Bricolage: fabriquer une voiture électrique

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 07/01/13, 00:00

chatelot16 a écrit :donc il ne reste qu'a bricoler chacun dans son coin sans aucun benefice pour le pays

Tout à fait. On ne peut guère faire mieux.

Dès que les VE vont commencer à être nombreux, ils vont se faire taxer sévèrement.

Et puis ces offres à locations de batteries avec propriété de la base roulante sont fumeuses et même pas intéressantes sur le plan financier...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/01/13, 00:53

citro a écrit :Désolé, mais même si je suis fier des batteries de ma 106 qui ont 12 ans d'âge, elles commencent à accuser le poids des ans


je viens justement de repondre a une question sur le sujet
http://www.ni-cd.net/accusphp/forum/gen ... ageforum=1

peut etre que de la potasse neuve pourait leur donner une nouvelle jeunesse

j'ai deja remis en service des très vieille batterie fer nickel de cette façon
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/01/13, 02:51

SLut ,

pour quoi tu n'aurais pas d'autorisation constructeur tant que tu n'as pas demander tu n'as rien c'est sur ...

Pour mon camion c'est pareil pour percé la cabine pourtant la fin tu tombe sur la bonne personne qui t'arrange les bidons , faut être têtui un peu c'est tout...

Par contre ce que tu dis citro est beaucoup plus ennuyeux et pousse effectivement a faire ce que tu dis Chatelot , chacun pour soit et ceux autour de soit et rien pour l'état , et dans tout les domaines ....

Selon tes source cela toucherais tout les véhicules électrique , vélo et véhicule roulant à moins de 45 km/h aussi alors ???
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 11/01/13, 08:28

chatelot16 a écrit :si l'etat voulait gouverner il devrait diffuser la bonne information pour montrer ce qu'il faut faire ... helas j'ai l'impression qu'il est incapable de gouverner donc pas digne de confiance

donc il ne reste qu'a bricoler chacun dans son coin sans aucun benefice pour le pays


Bien des inventions sont sorties de l'atelier d'un type anonyme qui a eu une bonne idée : j'ai beaucoup de respect pour ces gens (par exemple il y en a dans ce sujet !). Or, plus il y a d'inventeurs au travail, plus il y a de chances d'avoir des inventions utiles dans le tas. Note que je mets les shadocks style JLN tout en bas du tas...

Bref, comme l'état n'a aucun moyen de prédire l'avenir, la seule chose qu'il puisse faire, c'est laisser les chercheurs chercher, et les motiver en ne les empêchant pas de faire du fric avec leurs inventions. Évidemment, il se passe l'inverse.

Pour ce qui est des vélos électriques, c'est mort : il faut homologuer le vélo complet avec moteur et batterie, avec des tests destructifs. Ce qui rend illégal le montage d'un kit ou le bricolage, en pratique seule la fabrication en grande série est possible, avec un gros investissement (tests d'homologation, et plusieurs modèles à détruire). Et hélas, ça va mettre au chômage les excellents artisans qui font des vélos sur mesure ... c'est triste.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/01/13, 17:06

on en arrive a un probleme de droit de l'homme !

liberté d'expression c'est de la rigolade ... le principal qui commence a manquer , c'est la liberter d'inventer de travailler et de vendre !

au debut de l'automobile il n'y avait pas besoin de savoir faire une automobile entiere pour vendre ... certain on commencé en afisant des chassis et en achetant des moteur d'un coté et des boite de vitesse de l'autre

aujourd'hui tout est verouillé : on nous impose de se faire rouler par les grand constructeur en place ... ce manque de liberté est de plus en plus grave

comment un pays qui a 3 millons de chomeur peut continuer a interdire les invention et les progrès ?

et ce n'est que 3 millons officielement compté ... si on cherche bien c'est beaucoup plus
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/01/13, 17:24

SLut ,

même les vélos .... :frown: :frown: , ceci dis je n'ai encore vue aucun contrôle de vélo par la peau lisse à mousse tâche :) , déjà que pour les mob kiter c'était très rare là puor les vélo ... et les voiture sans permis aussi , je paris qu'on ne risque rien , il ont autre chose a faire nos cher agents de l'ordre , surtout à la campagne ;) ....
Pour un vélo franchement ...


Comme tu dis chatelot plus de 3 millions avec un simple jeu d'écriture tout les chiffres sont variables ....

Ceci dis si ont par du principe que ce n'est pas les politiciens mais des politichiens aux service de leur maître que sont les financier et les grosse fortunes tout s'explique ...

C'est bien triste mais pas impossible a surmonter .... regarder pour le traitement par bassin phyto , a côté de chez moi un gars en a fait un il y a 10 ans sans autorisation , la mairie a voulu le sanctionner , il a amener les résultats des analyses d'eau , bilan il avais une qualité de sortie supérieur a l'eau fournie par la commune et meilleur que l'eau de pluie ... depuis il n'as plus aucun problème ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 11/01/13, 17:29

bidouille23 a écrit :C'est bien triste mais pas impossible a surmonter .... regarder pour le traitement par bassin phyto , a côté de chez moi un gars en a fait un il y a 10 ans sans autorisation , la mairie a voulu le sanctionner , il a amener les résultats des analyses d'eau , bilan il avais une qualité de sortie supérieur a l'eau fournie par la commune et meilleur que l'eau de pluie ... depuis il n'as plus aucun problème ....
Pour une voiture, prouver qu'elle est plus (ou aussi) sûre que celle d'un constructeur nécessite d'autres moyens qu'une analyse d'eau :evil:

En fait, ça nécessite les moyens... d'un constructeur :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/01/13, 18:11

bien sur tu peux mettre n'importe quel moteur electrique sur ton velo , les gendarmes n'y verront jamais rien , mais ça reste du bricolage dans ton coin ... si le truc est bon il faut en vendre ... et la c'est impossible de vendre legalement sans respecter un fatras de reglement qui fini par interdire la nouveauté

et encore tu peu mettre un moteur electrique que les gendarme ne verront pas ... mais je jour ou tu sera victime d'un accident , c'est celui qui t'aura ecrasé qui aura une bonne assurance et un bon avocat qui remarqueront que ton velo n'est pas conforme et en profitera pour ne pas te payer ce qu'il te doivent

le combat social de ce nouveau siecle sera le droit au travail : le droit de fabriquer et vendre ce qu'on sait faire ... sans etre handicapé soit disant pour la securité et en realité pour defendre la position des grande société
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/01/13, 18:11

autant pour moi gaston , je me suis mal exprimé , je parlais surtout pour un velo ou une petite voiture sans permis ( en achetant un chassis homologué par exemple ça réduit les ennuis ) .

Pour les gros véhicules le problème reste entier c'est claire , du coup c'est peut tout ça qui est a revoir , toute notre manière de vivre rapidement ???

Ceci dis il y a quand même quelques constructeurs amateur qui se sont imposé comme référence , je ne sais plus comment elles s'appellent ces voiture de sport qui font fureur chez les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent ...

Sinon partir sur une base d'échec forcément ça n'aide pas ... :)

Ok c'est le parcours du combattant mais que je sache les combattant ne meurt pas tous au combat ;) , et ce qui ne te tue pas te rend plus fort :) ...

Je pense donc mais peut être a tord que celui qui veut peut ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 14/01/13, 11:11

bidouille23 a écrit :Ceci dis il y a quand même quelques constructeurs amateur qui se sont imposé comme référence , je ne sais plus comment elles s'appellent ces voiture de sport qui font fureur chez les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent ...
Et on peut se poser la question de savoir pourquoi les "petits" constructeurs ne font que des voitures de luxe ?

Peut-être bien parce que l'investissement initial nécessaire pour respecter toutes les normes obligatoires est si énorme que à défaut de grandes séries, il ne peut être rentabilisé qu'avec des prix élevés.

Or qui achète des voitures chères ?
les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent
Et que demandent-ils en échange ?
Un véhicule de grand luxe.

Et pour le vélo (électriques ou pas), on est en train de reproduire le même schéma :evil:
Il ne restera bientôt que les constructeurs pouvant fournir des milliers d'exemplaires ou quelques artisans produisant des modèles très haut de gamme.

bidouille23 a écrit :Je pense donc mais peut être a tord que celui qui veut peut ....
Oui, il peut aussi s'expatrier :?
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités