre en trottinette.
En revanche, pour les courses c'est bien pratique à condition d'avoir un cadenas pour ne pas se la faire piquer pendant.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 15/01/14, 14:40

Alors tu te doutes des questions qui viennent :
Quelle trottinette as-tu choisie ? Autonomie, prix, etc ? 8)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Grandaddy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 21/11/13, 14:19




par Grandaddy » 29/01/14, 18:06

bambou a écrit :Alors tu te doutes des questions qui viennent :
Quelle trottinette as-tu choisie ? Autonomie, prix, etc ? 8)


Salut,
Et désolé pour le temps de réponse x)
J'ai prix une Oxelo, non électrique mais avec freins (dans les 150€ si je me souviens bien).
J'utilise surtout pour faire les courses et autres petits trajets, mais pas encore pour le boulot x)
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 30/01/14, 06:57

Grandaddy a écrit :J'ai prix une Oxelo, non électrique mais avec freins (dans les 150€ si je me souviens bien).
J'utilise surtout pour faire les courses et autres petits trajets, mais pas encore pour le boulot x)

OK. Elle a des roues relativement grandes. Ca doit être assez confortable 8)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités