Définition et implications du concept de voiture propre

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 21/08/06, 15:45

Je suis arrivé trop tard dans le débat, de toute façon, Targol et Rulian je suis tout d'accord avec vous ! (en plus j'aime bien Souchon :p )

Surtout je viens de lire "le plein s'il vous plait" de J.M.Jancovici, et je l'ai trouvé tout simplement formidable !!! Ceux qui ne l'ont pas lu, lisez le s'il vous plait ;-) , il est pas gros et se lit très bien. Après on pourra en discuter, d'ailleurs je crée un post ça !
Dernière édition par nonoLeRobot le 21/08/06, 16:41, édité 2 fois.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 21/08/06, 15:50

Tu beggaye Nono :cheesy:

[edit]
Le précédent post de NonoLeRobot s'était, suite à un bug, affiché 2 fois.
D'où ma remarque (un peu taquine, je l'avoue :mrgreen: )

Mais Super-Christophe est intervenu et à corrigé tout ça. Du coup, je passe pour un gognol mais ça, c'est pas grave, j'ai l'habitude et j'assume 8) .
[/edit]
Dernière édition par Targol le 21/08/06, 16:48, édité 1 fois.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 21/08/06, 16:33

Non il begaye pas je bosse sur le rewriting des forums et comme c'est une fonction assez complexe à mettre en place ben ca bug encore un peu...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 21/08/06, 16:45

Christophe a écrit :Non il begaye pas je bosse sur le rewriting des forums et comme c'est une fonction assez complexe à mettre en place ben ca bug encore un peu...


Ahh ok, c'est pour ça que quand on répond, au lieu de nous afficher le fil enrichi de notre réponse, on tombe sur la page d'accueil avec un erreur "la page n'existe pas" ?

Du coup, mon post précédent fait tout bizarre.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 21/08/06, 16:52

targol a écrit :
MessagePosté le: 21 Aoû 2006 01:50 pm Sujet du message:
Tu beggaye Nono Cheesy Grin

[edit]
Le précédent post de NonoLeRobot s'était, suite à un bug, affiché 2 fois.
D'où ma remarque (un peu taquine, je l'avoue Mr. Green )

Mais Super-Christophe est intervenu et à corrigé tout ça. Du coup, je passe pour un gognol mais ça, c'est pas grave, j'ai l'habitude et j'assume Cool .


T'inquiète pas, moi au moins ça m'a fait rire :mrgreen: c'est déjà ça :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/11/06, 20:23

Je ressors mon post sur lequel vous avez bien déliré pendant que j'étais en vacances... :frown:

Juste pour vous indiquer le lien ci-dessous :
http://www.actu-environnement.com/ae/news/2032.php4

intitulé "La CIVEPE remet son rapport annuel sur les véhicules propres et économes"
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/11/06, 08:18

Salut
J'ai lu un article sur les recherches que font les constructeurs auto sur les differents moteurs dans le but de diminuer les rejets toxiques et par la même baisser la consommation.
Il existe des technologies permettant un fort appauvrissement du mélange air/essence ou air/gasoil pas encore franchement au point mais qui promettent des reductions de NOx de près de 100%et la consommation de l'ordre de 10 à 20% sans aucun traitement après combustion.
Lorsqu'on lit cet article, on ne peut s'empêcher de penser au Pantone.
Pourquoi cherchent ils des solutions aussi complexes si la solution simple existe ?
2 idées viennent alors soit le Pantone est une connerie, soit les constructeurs cherchent à inventer un système complexe et de fait impossible à reproduire dans le garage de M.tout le monde.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 04/11/06, 15:51

PITMIX a écrit :[...]soit le Pantone est une connerie, soit les constructeurs cherchent à inventer un système complexe et de fait impossible à reproduire dans le garage de M.tout le monde.
Je pense que ce n'est pas aussi simpliste et manichéen que ça...

Le Pantone tel que l'expérimentent les gens ici (avec quels résultats vraiment intéressants ?) ne me parait pas vraiment adapté aux contraintes de la grande série et de l'utilisation par des gens totalement étrangers (voire réfractaires) à ce qui se passe sous leur capot.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/11/06, 19:30

Oui mais ça c'est aussi parce que nous ne sommes pas forcement mécanicien ou électronicien.
Les resultats ne sont pas forcement bon pour cette raison.
Si un professionnel de l'automobile arrive à tirer le meilleur du réacteur, alors même les gens les plus refractaires à ce qui ce passe sous le capot n'auront pas à ce soucier de quoi que ce soit. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le reacteur en lui même qui pose problème mais l'adaptation du système au moteur.
Par exemple le système de contrôle électronique installé sur mon réacteur ne demande rien d'autre qu'ajouter de l'eau dans le reservoir quand la led rouge du tableau de bord clignote.
M. Refractaire pourait faire remplir sa réserve d'eau chez le mécano du coin.
Si mon moteur était parfaitement en concordance avec le réacteur et l'economie au rendez vous je n'ouvrirai le capot que de temps en temps pour remettre de l'eau.
Nous avons constament la tête sous le capot car nous cherchons à comprendre comment faire fonctionner ou comment améliorer la performance du système, rien d'autre.
Il suffit de demander à Zac ou André, une fois que c'est au point le système est fiable.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 10/11/07, 14:16

bonjours,

existe til un endroit dans le forum ou l'on parle de la wolkwagen 1 litre bi place en tandem qui pese 300 kg qui roule a 120 kmh et qui consomme 1 litre au cent?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités