Déplacement urbains: moto contre voiture à Paris...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/01/07, 11:17

Bougonnator a écrit :A commencer par nos propres voitures pantonisées, AVECisées, etc. Croyez-vous que c'est légal tout celà ?


Légal, je ne sais pas, annulant la garantie des constructeurs, certainement. Même un montage GPL fait par un professionnel agrée annule la garantie du constructeur sur toute la partie moteur. Alors, un "bricolage de fond de garage" comme un pantone...

Par contre, au niveau du CT, ça n'a que très peu d'influence : ce contrôle est censé vérifier que la voiture répond bien aux normes de sécurité (éclairage, visibilité, trains de roulement, parties saillantes,...) et de pollution. Si le "bricolage" ne va pas à l'encontre de ces normes, la voiture passera le CT sans soucis (en théorie du moins).
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 26/01/07, 16:02

perso, j'ai eu un 500 CB, bien debridé de tout coté, qui pouvait depasser allegrement les 6 litres, (full power).


vive les becanes a carbu. 8)
pooooooowwwwWWWWWWWWWAAAAAAHHHHHHHH!!!

:mrgreen:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/01/07, 20:09

antoinet111 a écrit :perso, j'ai eu un 500 CB, bien debridé de tout coté, qui pouvait depasser allegrement les 6 litres, (full power)


salut

tu devais pas trop tiré dessus, c'est une conso de 500/5 bmw en conduite cool avec un 500 cx je descendai jamais en dessous de 6,la norme c'était 10 et en colère 12.

Faut dire qu'a l'époque les bourres était moins bien équipé :lol:

les seuls bécanes que j'ais eux avec des conso raisonables était des vieux mono ou twins asmathique et sans balancier d'équilibrage; des trucs qu'existent plus.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 28/01/07, 20:35

dsl, je me suis mal exprimé, je parlé du minimum observé.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/01/07, 20:40

antoinet111 a écrit :dsl, je me suis mal exprimé, je parlé du minimum observé.


salut

je pige mieux :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités